éclairage TDB

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
anthony53
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
éclairage TDB

Message par anthony53 » lun. 06 oct. 2008, 18:33

je suis entrain de changer toutes ces ptites ampoules cramées logées un peu partout,j'ai bien trouvé celle du sélecteur vitesse ventilation,celle de l'horloge,celle du levier de vitesse etc etc mais je ne vois pas celle du sélecteur ODB et celle du bloc chauffage(curseur avec lumiere verte +bande bleu et rouge)?les boutons des lèves vitres doivent ils etre éclairer??(si quelqu'un a en stock ces 2 boutons je suis preneur)
voila je compte sur vous pour m'eclairer :ab
anthony 53
je regarde les nombreuses photos du site et sur certaine ont voit le voyant lave glace allumé,doit il s'allumé lorsque l'on met le contact?je vais demonter le blos compteur pour changer les ampoules alors tant qu'a faire.....
Modifié en dernier par anthony53 le sam. 11 oct. 2008, 09:30, modifié 1 fois.
évolvolution!!!

nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: éclairage TDB

Message par nicostet42 » lun. 06 oct. 2008, 18:37

le sélecteur de l'ODB ne s'éclaire pas.
Pour la commande de chauffage, il y a 2 ampoules dans le bloc qu'il faut sortir pour changer les ampoules. C'est pas évident à faire, mais c'est obligatoire pour avoir un beau TDB la nuit! Le bouton a un petit trou qui laisse passer la lumière.
Les boutons de vitres électriques ne s'éclairent pas non plus.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

anthony53
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par anthony53 » lun. 06 oct. 2008, 19:19

merci nicostet 42pour ta réponse!meme le pti bouton sur le selecteur ODB marqué UNIT ( qui sert à quoi d'ailleurs?)pour la commande de chauffage je l'ai déjà sorti et j'ai pas vu ces 2 ampoules?elles sont a l'arriere?
anthony53 évolvolution..........
nicostet42 a écrit :le sélecteur de l'ODB ne s'éclaire pas.
Pour la commande de chauffage, il y a 2 ampoules dans le bloc qu'il faut sortir pour changer les ampoules. C'est pas évident à faire, mais c'est obligatoire pour avoir un beau TDB la nuit! Le bouton a un petit trou qui laisse passer la lumière.
Les boutons de vitres électriques ne s'éclairent pas non plus.
j'ai changer également l'ampoule d'eclairage des boutons TDB a gauche degivrage,AB avant et arriere ,impeccable par contre je n'ai pas d'eclairage du bouton rond pop up je pensai que c'etait la meme ampoule!!une autre question me vient d'ailleurs car sur TDB j'ai bien le voyant bleu des pleins phares qui s'allume mais pas celui de veilleuse/feux de croisement??c'est qui qui a dit un vrai sapin de noel la 480!!
anthony53 a écrit :je suis entrain de changer toutes ces ptites ampoules cramées logées un peu partout,j'ai bien trouvé celle du sélecteur vitesse ventilation,celle de l'horloge,celle du levier de vitesse etc etc mais je ne vois pas celle du sélecteur ODB et celle du bloc chauffage(curseur avec lumiere verte +bande bleu et rouge)?les boutons des lèves vitres doivent ils etre éclairer??(si quelqu'un a en stock ces 2 boutons je suis preneur)
voila je compte sur vous pour m'eclairer :ab
anthony 53 évolvolution
évolvolution!!!

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » lun. 06 oct. 2008, 19:42

anthony53 a écrit :merci nicostet 42pour ta réponse!meme le pti bouton sur le selecteur ODB marqué UNIT ( qui sert à quoi d'ailleurs?)pour la commande de chauffage je l'ai déjà sorti et j'ai pas vu ces 2 ampoules?elles sont a l'arriere?
Le bouton UNIT doit normalement avoir un petit trou. Ce dernier sert à changer les unités de mesure en fonction des pays...Il faut y glisser une petite epingle et tu passeras en galon pour l'essence et en degrés fahrenheit... Ce dernier n'est pas éclairé comme l'a dit Nicostet.
anthony53 a écrit : j'ai changer également l'ampoule d'eclairage des boutons TDB a gauche degivrage,AB avant et arriere ,impeccable par contre je n'ai pas d'eclairage du bouton rond pop up je pensai que c'etait la meme ampoule!!une autre question me vient d'ailleurs car sur TDB j'ai bien le voyant bleu des pleins phares qui s'allume mais pas celui de veilleuse/feux de croisement??c'est qui qui a dit un vrai sapin de noel la 480!!
Alors pour ce qui est du selecteur de feux...c'est bizarre que ça s'eclaire pas en ayant changer l'ampoule dont tu parles...ou alors tu as perdu le guide de lumière en plastique transparent...

Pour l'ampoule qui ne s'allume pas au tdb...c'est pas normal...à demonter puis changer ;-)

Voila à quoi ça ressemble un tdb allumé !
Image
Image
Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

aufrere
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par aufrere » lun. 06 oct. 2008, 19:54

Qui peux donner precissement les references de toutes les ampoules du tableau de bord . Pour la petite information , je travaille à Rosny sous bois , à coté du siege Osram france . Ayant une connaissance avec Osram , je lui ai presenté l'ampoule de l'ordinateur de bord , celle avec une forme pointue eh bien depuis deux semaines il se renseigne pour me l'a trouver car pour eux c'est un casse-tete .

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 07 oct. 2008, 08:46

Pour cette ampoule, on pourrais commander en grosse quantité via l'assoc, c'est bien moins chère en angleterre
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

anthony53
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par anthony53 » mar. 07 oct. 2008, 08:46

alors ça c'est possible! il ressemble a qoui ce guide pour la lumiere? tes photos me confirme que je n'ai pas l'eclairage car ton voyant orange pres du bouton rond est eclairé pas le mien!
pour le voyant des feux ont fait comment?
évolvolution!!!

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 07 oct. 2008, 08:52

Pour le voyant orange, je crois qu'il a disparut avec les phases 2. Si je me souviens bien, c'est simplement de la peinture à enlever, mais je me souviens plus si le porte ampoule est toujours présent sur le tableau de bord
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

anthony53
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par anthony53 » mar. 07 oct. 2008, 09:27

oui tu a raison mais sur le mien j'ai gratté le noir qui restait!
dacascos a écrit :Pour le voyant orange, je crois qu'il a disparut avec les phases 2. Si je me souviens bien, c'est simplement de la peinture à enlever, mais je me souviens plus si le porte ampoule est toujours présent sur le tableau de bord
évolvolution!!!

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 07 oct. 2008, 09:34

On devine l'emplacement du guide de lumière ci-dessous...
Image
Pour ce qui est de ton ampoule de veilleuse, tu démontes le combiné d'instruments et c'est très facile de changer l'ampoule !

PS : Par contre Anthony...STP, fait bien gaffe à ne pas poster 2/3 messages à la suite. Tu as la possibilité d'EDITER tes messages si tu souhaites les completer. J'ai déjà du faire 2-3 modif pour alleger la lecture de tes posts... Merci de faire bien attention. Pour continuer dans la lignée...il vaut mieux que tu réagisses à une citation après celle-ci...Pas avant... ;-)

Image

anthony53
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par anthony53 » mar. 07 oct. 2008, 10:10

AOD a écrit :On devine l'emplacement du guide de lumière ci-dessous...
Image
Pour ce qui est de ton ampoule de veilleuse, tu démontes le combiné d'instruments et c'est très facile de changer l'ampoule !

PS : Par contre Anthony...STP, fait bien gaffe à ne pas poster 2/3 messages à la suite. Tu as la possibilité d'EDITER tes messages si tu souhaites les completer. J'ai déjà du faire 2-3 modif pour alleger la lecture de tes posts... Merci de faire bien attention. Pour continuer dans la lignée...il vaut mieux que tu réagisses à une citation après celle-ci...Pas avant... ;-)
merci pour la photo AOD !je confirme j'ai bien ce guide et donc je comprend pas pourquoi ce bouton n'est pas eclairé,j'ai déjà change la lampe c'est bien une lampe de 2w?je vais tenter un nettoyage du sélecteur sans conviction!!
pour les messages je clique sur editer avant de repondre c'est bien ça?
anthony53
évolvolution!!!

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 07 oct. 2008, 11:09

anthony53 a écrit : pour les messages je clique sur editer avant de repondre c'est bien ça?
anthony53
Oui, c'est bien ça....Ce sera presque parfait quand tu mettra ton commentaire sous une citation et pas au dessus !! ;-) tu es sur la bonne voie !

Image

thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par thance » mar. 07 oct. 2008, 11:56

Faut avouer que c'est beau, ils ont bien fait ça... Dommage que ça soit pas mal fragile...
Bmw e21 315 82

Répondre