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question compteur de vitesses

Posté : mer. 12 mai 2010, 22:27
par stykades
Salut à tous

Je viens de remarquer aujourdhui que lorsque je demarre la voiture et commence a rouler, je dois bien attendre 10 bonnes minutes pour que mon compteur kilometrique marche.

Je m'explique:

J'ai l'indicateur de vitesse a aiguille qui fonctionne normalement,mais mon totaliseur kilometrique temporaire et le permanent se mettent a tourner au bout de 10 bonnes minutes.

Chose qu'elle ne me faisait pas avant.

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'arrive pas a établir un diagnostic clair.
Est ce les soudures?la fameuse roue dentée?

Etant donner que je dois vendre la voiture ce week end, j'aimerai solutionner ce probleme.

Merci de votre aide

Re: question compteur de vitesses

Posté : mer. 12 mai 2010, 22:43
par vtec
Si les totalisateurs fonctionnent, même au bout de dix minutes, c'est que le pignon incriminé n'est pas cassé, sinon ils ne fonctionneraient pas du tout ;-) ! Je pense plutôt a un faux contact DANS le compteur lui même puisque l'aiguille et les totalisateurs sont commandés séparément par leur propre moteur ;-) !

Re: question compteur de vitesses

Posté : jeu. 13 mai 2010, 00:12
par stykades
Ok merci de ta réponse! donc probablement les soudures, je vais regarder ca merci!

Re: question compteur de vitesses

Posté : jeu. 13 mai 2010, 17:00
par stykades
pffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je pete un cable!!!
j'ai tout demonté le combiné,refaits toutes les soudures, verifié les roues dentées(elles sont nickels)
ca marche toujours pas, j'ai tout nettoyé au nettoyant contact.

il se met à marcher au bout de 10 mn.Bizarre quand meme!!!!

une idée?merci

Re: question compteur de vitesses

Posté : jeu. 13 mai 2010, 19:43
par Jerlab
Le connecteur du capteur de vitesse, sous le capot.
Selon l'année c'est une prise ronde ou plate. Pour le trouver c'est assez simple, tu suis le cable qui part de ton capteur de vitesse, et tu tombes dessus, quasiment sous la boite à air ;-)

Re: question compteur de vitesses

Posté : jeu. 13 mai 2010, 22:02
par stykades
ok merci je vais regarder ca

Re: question compteur de vitesses

Posté : ven. 14 mai 2010, 01:08
par stykades
J ai trouvé 3 connecteurs non identifiés sous la boite a air

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Je n'arrive pas a determiner ou ils vont et je vois rien partir de la boite a vitesses a part le contacteur de feux de recul, quelqu un peut il m'aider?merci!

Re: question compteur de vitesses

Posté : ven. 14 mai 2010, 10:05
par Jerlab
Je sais plus moi...Ca fait genre 4 ans que je l'ai fait...
Et aussi il faudrait savoir de quelle année est ta voiture, vu que le connecteur change ca aiderait à savoir ce que l'on cherche ;-)

Re: question compteur de vitesses

Posté : ven. 14 mai 2010, 11:02
par vtec
Jerlab a écrit :Le connecteur du capteur de vitesse, sous le capot.
Très bien, mais si l'aiguille fonctionne correctement, c'est que l'info arrive bien au compteur ;-) ! Je persiste a dire que le problème est DANS le compteur lui même 8-) !

Re: question compteur de vitesses

Posté : ven. 14 mai 2010, 11:38
par stykades
ma mémé est de 1993.
Ben ecoutez vous cassez pas la tet, au pire je changerai le compteur.
merci pour votre aide

Re: question compteur de vitesses

Posté : ven. 14 mai 2010, 13:33
par darksabre
Ça pourrait en effet être un simple faux contact. Je penche pour les fils du moteur pas à pas du totaliseur pas bien branchés. C'est sous la feuille de graduations et au dessus du guide optique... entre les deux quoi ;-)

Re: question compteur de vitesses

Posté : ven. 14 mai 2010, 21:38
par vtec
C'est exactement a ça que je pensais, comme quoi :mrgreen: !

Re: question compteur de vitesses

Posté : ven. 14 mai 2010, 22:45
par stykades
merci pour votre aide les gars :aj :aj :aj :aj :aj :aj

Probleme résolu!!!
j'ai néttoyé les 3 fiches sous la boite à air est nickellllll

Merci encore :-D

Re: question compteur de vitesses

Posté : sam. 15 mai 2010, 00:45
par darksabre
Marrant que ça vienne de là, puisque c'est la même source de données à la fois pour le totaliseur et pour la vitesse ! Enfin si ça marche, c'est le principal ;-)

Re: question compteur de vitesses

Posté : sam. 15 mai 2010, 09:59
par vtec
:shock: ! Alors là, je suis plus que surpris! J'ai regardé le schémas et il n'y a effectivement que deux fils, venant du capteur, qui sont branchés sur le compteur! La masse étant envoyée par le MFU (circuit imprimé du tableau de bord), et le positif arrive directement via un fusible! Ce qui fait un total de quatre fils!
A mon avis, tu as plutôt mis le doigt où il fallait et sans t'en rendre compte quand tu as travaillé sur ton compteur ;-) !

Re: question compteur de vitesses

Posté : sam. 15 mai 2010, 12:54
par stykades
ben c est un coup de bol alors!!! :lol: :lol: :lol: :lol: je vais pas m'en plaindre!

Re: question compteur de vitesses

Posté : sam. 15 mai 2010, 16:25
par vtec
Oui et non :? ! Le problème, c'est que tu ne sais pas d'où venait la panne exactement, et elle peut revenir n'importe quand :roll: ! C'est le genre de situation que je n'aimais pas du tout quand j'étais encore en activité :evil: !

Re: question compteur de vitesses

Posté : dim. 16 mai 2010, 22:48
par Jerlab
J'avais exactement le même souci une fois que j'avais résolu en nettoyant le contact.
Je me l'explique par le fait que quand le moteur chauffe ca dilate un peu le métal et le contact se fait mieux. ;-)

Allez vtec, j'ai été meilleur que toi sur ce coup là, c'est rien :ab
Je plaisante bien sur ;-)

Re: question compteur de vitesses

Posté : mar. 28 sept. 2010, 10:40
par kajakeddy
problème : le compteur qui marche par intermittence.
j'en suis à démonter mon tableau de bord
je bloque sur l'interrupteur (a gauche) rond des phares. comment le démonter
pour le reste ça va
merci pour votre aide

Re: question compteur de vitesses

Posté : mar. 28 sept. 2010, 10:45
par Vince
Salut,

Il s'extrait en tirant dessus.
Si il ne vient pas et que tu as peur de casser quelque chose, démonte tout le reste et quand tu tireras sur le masque de TdB, l'inter viendra tout seul.

Re: question compteur de vitesses

Posté : mar. 28 sept. 2010, 10:54
par vtec
Il est simplement "clipsé", mais c'est vrai que c'est relativement costaud a sortir :mrgreen: ! Perso, je le fais "tourniquoter" légèrement un peu dans tous les sens en tirant dessus, mais il ne faut pas non plus que ce soit le bouton tournant lui même qui vienne ;-) !

Re: question compteur de vitesses

Posté : mar. 28 sept. 2010, 11:02
par harchin
Tu tires dessus , il s'en va comme un bouchon de champagne