La sono dans nos 480 [topic général]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oups je viens de me rendre compte que j'ai écris voix au lieu de voie
Le sub en lui même n'est pas alimenté en 12V, mais avec des fils de HP, donc tout petits, pas de tension définie.
Le 12V c'est pour l'ampli.
Mais sans sortie sub ca craint un peu, il faudrait filtrer les deux sorties AR avec un sub dble bobine, ou deux sub, ou alors faire un truc batard et ne filtrer qu'un côté
Tu l'a déjà ton ampli, t'as des infos dessus?

Le sub en lui même n'est pas alimenté en 12V, mais avec des fils de HP, donc tout petits, pas de tension définie.
Le 12V c'est pour l'ampli.
Mais sans sortie sub ca craint un peu, il faudrait filtrer les deux sorties AR avec un sub dble bobine, ou deux sub, ou alors faire un truc batard et ne filtrer qu'un côté

Tu l'a déjà ton ampli, t'as des infos dessus?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ok, bah alors c'est simple.
Si j'ai bien compris ton autoradio ne te permet pas d'utiliser 2 sorties RCA et 2 sorties "classiques" en même temps?? Dommage sinon un petit ampli 2+1 aurait suffit, mais comme le dit pik@, si t'amplifies l'arrière et pas l'avant, bah t'entends plus les avant du coup
Donc du coup il te faut un ampli 4+1 avec filtre intégré + un caisson
Comme ça tu tire tes 4 paires de RCA vers ton ampli, ensuite de ton ampli tu vas vers tes 4HP et sur la sortie sub de ton ampli tu branche le caisson que t'auras acheté
Exemple d'amplis :
Blaupunkt GTA 4 4X60 W + 2x180 (soit avec un caisson à 2 sub, soit 2 caissons soit tu ne te sers que d'une sortie sub...tant pis)
Blaupunkt GTA480 4x75 + 2x210 (même topo)
Après pour le caisson, bah tu choisis ce que tu veux dans les caissons non amplifiés
Ou alors tu achètes un ou deux sub de 20/25 cms et tu te fais un caisson sur mesure
Enfin sinon avec 4 bons HP tu peux t'en sortir pas trop mal :
Des 13 en voies éclatées pour l'avant et des 13 en 2 voies pour l'arrière.
Ca dépend de ton niveau d'exigeance aussi
Après faut juste bien choisir les HPs et pas mettre nimporte quoi
Si j'ai bien compris ton autoradio ne te permet pas d'utiliser 2 sorties RCA et 2 sorties "classiques" en même temps?? Dommage sinon un petit ampli 2+1 aurait suffit, mais comme le dit pik@, si t'amplifies l'arrière et pas l'avant, bah t'entends plus les avant du coup

Donc du coup il te faut un ampli 4+1 avec filtre intégré + un caisson

Comme ça tu tire tes 4 paires de RCA vers ton ampli, ensuite de ton ampli tu vas vers tes 4HP et sur la sortie sub de ton ampli tu branche le caisson que t'auras acheté

Exemple d'amplis :
Blaupunkt GTA 4 4X60 W + 2x180 (soit avec un caisson à 2 sub, soit 2 caissons soit tu ne te sers que d'une sortie sub...tant pis)
Blaupunkt GTA480 4x75 + 2x210 (même topo)
Après pour le caisson, bah tu choisis ce que tu veux dans les caissons non amplifiés

Ou alors tu achètes un ou deux sub de 20/25 cms et tu te fais un caisson sur mesure

Enfin sinon avec 4 bons HP tu peux t'en sortir pas trop mal :
Des 13 en voies éclatées pour l'avant et des 13 en 2 voies pour l'arrière.
Ca dépend de ton niveau d'exigeance aussi

Après faut juste bien choisir les HPs et pas mettre nimporte quoi

Modifié en dernier par Jerlab le dim. 28 oct. 2007, 13:24, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Faudrait d'ailleurs que je regarde pour un modèle de HP à l'AR qui puisse se monter sans difficulté dans les logements Volvo. La contrainte est donc surtout l'épaisseur. En effet, même avec les Infinity en kit éclaté à l'AV, ça manque un peu de basses. Je ne veux pas créer des crises cardiaques dans la rue, mais juste pouvoir entendre les lignes de basse sur certains morceaux.
Si certains ont un modèle en tête... Merci d'avance !
Si certains ont un modèle en tête... Merci d'avance !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si en même temps, alors un ampli 2.1 serait parfait
Comme celui là
Après faut voir si tu entends encore assez les avants
JP, malheureusement, j'ai pas mal cherché des HP fins pour mettre derrière et je n'en ai jamais trouvé
Mis a part mes pioneer que j'ai retaillés au dremel

Comme celui là

Après faut voir si tu entends encore assez les avants

JP, malheureusement, j'ai pas mal cherché des HP fins pour mettre derrière et je n'en ai jamais trouvé

Mis a part mes pioneer que j'ai retaillés au dremel

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
L'idéal avec un caisson, c'est d'amplifier le sub (jusque la c'est logique) et les HP avant. En effet, l'oreille humaine est faite de telle manière que l'on ne distingue les effets stéréo que quant c'est en face de nous. Amplifier les HP arrières ca reviens a avoir une source mono.
Apres, ou un ampli 4 voies dont une restera inutilisée, ou un ampli 2+1 et filtre passif.
Par contre, il faut impérativement filtrer le sub.
Seb si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas
Apres, ou un ampli 4 voies dont une restera inutilisée, ou un ampli 2+1 et filtre passif.
Par contre, il faut impérativement filtrer le sub.
Seb si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pas bêtes le coup d'amplifier que les avants, j'y avais même pas pensé
Pour le filtre, il me semble que les amplis que j'ai cité en ont un intégré, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de ceux là

Pour le filtre, il me semble que les amplis que j'ai cité en ont un intégré, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de ceux là

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
Le Sony est filtré, mais en 2+1 tu ne pourra pas utiliser le filtre il faudra fltrer en passifJerlab a écrit :Pas bêtes le coup d'amplifier que les avants, j'y avais même pas pensé![]()
Pour le filtre, il me semble que les amplis que j'ai cité en ont un intégré, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de ceux là

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ah bon
Ca sert à quoi de vendre un ampli 2+1 si la sortie sub n'est pas filtrée dans tous les modes??
Tu peux me dire ce qui te fait dire ça dans la description, parceque là je vois pas ?

Ca sert à quoi de vendre un ampli 2+1 si la sortie sub n'est pas filtrée dans tous les modes??

Tu peux me dire ce qui te fait dire ça dans la description, parceque là je vois pas ?

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
Si tu active le filtre, c'est pour tout, donc ta va filtre tes HP en plus du subJerlab a écrit :Ah bon![]()
Ca sert à quoi de vendre un ampli 2+1 si la sortie sub n'est pas filtrée dans tous les modes??![]()
Tu peux me dire ce qui te fait dire ça dans la description, parceque là je vois pas ?
T'as pas un connecteur dédié au sub sur un ampli 2+1, tu le branche avec les HP dans cette configuration
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est chelou quand même, car je vois pas l'utilité du coup
C'est pareil sur les 4+2 ??
Edit : en cherchant des infos je viens de trouver un 4+1, ca serait peut être pas mal en fait


C'est pareil sur les 4+2 ??
Edit : en cherchant des infos je viens de trouver un 4+1, ca serait peut être pas mal en fait

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Oui, Guy, on sait, mais un modèle suffisamment fin pour rentrer dans les logements... 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
La gamme pour Renault ? C'est justement de ceux-là dont je me rappelais, chez Pioneer.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pas assez plat...c'est presque les même que mes Pioneer que j'ai taillées
Et puis je mettrais pas ce prix là dans des pioneer
Mais après c'est autre chose 

Et puis je mettrais pas ce prix là dans des pioneer


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Tu les as eus en promo, Daca ? Si c'est dans un centre auto (genre Norauto ou autres) qui proposerait une offre nationale, tu l'dis, hein ? 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Franchement non, ceux d'origine sont super fins.dacascos a écrit :Je les testerais demain, sinon, moi on plus, je mettrais pas ce prix là dans des pionnerje met déjà aps 160 euros dans un spoiler neuf
Pour la hauteur, je ne m'en fait pas il sont pareil que ceux d'origine
C'est la hauteur entre l'appui sur le support et la grille qui est limitée, pas la hauteur totale. Je sais pas si c'est très clair

Ceux d'origine sont vraiment très particuliers.
Même en ayant retaillé mes pioneer au début ca touchait, j'ai du retailler la grille un peu

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête