Rétros : Dégivrage et Miroir
- Tom71
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Jerlab,
il faut vraiment que l'on se rencontre !!!
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Tom
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J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
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- Jerlab
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C'est clairTom71 a écrit :Jerlab,
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On va planifier ca par mp
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- JL-L
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Ho oui.... pour certaine...dacascos a écrit :davesodapop dans le nord, tu es déjà allé à une casse qui s'appelle Marin auto pièces, j'y suis allé cherche des pièces pour ma 480, je me demande s'ils en on encore.
La derniére fois, j'ai regardé les optiques (pour voir si ils avaits des cligno blanc - on sait jamais ) ils avaient au moins 8 ou 10 jeux de Pop ups, c'est là que j'ai vu les premiers caches peints ( sur une 480 rouge ... enfin je pense car tout est démonté)
Bref, ce n'est plus une casse, c'est une usine de déconstruction..., ils ont toutes les chances d'avoir la piéce qui vous faut....
Mais le prix..... tarif non négociable..... et pas donnés...Où sont nos petits casseur à qui on donné un billet pour une piéces avec 10 autres dans les poches et un clin d'oeil complice....
Coordonnées dans la rubrique du même nom...
Situation : à 5 minutes de Lille sur l'autoroute A 25 vers Dunkerque
Prenez la journée, je vous y conduit...et aprés, un petit tour à la mer, il y a plein de 480 dans le nord.....
:06
PS entre lille et dunkerque, pour ceux qui veulent, je vous indiquerai un commerce de bierres Belges, entre 250 et 300 biéres référencées.... de 25 cl à 5 litres ...... à consomer avec modération bien sur !!!!!!
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JL-L
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Lors de mon dernier passage chez eux...6 mois environ
Il n'y avait qu'une épave 480 noire, dépouillées avec une sellerie cuir verte de mousse..... :10 qui voisinait avec une caisse rouillée de SM :10 :10
toutes les autres piéces sont démontées,
Et surtout contrôlé en caisse...
par ex. : pour une portiére, récupérée démontée sur le portique, ils m'ont démonté le rétro ET la vitre, sinon, facturés
VOila...
Enfin, si certain souhaite que je contrôle une piéce avant de faire de la route... (ATTENTION, je ne suis pas MECANO....) faite moi signe...
Il n'y avait qu'une épave 480 noire, dépouillées avec une sellerie cuir verte de mousse..... :10 qui voisinait avec une caisse rouillée de SM :10 :10
toutes les autres piéces sont démontées,
Et surtout contrôlé en caisse...
par ex. : pour une portiére, récupérée démontée sur le portique, ils m'ont démonté le rétro ET la vitre, sinon, facturés
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Enfin, si certain souhaite que je contrôle une piéce avant de faire de la route... (ATTENTION, je ne suis pas MECANO....) faite moi signe...
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- Hotdog
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Réglage électrique des rétros
Salut la compagnie!
J'ai un p'tit problème avec le réglage électrique de mon rétro droit, qui a perdu un peu de sa mobilité: le miroir ne bouge pas d'un poil quand j'actionne la commande . En fait je ne l'ai jamais vu fonctionner, c'est comme ça depuis que j'ai ma 480 mais jusque là il était en bas de la liste des choses à faire (en dessous du hayon assommant et des bras de ceintures amputés).
J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si c'était déjà arrivé mais j'ai rien trouvé... donc ça peut venir d'où? Panne de la commande? Du mécanisme? Et par où on y accéde?
J'ai un p'tit problème avec le réglage électrique de mon rétro droit, qui a perdu un peu de sa mobilité: le miroir ne bouge pas d'un poil quand j'actionne la commande . En fait je ne l'ai jamais vu fonctionner, c'est comme ça depuis que j'ai ma 480 mais jusque là il était en bas de la liste des choses à faire (en dessous du hayon assommant et des bras de ceintures amputés).
J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si c'était déjà arrivé mais j'ai rien trouvé... donc ça peut venir d'où? Panne de la commande? Du mécanisme? Et par où on y accéde?
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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Retro élec
Salut,
Je n'ai jamais eu de problème de rétro, mais je pense que la chose la plus simple à faire est de vérifier si tu as du courant qui arrive sur le joystick de commande. Le cache au dessus du frein à main est facile à enlever et ça te permettra de savoir si le problème est en amont ou en aval de ce point.
@+
Je n'ai jamais eu de problème de rétro, mais je pense que la chose la plus simple à faire est de vérifier si tu as du courant qui arrive sur le joystick de commande. Le cache au dessus du frein à main est facile à enlever et ça te permettra de savoir si le problème est en amont ou en aval de ce point.
@+
- Jerlab
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Manoeuvre ton "joystick" et ecoute si tu entends le moteur tourner.
Si c'est pas le cas, peut etre qqch de debranché, verifie tes connectiques dans la portière,
au pire enleve la vitre du retro et nettoie un peu la dedans, peut etre une cosse débrancée à ce niveau là
Si le moteur tourne c'est qu'il est deboité de la vitre c'est tout, tu demonte, tu obsreve et remonte bien
Si c'est pas le cas, peut etre qqch de debranché, verifie tes connectiques dans la portière,
au pire enleve la vitre du retro et nettoie un peu la dedans, peut etre une cosse débrancée à ce niveau là
Si le moteur tourne c'est qu'il est deboité de la vitre c'est tout, tu demonte, tu obsreve et remonte bien
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- davesodapop
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salut
wep , avant de savoir si le moteur est naze , demonte le bouton de commande , remplace le par celui qui fonctionne ...
si toujours rien , ecoute si le moteur tourne ( il est assez bruyant )
si encore rien , le moteur est soit naze , soit non alimenté au niveau de tes cables d'alim de la porte
si par contre il fait du bruit mais ne bouge pas , les tetons de reglages sont peut etre sortis de leurs logement ou alors cassés ( frequent )
voilou !
@plus
wep , avant de savoir si le moteur est naze , demonte le bouton de commande , remplace le par celui qui fonctionne ...
si toujours rien , ecoute si le moteur tourne ( il est assez bruyant )
si encore rien , le moteur est soit naze , soit non alimenté au niveau de tes cables d'alim de la porte
si par contre il fait du bruit mais ne bouge pas , les tetons de reglages sont peut etre sortis de leurs logement ou alors cassés ( frequent )
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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En fait j'ai bien écouté et le moteur ne fait aucun bruit... ça sent le problème de connectiques tout ça!
Je vous remercie pour votre aide, mais comme je suis à lille, le prochain épisode devra attendre le we prochain.
Je vous remercie pour votre aide, mais comme je suis à lille, le prochain épisode devra attendre le we prochain.
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ca doit venir des boutons de reglage ; il doit y avoir de la poussiere a l interieure mais attention tres difficile demonter
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La suite des aventures de Hotdog et le rétroviseur maudit:
Après avoir démonté la console centrale (merci Jerlab!), et armé d'un voltmètre, j'ai testé la connectique au niveau du joystick de commande, et il est bien alimenté. Pour être sûr que le problème ne venait pas du joystick lui-même j'ai essayé avec celui qui fonctionnait (côté conducteur)... et rien...
J'ai plus qu'à tester au niveau de la portière...
Après avoir démonté la console centrale (merci Jerlab!), et armé d'un voltmètre, j'ai testé la connectique au niveau du joystick de commande, et il est bien alimenté. Pour être sûr que le problème ne venait pas du joystick lui-même j'ai essayé avec celui qui fonctionnait (côté conducteur)... et rien...
J'ai plus qu'à tester au niveau de la portière...
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Bilan de l'opération de ce we:
Après un test (positif) des connectiques de la portières, je tentais le démontage de la vitre du rétro. Comme vu dans un autre topic du forum, j'essayais de faire ça en douceur, et là "crac"... je retire le miroir, et c'était pas bo à voir --> un des petits axes dentés avec une boule au bout cassé, et idem pour l'espèce de bascule située entre les deux moteurs. Et le support dont le miroir est censé se détacher était resté coincé dessus.
Donc là je remercie monsieur superglue 3 pour son aide précieuse, même si le recollage de l'axe denté cassé n'a tenu qu'une minute en situation.
Quand à la panne qui m'interessait, c'était juste la prise située dans la coque de rétro qui était débranchée. Alors me voilà revenu à peu près au point de départ, maintenant les moteurs fonctionnent mais le rétro ne bouge plus très bien... Faudra que je pense à m'acheter une main droite un jour...
Après un test (positif) des connectiques de la portières, je tentais le démontage de la vitre du rétro. Comme vu dans un autre topic du forum, j'essayais de faire ça en douceur, et là "crac"... je retire le miroir, et c'était pas bo à voir --> un des petits axes dentés avec une boule au bout cassé, et idem pour l'espèce de bascule située entre les deux moteurs. Et le support dont le miroir est censé se détacher était resté coincé dessus.
Donc là je remercie monsieur superglue 3 pour son aide précieuse, même si le recollage de l'axe denté cassé n'a tenu qu'une minute en situation.
Quand à la panne qui m'interessait, c'était juste la prise située dans la coque de rétro qui était débranchée. Alors me voilà revenu à peu près au point de départ, maintenant les moteurs fonctionnent mais le rétro ne bouge plus très bien... Faudra que je pense à m'acheter une main droite un jour...
Modifié en dernier par Hotdog le lun. 15 nov. 2004, 01:10, modifié 1 fois.
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moi j'ai eu le meme cas que toi apres m'etre fait arraché le rétro par un camion.
bilan = les parties dans lesquelles viennent se coincer les boules des tigettes blanches etaient brisées, plus de rebord donc plus de tigette qui tient.
Solution: colle néoprène, apres avoir calé grosso modo les moteurs dans la bonne position. En effet, la néoprene a tendence à rester un peu souple apres séchage (j'ai carrément enrobé la sphère de la tigete de colle, puis plaqué sur le support), contrairement à la glue quyi est méga trop rigide et permet donc de faire bouger quand meme un minimum le rétro car les débatements à ces endroits là sont faibles. Et cela fait un an que ça tient sans pb, mais bon j'y touche qd meme pas tres souvent fo dire...
bon courage!
bilan = les parties dans lesquelles viennent se coincer les boules des tigettes blanches etaient brisées, plus de rebord donc plus de tigette qui tient.
Solution: colle néoprène, apres avoir calé grosso modo les moteurs dans la bonne position. En effet, la néoprene a tendence à rester un peu souple apres séchage (j'ai carrément enrobé la sphère de la tigete de colle, puis plaqué sur le support), contrairement à la glue quyi est méga trop rigide et permet donc de faire bouger quand meme un minimum le rétro car les débatements à ces endroits là sont faibles. Et cela fait un an que ça tient sans pb, mais bon j'y touche qd meme pas tres souvent fo dire...
bon courage!
J'ai plus de 480
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
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