ralenti élevé à chaud

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17-samourai
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ralenti élevé à chaud

Message par 17-samourai » sam. 23 août 2008, 23:26

Bonjour à toutes et à tousses,

Voici mon problème :

A froid, pas de problème :ae mai à chaud, le ralenti monte à un peu moins de 2000 tours.
Lorsque je retire la fiche branchée sur la sonde située sur le tuyau qui par de la boite à air, le ralenti retombe à 800 tours plus ou moins (un ralenti normal selon moi)

Pour moi, la sonde ai HS mai je préfère avoir plusieurs avis car elle doit coûté chère.

Merci d’avance pour vos réponse et si il existe dégât un forum sur ce sujet, je m’en excuse :? .
17-samourai

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dacascos
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Re: ralenti élevé à chaud

Message par dacascos » dim. 24 août 2008, 12:11

Salut,
Rappelle nous ta motorisation ?

possibilité de tester la sonde air en prenant les valeurs de résistance suivant la chauffe du moteur, si la résistance change, c'est que elle varie bien mais çà ne veux pas dire qu'elle est bonne.
Autre sonde qui peut merder, c'est la sonde eau.
Et à regarder aussi du côté de la vanne de ralenti.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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17-samourai
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Re: ralenti élevé à chaud

Message par 17-samourai » dim. 24 août 2008, 13:19

c'est le modèle 2L de 1993

NB:merci pour cette réponse, je vais déjà examiner ça.
17-samourai

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Re: ralenti élevé à chaud

Message par 17-samourai » lun. 25 août 2008, 15:07

Mon problème est résolu. :ae

En fait, j’ai été chez Volvo et il mon dit que mon problème n’était pas due à cette sonde :twisted: (ils ne mon pas eu).
En fait, l’ancien propriétaire de ma 480S avais mi une sonde venant d’une autre 480 :aa et j’ai retrouvé dans tout le bric à braque qui était dans ma boite à gan, la sonde d’origine soi-disant foutu.
À titre de curiosité, je l’ai remise à la place de celle que l’ancien propriétaire avait mise et maintenant tout vas pour le mieux.

Moralité : ne pas remplacée ce genre de pièces par des pièces d’occasions et encore moins si elles proviennes d’un véhicule qui n’est pas de la même année ou pas de la même cylindrée.
17-samourai

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