Bon, petite fiche sur le montage de mon nouvel autoradio.
Je ne veux pas le passer en fiche technique pour ne pas multiplier les messages traitant du même sujet. Néanmoins, si l'équipe des modos le jugent utile, ils ont ma bénédiction pour le déplacer.
Je vais donc vous faire part du montage de mon nouvel autoradio avec prise auxiliaire dans la boîte à gant et bouton d'antenne symétrique au bouton de LP.
L'autoradio est un panasonic
CQ-5355N. Fonctions radio / CD / slot USB / AUX avec connecteurs arrières. Ecran 2 lignes pour visibilité des IDTags, donc grand écran et facade basculante et slot pour CD derrière la façade.
Cet autoradio possède entre autres l'avantage de disposer d'un écran et de touches avec possibilité d'affichage vert.
J'ai commencé par chercher un autoradio avec fonction de rentrée d'antenne automatique quand on bascule en mode CD/aux/USB, mais avec l'avènement du RDS, cette fonction a disparu car incompatible avec les fonctions de diffusion de messages de sécurité. Je me suis donc rabattu sur la ruse largement répandue du bouton qui tue.
Donc pour les branchements, ne pas hésiter à acheter un adatateur ISO et à le souder avec beaucoup d'application afin d'éviter tout faux contact. Si le soudeur Volvo qui a fait les CEM vous propose son aide, refusez poliment...

La il me restait un fil à souder...
Pour l'inter d'antenne, pas besoin de démonter le tableau de bord pour passer les fils (1 pour l'aller et 1 pour le retour). Il suffit de retirer la boîte à gants et on a accès à l'arrière et à tout le chemin du fil. En bas, il suffit de démonter le grand bac et la rampe sur laquelle on prendra soin de rajouter un inter de LP.

Pour la prise AUX, on passe par le même chemin que le fil d'inter d'antenne et on fait ressortir dans la boîte à gant dans laquelle j'ai fait le choix de faire un trou aussi discret que possible. Si d'autres ont une meilleure idée...
Pour éviter toute manoeuvre fâcheuse ayant pour conséquence la fuite du cordon par le trou, j'ai perçé un trou de diamètre un chouya plus petit que la prise, ai pris un cordon avec une prise caoutchouc et ai passé la prise en force dans le trou.

Pour éviter que les fils (inter et AUX) ne se baladent, je les ai fixé sur le faisceau qui passe par là avec des colliers rilsan. Attention à ne pas prendre les tuyaux de VEM qui passent à proximité car s'ils se trouvent pincés, le VEM ne marchera plus.
Tant qu'on en est aux trucs de grand-mère, voici une ruse pour ne pas que l'autoradio fasse du bruit dans son logement. Un petit double face en dessus et en dessous du support. Je n'ose pas vous dire de qui me vient cette ruse.... d'un monteur d'autoradios Norauto. Comme quoi ils ne sont pas tous mauvais.
Voici une vue globale avant remontage :

Et après remontage :
Voila, reste à monter les HP...