relais derrière la boîte à gants

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE
relais derrière la boîte à gants

Message par Renegade » mer. 28 mai 2008, 19:04

Salut,

Quelqu'un peut-il confirmer la présence ou non de relais et fusibles derrière la boîte à gants dans le cas d'une GT Turbo ?

Voilà ce que j'ai dans la ES, quid dans la GTT ? :
Image

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Renegade le mer. 28 mai 2008, 19:58, modifié 2 fois.
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » mer. 28 mai 2008, 19:22

j'ai ça aussi derriere la mienne :mrgreen:

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 28 mai 2008, 19:52

oui y en a un des deux qui commande la pompe à essence, et l'autre je sais plus, la ventil ou la clim sans doute.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1719
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » mer. 28 mai 2008, 23:53

Hello

sur moteur 2 litres lpremier relais c'est la pompe, le second relais c'est le relais E11 lié à la clim

Quand le pressostat haute pression E12 (plus de 21 bars) se ferme, cela active le relais Rouge E11 qui lance le ventilateur de refroidissement moteur A5 sur la 2° vitesse.

On trouve E11 dans la boite à gants, un relais rouge à gauche du bloc de résistances du ventilateur de chauffage

Bye

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 08:16

L'autre fois sur la twotone de matthieu, on a pas vu de fusible, obligé d'enlever le relais pour faire taire la pompe à essence
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 12:38

bin je comprends pas sur 1.7 je pensais que c était une relais de pompe à essence, et l'autre aussi qui la fait tourner à plein regime 5 segondes avant de démarrer

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:10

Les problèmes de démarrage lent çà pourrait venir de çà alors !

Je vais tester çà au multi
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 13:16

bin quand tu met le contact y'a la pompe à essence qu'on entends 3 segondes, on entends dans la boite à gants le relais faire clic 3 segondes apres la mise du contact .. cest juste pour mettre en pression le circuit d injection

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:34

Oui, mais pourquoi un relais dédié, moi quand je met en route, j'entends :"bienvenue, sur RTL, les infos de 18H avec Jean Marc Changier"
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 29 mai 2008, 13:36

:shock: :shock: :shock: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 13:44

un relais dédié à quoi ?

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:47

dédié à mettre en pression le circuit d injection
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 29 mai 2008, 13:48

Jerlab ou AOD ou ? , vous les avez ces relais + fusible? Il faudrait voir si ça existe dans les dernières turbo...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 29 mai 2008, 13:50

Moi j'ai un gros paquet de relais (qu'on a re-rangé correctement!)... mais je répond pas parce que

-1 je sais plus combien il y en a
-2 je les connais pas par coeur...

Sorry... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 29 mai 2008, 13:51

Pas grave, il faudrait juste une confirmation, voir une photo, ça serait l'idéal, d'un possesseur de turbo post 94...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:53

Pour la turbo de 92, c'est sure elle a les fusibles.

Pour la GT elle les a pas
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 29 mai 2008, 14:00

C'est quand même étonnant que le circuit de la pompe a essence ne soit pas proteger par un fusible! :shock: :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 29 mai 2008, 14:09

Le relais peut claquer?
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 14:38

Oui, le relais peu claquer.
Le fusible, il est peut être plus haut, à voir
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 16:45

no, c est exactement comme sur la photo
y'a le fusible sur le meme support qeu le relais et les deux relais sont ensemble.

ils sont tout deux pour la pompe, mais un est limité à 3 segondes et la fait tourner plus vite pour mettre en pression le circtuit et l'autre relais laisse tourner la pompe pour garder cette pression

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » jeu. 29 mai 2008, 17:37

matteo69 a écrit :bin quand tu met le contact y'a la pompe à essence qu'on entends 3 segondes, on entends dans la boite à gants le relais faire clic 3 segondes apres la mise du contact .. cest juste pour mettre en pression le circuit d injection
Je sais plus qui m'avait dit que c'était pas le cas sur les 1.7 en B18EP.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » jeu. 29 mai 2008, 18:07

pas de fusibles sur la mienne, je viens d'aller vérifier :


Image

j'ai peut etre pas la fine oreille mais j'entend pas les relais claquer au démarrage

carter
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE

Message par Renegade » jeu. 29 mai 2008, 18:24

argh ! :shock: il y en a carrément trois ! :?
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 29 mai 2008, 18:29

Sur les moteurs "E", "EP/FP" et "FT", le fusible est nomenclaturé B20 et la pompe D20 sur le schéma (RTA) ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » jeu. 29 mai 2008, 19:22

vtec a écrit :Sur les moteurs "E", "EP/FP" et "FT", le fusible est nomenclaturé B20 et la pompe D20 sur le schéma (RTA) ;-)
dans la rta il y a écrit : B20 fusible (à coté de B12), pompe d'alim B18F B18FT (B12 étant le relai) mais bon la rta s'arrete a 1993 mais dans le haynes qui va jusqu'en 1997 c'est écrit la meme chose
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Répondre