Branchement d'une antenne electrique

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Branchement d'une antenne electrique

Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 18:26

Hello, j'ai reçu mon antene electrique, pas volvo certes mais s'en est une.
Seulement je ne suis pas pour le moment parvenu à la faire fonctionner, je m'explique avec quelques illustrations:
voila le schéma electrique au dos de la boite:
Image
C'est assez simple de ce coté, fil vers vers le cable bleu dédié à l antenne au niveau de l'autoradio, et rouge vers le +12V
et la terre se fait au niveau de la tige en metal, à laquelle j'ai accroché le fil marron (masse) qui était deja en place dans le coffre (il a fallu virer la fiche d'origine bien sur pour pouvoir séparer les fils.
Image
et voila mon branchement : j'ai branché le fil vert vers le cable rouge qui et lui meme lié au cable bleu de l'autoradio, et branché le rouge au fil rouge avec ligne noire que je suppose etre logiquement le +12v
Image
rien de compliqué à priori...
mais ça ne fonctionne pas.
à savoir que quand je défait la masse et que je titille la tige j'entends un bruit au niveau de l'antenne electrique ("tic" à chaque fois que touche), mais rien d'autre ne se produit.
A L AIDE s'il vous plait :cry:

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Message par Jerlab » jeu. 12 juin 2008, 20:01

T'as testé les bornes de ton connecteur au multimètre??

Parce que je crois que le fonctionnement de l'antenne Volvo est un peu différent que pour les adaptables.
Essaie de connecter directement lme fil rouge de ton antenne à ton + batterie, et la masse à un bout de tole dans le coffre ;-)

A mon avis tu risques de devoir repasser un + permanent :-|
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Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 20:02

okay je vais tenter ça, parceque pour le moment j'ai pas de multimetre :( (la honte hein :mrgreen: ) je vais essayer ;)

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Message par Jerlab » jeu. 12 juin 2008, 20:20

T'as une ampoule?? des fils??
Bah t'as au moins un voltmètre alors :mrgreen:
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Message par Ben » jeu. 12 juin 2008, 20:23

il te manquerait pas le relais par hasard ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jerlab » jeu. 12 juin 2008, 20:26

Bah justement, ces modèles là ont un relais inverseur intégré au mécanisme et qui fait donc tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre.
Alors que les antennes Volvo c'est pas tout à fait géré de la même manière...et donc pas branché pareil... ;-)
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Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 20:31

Alors j'ai branché le + permanant comme tu me l'avais suggeré jerlab et ça fonctionne parfaitement.
Alors, euh ou est ce que je pourrai le brancher le plus simplement possible? parceque la c était direct à la batterie, pas terrible donc...une idée? :mrgreen:

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Message par Jerlab » jeu. 12 juin 2008, 20:40

8-)

Pour trouver un + permanent dans le coffre, ca va pas être facile :-|
De toute façon il va falloir que tu en tires un, donc de préférence se repiquer sur l'alim de ton autoradio, afin de bénéficier du fusible de celui-ci pour ton antenne ;-)
A moins que tu te repiques sur ton éclairage de coffre (qui doit avoir un + permanent) sous reserve que ton antenne ne consomme pas trop et ne fasse pas fondre le faisceau d'éclairage de coffre. Pour être sûr, regarde la section de tes fils d'antenne du faisceau d'origine et celle de ton fil d'éclairage de coffre ;-)
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Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 21:56

bon j'ai tenté mon éclairage de coffre mais bon...Maintenant je sais pourquoi il ne fonctionne pas. Surement le contacteur du hayon qui marche mal, parceque ça ne s'éclaire pas, et pi c'est meme pas alimenté :shock:
Alors j'ai piqué directement sur la batterie, passé par l'aile et hop vers le coffre sous les plastiques, comme conseillé par Zanasea.
ça fonctionne tres bien.
l'antenne est juste un peu plus courte que l'origine (de 4 5 cm je pense).
Voila, je vous embeterai plus avec mes antennes :mrgreen: :ab

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Message par Jerlab » jeu. 12 juin 2008, 22:19

Mets quand un fusible "volant", par sécurité ;-)
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Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 22:23

je ferai ça, le fusible doit faire combien d'amperes par contre?

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Message par Jerlab » jeu. 12 juin 2008, 22:27

Aucune idée :oops:
Je pense que 5A ca doit suffire...
La puissance du moteur n'est pas marquée sur la notice?
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Message par vtec » jeu. 12 juin 2008, 22:33

Moi, je mettrais du 50A! Au moins, en cas de court circuit, tu pourras récupérer le fusible!!! :mrgreen: :ab :ab
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Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 22:35

ah oui mais la l'antenne coute quand meme plus chere que le fusible :mrgreen: :mrgreen:

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Message par vtec » jeu. 12 juin 2008, 22:41

Ah bon??? :mrgreen:
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Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 22:42

ben ouais ouais, j'en ai encore mal aux fesses :ab

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Message par vtec » jeu. 12 juin 2008, 22:51

Heuuu! La, j'ai un léger doute sur ton moyen de paiement!!! :shock: :mrgreen:
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Message par stalker » jeu. 12 juin 2008, 23:00

pas d'inquietudes, c'est mon compte en banque qui provoque ces souffrances (psychologiques hein :mrgreen: )

Sparklet

Message par Sparklet » sam. 21 juin 2008, 19:02

Bonjour,
Pour ne pas avoir de problème de contact par la suite, je te conseille, pour la masse de ton antenne, de mettre une cosse ronde et un boulon pour la visser sur la patte de masse parce que le fil tortillé ainsi, c'est une source d'ennuis, un jour ou l'autre.
Et, maintenant, si ça devait griller, change aussi l'extincteur, c'est périmé ces bêtes-là ( lol ).
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Message par 440turbomaniac » sam. 21 juin 2008, 22:21

normalement dans les 440 turbo , il y a un connecteur d'origine avec tout ce qu'il faut caché derrière un petit cache au niveau de la garniture de coffre coté gauche avec 3 fils et un connecteur spécifique volvo avec + permanent,masse et cable Auto radio . Fais un test en alimentant l'antenne en direct et puis en débranchant pour voir si ça fonctionne

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Message par 440turbomaniac » sam. 21 juin 2008, 22:26

autre analyse / vérifie que ton autoradio connecte au + tout le temps où il est allumé et non pas un bref signal + ou mise à la masse brève car ce genre d'antenne, pour se déployer,e doit être alimenté en permanence (j'avais la même) donc si ton poste n'envoie qu'un signal , il faut trouver un moyen de l'alimenter de façon permanente

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Message par stalker » lun. 23 juin 2008, 02:08

en fait ça fait deja plus d'une semaine qu'elle fonctionne, pas de souci ;)

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Message par alexis67 » mer. 23 juil. 2008, 03:17

Hello Stalker,


Je me demandais où tu as trouvé ton antenne et de combien ton portefeuille s'est allégé?

Je m'installerai bien une antenne car en général c'est une fois au volant que je vois que j'ai oublié de la sortir (je parle toujours de l'antenne !). Heureusement j'ai jamais oublié de la rentrer car sur un parking son espérance de vie doit être des plus réduite!

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Message par alexis67 » mer. 23 juil. 2008, 03:18

Je reprends:

Je m'installerai bien une antenne électrique car en général c'est une fois au volant que je vois que j'ai oublié de la sortir (je parle toujours de l'antenne !). Heureusement j'ai jamais oublié de la rentrer car sur un parking son espérance de vie doit être des plus réduite!

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Message par stalker » mer. 23 juil. 2008, 03:37

Alors je l'ai achetée sur ebay, pour 40€ sans les FDP il me semble

la voici
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-ELECTRIQUE-1 ... 18Q2el1247

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