Déjà, le démontage, ça semble simple sur le papier, mais ça l'est beaucoup plus une fois qu'on a débranché les 3 connecteurs du bas, déposé la boîte à fusibles et la boîte à relais; il y a une espèce de patte métallique rouilée qui tient le CEM sacrément bien par le haut. D'ailleurs, il est bien plus haut que je l'imaginais.
Autopsie:
Vu du dessus:

Vu du dessous:

Finalement, j'ai trouvé très peu d'info sur ce que commande chaque relais. Si quelqu'un peut me donner des info sur la fonction de chaque relais avec le n° associé. Donc je suis preneur de toute infor sur le rôle de chaque composant et le moyen de vérifier son bon fonctionnement. Au final je ferais bien une fiche technique complète sur le CEMIII en compilant tout ce que vous me procurerez (j'ai déjà récupéré le schéma mais ça aide peu).
Bon en attendant visuellement sur mon CEM je trouve pas grand chose de suspect: les soudures sont correctes, seules celles du gros machin rond noir où c'est marqué Piezo (l'alarme?) semblent avoir un peu chauffé.
Sur le dessus, le seul truc qui m'étonne c'est l'espèce de gangue blanche à la base du condensateur à coté du dernier relais de la deuxième ligne de relais. Mais sur d'autres photos de CEM, on la retrouve; c'est normal ou c'est le signe que le condo est mort? Il sert à quoi d'ailleurs?
Reste à vérifier si un relais n'est pas collé.
Voilà, je suis preneur de toute information, en vue de faire une fiche technique (et de réparer mon CEM aussi s'il est défaillant)