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Renegade
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relais derrière la boîte à gants
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par Renegade » mer. 28 mai 2008, 19:04
Salut,
Quelqu'un peut-il confirmer la présence ou non de relais et fusibles derrière la boîte à gants dans le cas d'une
GT Turbo ?
Voilà ce que j'ai dans la ES, quid dans la GTT ? :
Merci d'avance !
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Renegade le mer. 28 mai 2008, 19:58, modifié 2 fois.
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stalker
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par stalker » mer. 28 mai 2008, 19:22
j'ai ça aussi derriere la mienne

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Ben
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par Ben » mer. 28 mai 2008, 19:52
oui y en a un des deux qui commande la pompe à essence, et l'autre je sais plus, la ventil ou la clim sans doute.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

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ceyal
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par ceyal » mer. 28 mai 2008, 23:53
Hello
sur moteur 2 litres lpremier relais c'est la pompe, le second relais c'est le relais E11 lié à la clim
Quand le pressostat haute pression E12 (plus de 21 bars) se ferme, cela active le relais Rouge E11 qui lance le ventilateur de refroidissement moteur A5 sur la 2° vitesse.
On trouve E11 dans la boite à gants, un relais rouge à gauche du bloc de résistances du ventilateur de chauffage
Bye
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par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 08:16
L'autre fois sur la twotone de matthieu, on a pas vu de fusible, obligé d'enlever le relais pour faire taire la pompe à essence
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par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 12:38
bin je comprends pas sur 1.7 je pensais que c était une relais de pompe à essence, et l'autre aussi qui la fait tourner à plein regime 5 segondes avant de démarrer
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par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:10
Les problèmes de démarrage lent çà pourrait venir de çà alors !
Je vais tester çà au multi
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par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 13:16
bin quand tu met le contact y'a la pompe à essence qu'on entends 3 segondes, on entends dans la boite à gants le relais faire clic 3 segondes apres la mise du contact .. cest juste pour mettre en pression le circuit d injection
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par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:34
Oui, mais pourquoi un relais dédié, moi quand je met en route, j'entends :"bienvenue, sur RTL, les infos de 18H avec Jean Marc Changier"
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par vtec » jeu. 29 mai 2008, 13:36
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
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par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 13:44
un relais dédié à quoi ?
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par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:47
dédié à mettre en pression le circuit d injection
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par thance » jeu. 29 mai 2008, 13:48
Jerlab ou AOD ou ? , vous les avez ces relais + fusible? Il faudrait voir si ça existe dans les dernières turbo...
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par AOD » jeu. 29 mai 2008, 13:50
Moi j'ai un gros paquet de relais (qu'on a re-rangé correctement!)... mais je répond pas parce que
-1 je sais plus combien il y en a
-2 je les connais pas par coeur...
Sorry...

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par thance » jeu. 29 mai 2008, 13:51
Pas grave, il faudrait juste une confirmation, voir une photo, ça serait l'idéal, d'un possesseur de turbo post 94...
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par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 13:53
Pour la turbo de 92, c'est sure elle a les fusibles.
Pour la GT elle les a pas
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par vtec » jeu. 29 mai 2008, 14:00
C'est quand même étonnant que le circuit de la pompe a essence ne soit pas proteger par un fusible!

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par thance » jeu. 29 mai 2008, 14:09
Le relais peut claquer?
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par dacascos » jeu. 29 mai 2008, 14:38
Oui, le relais peu claquer.
Le fusible, il est peut être plus haut, à voir
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par matteo69 » jeu. 29 mai 2008, 16:45
no, c est exactement comme sur la photo
y'a le fusible sur le meme support qeu le relais et les deux relais sont ensemble.
ils sont tout deux pour la pompe, mais un est limité à 3 segondes et la fait tourner plus vite pour mettre en pression le circtuit et l'autre relais laisse tourner la pompe pour garder cette pression
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par nicostet42 » jeu. 29 mai 2008, 17:37
matteo69 a écrit :bin quand tu met le contact y'a la pompe à essence qu'on entends 3 segondes, on entends dans la boite à gants le relais faire clic 3 segondes apres la mise du contact .. cest juste pour mettre en pression le circuit d injection
Je sais plus qui m'avait dit que c'était pas le cas sur les 1.7 en B18EP.
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par carter911 » jeu. 29 mai 2008, 18:07
pas de fusibles sur la mienne, je viens d'aller vérifier :
j'ai peut etre pas la fine oreille mais j'entend pas les relais claquer au démarrage
carter
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par Renegade » jeu. 29 mai 2008, 18:24
argh !

il y en a carrément trois !

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par vtec » jeu. 29 mai 2008, 18:29
Sur les moteurs "E", "EP/FP" et "FT", le fusible est nomenclaturé B20 et la pompe D20 sur le schéma (RTA)

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par carter911 » jeu. 29 mai 2008, 19:22
vtec a écrit :Sur les moteurs "E", "EP/FP" et "FT", le fusible est nomenclaturé B20 et la pompe D20 sur le schéma (RTA)

dans la rta il y a écrit : B20 fusible (à coté de B12), pompe d'alim B18F B18FT (B12 étant le relai) mais bon la rta s'arrete a 1993 mais dans le haynes qui va jusqu'en 1997 c'est écrit la meme chose
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