Dois je changer mon alternateur ???
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Salut les gars,
Ce matin dans la précipitation j'ai fait changer ma batterie, qui était vraiment trop faible.
N'ayant le choix d'aller ailleurs, j'ai été chez Autobacs, et là le gars m'annonce que la batterie est changée mais qu'il teste l'alternateur et qu'il charge à 12 au lieu de 14. Pour moi ca ne me parle pas trop, mais 12 c'est vraiment signe qu'il faut en changer ? Si effectivement ma batterie ne me fait pas l'année à cause de l'alternateur ca serait quand meme embetant.
Merci de vos réponses
Lionel
Ce matin dans la précipitation j'ai fait changer ma batterie, qui était vraiment trop faible.
N'ayant le choix d'aller ailleurs, j'ai été chez Autobacs, et là le gars m'annonce que la batterie est changée mais qu'il teste l'alternateur et qu'il charge à 12 au lieu de 14. Pour moi ca ne me parle pas trop, mais 12 c'est vraiment signe qu'il faut en changer ? Si effectivement ma batterie ne me fait pas l'année à cause de l'alternateur ca serait quand meme embetant.
Merci de vos réponses
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Sinon, y'a déjà au moins 7 pages de réponses sur le terme générique Alternateur....bonne lecture !! ...
(dslé moi j'y connais pas grand chose!)

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Salut Nico et Thance,
Oui j'ai bien vu les pages dans la RECHERCHE, mais en fait j'affine ma question, mon alternateur est donc testé à 12, mais je vois sur Oscaro des modèles 14 volts et d'autres 12 volts, alors je suis un peu perdu. Je veux bien faire confiance à Autobacs mais j'ai du mal tout de meme, c'est une enseigne dont je me méfie.
Est ce que si mon alternateur est un 14 volts mais mesuré à 12 y'a urgence ?
Oui j'ai bien vu les pages dans la RECHERCHE, mais en fait j'affine ma question, mon alternateur est donc testé à 12, mais je vois sur Oscaro des modèles 14 volts et d'autres 12 volts, alors je suis un peu perdu. Je veux bien faire confiance à Autobacs mais j'ai du mal tout de meme, c'est une enseigne dont je me méfie.
Est ce que si mon alternateur est un 14 volts mais mesuré à 12 y'a urgence ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Il ne recharge plus batterie, donc seulement pour grands trajets, et encore...
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Autobacasable....c'est comme sudauto ou feux rouge...moi je les fuis comme la peste...ils poussent à la conso et n'ont pas tjrs les bonnes infos....notamment, une fois le type voulait absolument me monter des pneus en 185/65/14 sur mon ancienne turbo alors que ce sont des 185/60/14 pour ce millesime...lui n'avait que cette réference et même pas les 15' ... m'enfin !lionel_du_68 a écrit :Salut Nico et Thance,
Oui j'ai bien vu les pages dans la RECHERCHE, mais en fait j'affine ma question, mon alternateur est donc testé à 12, mais je vois sur Oscaro des modèles 14 volts et d'autres 12 volts, alors je suis un peu perdu. Je veux bien faire confiance à Autobacs mais j'ai du mal tout de meme, c'est une enseigne dont je me méfie.
Est ce que si mon alternateur est un 14 volts mais mesuré à 12 y'a urgence ?
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
C'est pour ca Nico que je faisais la réflexion.
Mais bon là c'est pas mieux, mon garagiste m'annonce 274 € en échange standard et j'attend un Electro mécano pour voir quand il pourrait me la prendre pour réparer sans échange.
Dans l'urgence je crois que tout le monde en profite !
Mais bon là c'est pas mieux, mon garagiste m'annonce 274 € en échange standard et j'attend un Electro mécano pour voir quand il pourrait me la prendre pour réparer sans échange.
Dans l'urgence je crois que tout le monde en profite !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Dois je changer mon alternateur ???
T'es certain qu'il ne charge plus ton alterno ?? moi je roulerai comme ça jusqu'a .......... la panne si il y a lieu d'avoir une panne !!
Que risques tu ?? une bete panne sans gravité car batterie dechargée . Le prob , c'est si cela t'arrive sur une route deserte , sur un raccourci que personne n'empreinte , Qui sait , tu les verras peut etre comme David Vincent les as vu
J'ai aussi une confiance tres relative envers ces enseignes ...
Que risques tu ?? une bete panne sans gravité car batterie dechargée . Le prob , c'est si cela t'arrive sur une route deserte , sur un raccourci que personne n'empreinte , Qui sait , tu les verras peut etre comme David Vincent les as vu

J'ai aussi une confiance tres relative envers ces enseignes ...

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: Dois je changer mon alternateur ???
La batterie qui a été changée sur Moka chez Bidas n'était pas fixée sur le bâti, et les cosses n'était pas serrées. Ca fait peur...
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Pour info, sur nos autos, l'alternateur doit charger a au moins 14,2volts! En dessous, il y a problème
!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
Re: Dois je changer mon alternateur ???
exactement
et ce jusqu'à 50% de l'intensité qu'il peut débiter
soit 35A pour un 70A
au delà, ça dégringole
et ce jusqu'à 50% de l'intensité qu'il peut débiter
soit 35A pour un 70A
au delà, ça dégringole
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Donc voila : la batterie charge à 13.50 sans lumières, ventil à fond etc mais quand je mets lumières + ventil + radio etc, ca descend à 12.50. Donc j'ai bien un probleme d'alternateur, j'ai rdv chez Volvo jeudi, ils me font l'alternateur moins cher que chez AD ! En éspérant récupérer la voiture assez tot pour partir en congés dimanche prochain !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Les grandes concessions auraient elles enfin compris ??? .......lionel_du_68 a écrit : j'ai rdv chez Volvo jeudi, ils me font l'alternateur moins cher que chez AD ! !
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Tout allumé à 12.5V, ça ne ma parait pas catastrophique du tout...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Wow... et voila comment bien me mettre le doute encore une fois.
Merci Jérome de ton avis, mais t'es sûr ???????????
Que faire pour savoir si c'est normal ou si je vais bel et bien tomber en rade bientot ?
Merci Jérome de ton avis, mais t'es sûr ???????????
Que faire pour savoir si c'est normal ou si je vais bel et bien tomber en rade bientot ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
harchin a écrit :Les grandes concessions auraient elles enfin compris ??? .......lionel_du_68 a écrit : j'ai rdv chez Volvo jeudi, ils me font l'alternateur moins cher que chez AD ! !
Ca parait étonnant mais j'ai les tarfis (échanges standards) chez Volvo 220€ et chez Ad 280€ ! C''est fou !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Pour moi tant que ton témoin ne s'allume pas au TdB pas de souci
C'est bête, je n'y ai plus pensé tout à l'heure, et en plus je n'avais le voltmètre sous la main, mais sinon j'aurais pu mesurer ça.
Enfin j'ai fait un test sur Leila tout à l'heure : ventil à fond, tout feux allumés, dégivrage etc...au ralenti l'aiguille du voltmètre Volvo est presque verticale, donc presque à 12V. Tout éteint elle est vers 14V.
Je ne suis pas sur de moi à 100%, mais pour moi tes valeurs me semblent tout à fait dans la normale.
Attends d'autres avis pour confirmer, ou encore mieux que qqn mesure sur la sienne

C'est bête, je n'y ai plus pensé tout à l'heure, et en plus je n'avais le voltmètre sous la main, mais sinon j'aurais pu mesurer ça.
Enfin j'ai fait un test sur Leila tout à l'heure : ventil à fond, tout feux allumés, dégivrage etc...au ralenti l'aiguille du voltmètre Volvo est presque verticale, donc presque à 12V. Tout éteint elle est vers 14V.
Je ne suis pas sur de moi à 100%, mais pour moi tes valeurs me semblent tout à fait dans la normale.
Attends d'autres avis pour confirmer, ou encore mieux que qqn mesure sur la sienne

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Alors bon ! J'appelle ceux qui me lisent à tester les volvos et mettre ici vos valeurs AVEC et SANS consommation électrique dans l'habitacle !
J'ai jusqu'à jeudi, et peut etre que d'ici là elle ne démarrera plus ...
Encore une chose, Volvo me commande un Valeo 13N 232, alors que le miens est bien lisible 13N 242. Ils n'ont pas ma référence et m'assurent que le 232 fera l'affaire ! Avez vous eu ce probleme ?
J'ai jusqu'à jeudi, et peut etre que d'ici là elle ne démarrera plus ...
Encore une chose, Volvo me commande un Valeo 13N 232, alors que le miens est bien lisible 13N 242. Ils n'ont pas ma référence et m'assurent que le 232 fera l'affaire ! Avez vous eu ce probleme ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Pour les refs, aucune idée.
Et pour corser les choses sur oscaro ils parlent de 13N241+
Mais bon je pense que tu peux leur faire confiance quand même
Et pour corser les choses sur oscaro ils parlent de 13N241+

Mais bon je pense que tu peux leur faire confiance quand même

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Re: Dois je changer mon alternateur ???
12V ce n'est pas dramatique. Mais si c'est l'alternateur qui est mort et pas la batterie, je demanderais le remboursement de la batterie qui a été inutilement été changée. Car il est peu probable que l'auto ait 2 pannes électriques (enfin quoique... ça reste une 480)
De toute façon les clients n'utilisent pas assez l'obligation de résultat des garages: s'ils diagnostiquent une panne, une fois que tu as payé c'est pour que l'auto soit réparée, non? Si elle ne l'est pas ce n'est plus ton problème mais le leur.
De toute façon les clients n'utilisent pas assez l'obligation de résultat des garages: s'ils diagnostiquent une panne, une fois que tu as payé c'est pour que l'auto soit réparée, non? Si elle ne l'est pas ce n'est plus ton problème mais le leur.
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Non mais la batterie avait deja bien fait son temps donc pas de soucis pour la nouvelle batterie. Je voudrais juste qu'elle me dure plus d'un an et si à cause de l'alternateur je flingue une nouvelle batterie alors je prefere en changer.
Qui a une idée du temps facturé pour un démontage remontage d'alternateur ?
Qui a une idée du temps facturé pour un démontage remontage d'alternateur ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Dois je changer mon alternateur ???





Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Salut Vtec je sais pas si ca te prend souvent, mais j'ai rien compris à ton intervention, faudrait aller au bout de ta pensée, sauf si elle est inutile au post 
Pour ceux que ca intéresse, au ralenti, tout allumé 12.50 mais en accélérant à fond ca monte à 16. Ca devrait donc etre lé régulateur d'alternateur. Ce qui peut effectivement vous couter une batterie par an.
@bientot
Lionel

Pour ceux que ca intéresse, au ralenti, tout allumé 12.50 mais en accélérant à fond ca monte à 16. Ca devrait donc etre lé régulateur d'alternateur. Ce qui peut effectivement vous couter une batterie par an.
@bientot
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Dois je changer mon alternateur ???
C'est le régulateur... Ou le fil qui est débranché...
Bmw e21 315 82
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Dois je changer mon alternateur ???
Je te répond, " je ne suis pas au courant"!!! Courant............Alternateur...............Tu suis? (Comme disais un ramoneur!)lionel_du_68 a écrit : Qui a une idée du temps facturé pour un démontage remontage d'alternateur ?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!