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relais derrière la boîte à gants
Posté : mer. 28 mai 2008, 19:04
par Renegade
Salut,
Quelqu'un peut-il confirmer la présence ou non de relais et fusibles derrière la boîte à gants dans le cas d'une
GT Turbo ?
Voilà ce que j'ai dans la ES, quid dans la GTT ? :
Merci d'avance !
Posté : mer. 28 mai 2008, 19:22
par stalker
j'ai ça aussi derriere la mienne

Posté : mer. 28 mai 2008, 19:52
par Ben
oui y en a un des deux qui commande la pompe à essence, et l'autre je sais plus, la ventil ou la clim sans doute.
Posté : mer. 28 mai 2008, 23:53
par ceyal
Hello
sur moteur 2 litres lpremier relais c'est la pompe, le second relais c'est le relais E11 lié à la clim
Quand le pressostat haute pression E12 (plus de 21 bars) se ferme, cela active le relais Rouge E11 qui lance le ventilateur de refroidissement moteur A5 sur la 2° vitesse.
On trouve E11 dans la boite à gants, un relais rouge à gauche du bloc de résistances du ventilateur de chauffage
Bye
Posté : jeu. 29 mai 2008, 08:16
par dacascos
L'autre fois sur la twotone de matthieu, on a pas vu de fusible, obligé d'enlever le relais pour faire taire la pompe à essence
Posté : jeu. 29 mai 2008, 12:38
par matteo69
bin je comprends pas sur 1.7 je pensais que c était une relais de pompe à essence, et l'autre aussi qui la fait tourner à plein regime 5 segondes avant de démarrer
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:10
par dacascos
Les problèmes de démarrage lent çà pourrait venir de çà alors !
Je vais tester çà au multi
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:16
par matteo69
bin quand tu met le contact y'a la pompe à essence qu'on entends 3 segondes, on entends dans la boite à gants le relais faire clic 3 segondes apres la mise du contact .. cest juste pour mettre en pression le circuit d injection
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:34
par dacascos
Oui, mais pourquoi un relais dédié, moi quand je met en route, j'entends :"bienvenue, sur RTL, les infos de 18H avec Jean Marc Changier"
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:36
par vtec
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:44
par matteo69
un relais dédié à quoi ?
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:47
par dacascos
dédié à mettre en pression le circuit d injection
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:48
par thance
Jerlab ou AOD ou ? , vous les avez ces relais + fusible? Il faudrait voir si ça existe dans les dernières turbo...
++
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:50
par AOD
Moi j'ai un gros paquet de relais (qu'on a re-rangé correctement!)... mais je répond pas parce que
-1 je sais plus combien il y en a
-2 je les connais pas par coeur...
Sorry...

Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:51
par thance
Pas grave, il faudrait juste une confirmation, voir une photo, ça serait l'idéal, d'un possesseur de turbo post 94...
++
Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:53
par dacascos
Pour la turbo de 92, c'est sure elle a les fusibles.
Pour la GT elle les a pas
Posté : jeu. 29 mai 2008, 14:00
par vtec
C'est quand même étonnant que le circuit de la pompe a essence ne soit pas proteger par un fusible!

Posté : jeu. 29 mai 2008, 14:09
par thance
Le relais peut claquer?
Posté : jeu. 29 mai 2008, 14:38
par dacascos
Oui, le relais peu claquer.
Le fusible, il est peut être plus haut, à voir
Posté : jeu. 29 mai 2008, 16:45
par matteo69
no, c est exactement comme sur la photo
y'a le fusible sur le meme support qeu le relais et les deux relais sont ensemble.
ils sont tout deux pour la pompe, mais un est limité à 3 segondes et la fait tourner plus vite pour mettre en pression le circtuit et l'autre relais laisse tourner la pompe pour garder cette pression
Posté : jeu. 29 mai 2008, 17:37
par nicostet42
matteo69 a écrit :bin quand tu met le contact y'a la pompe à essence qu'on entends 3 segondes, on entends dans la boite à gants le relais faire clic 3 segondes apres la mise du contact .. cest juste pour mettre en pression le circuit d injection
Je sais plus qui m'avait dit que c'était pas le cas sur les 1.7 en B18EP.
Posté : jeu. 29 mai 2008, 18:07
par carter911
pas de fusibles sur la mienne, je viens d'aller vérifier :
j'ai peut etre pas la fine oreille mais j'entend pas les relais claquer au démarrage
carter
Posté : jeu. 29 mai 2008, 18:24
par Renegade
argh !

il y en a carrément trois !

Posté : jeu. 29 mai 2008, 18:29
par vtec
Sur les moteurs "E", "EP/FP" et "FT", le fusible est nomenclaturé B20 et la pompe D20 sur le schéma (RTA)

Posté : jeu. 29 mai 2008, 19:22
par carter911
vtec a écrit :Sur les moteurs "E", "EP/FP" et "FT", le fusible est nomenclaturé B20 et la pompe D20 sur le schéma (RTA)

dans la rta il y a écrit : B20 fusible (à coté de B12), pompe d'alim B18F B18FT (B12 étant le relai) mais bon la rta s'arrete a 1993 mais dans le haynes qui va jusqu'en 1997 c'est écrit la meme chose