Démarreur (encore !)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Démarreur (encore !)

Message par Jiss » lun. 06 avr. 2009, 14:39

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'avais pas transmis au forum mes petits soucis... (ce qui est plutôt bon signe cependant) mais là, j'en ai assez de ce pb régulier.
Voiture froide ou chaude, je coupe le moteur et laisse par exemple l'autoradio ou les warning allumés un petit quart d'heure (en attendant que madame revienne par exemple) puis tente de redémarrer.

Là, le démarreur (changé il y a moins de 5000km) ne tourne plus, j'ai juste droit à un 'TAC' en tournant la clé et rien d'autre. A côté de cela, tout ce qui électrique fonctionne parfaitement.

Là, 2 solutions :
- attendre de longues minutes et elle redémarre sans problème (les minutes peuvent-être très longues)
- avoir la chance d'être en descente et là elle repart sans problème comme si de rien n'était.

Je n'y connais rien, mais un comportement aussi aléatoire est étonnant, et je me demande si un relai de démarreur grippé ne pourrait pas expliquer cela.

Merci pour vos retours.

JC
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577 :(

boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: Démarreur (encore !)

Message par boudav67 » mar. 07 avr. 2009, 12:51

mouais :?

3 questions:

ton démarreur est il neuf ou occas?
deux fils arrive au démarreur, un gros et un petit et comment est le petit? (regarde si il n'est pas fondu ou autre )
tes cosses de batterie elles sont comment? (regarde si il n'y a pas de fissures)

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jiss » mar. 07 avr. 2009, 17:57

Merci pour l'attention.
En fait, le démarreur est neuf. Je ne connais pas l'état des connexions, mais je pense que si le mécano avait vu un pb, il me l'aurait dit...