Page 1 sur 1

Re: Tableau de bord

Posté : lun. 24 mai 2010, 22:37
par WiJzZ
SRS c'est le voyant d'airbag. Pour l'autre, je ne sais pas la RTA ne le fait même pas apparaitre Image
Par déduction, je dirais frein à main mais les autres pourront confirmer... ou pas :ab

Re: Tableau de bord

Posté : lun. 24 mai 2010, 22:46
par ceyal
on lit un Lambda ==> Sonde lambda
voiture d'après 94 ?
Oui ==> sonde lambda à contrôler, elle ne doit plus osciller 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V ==> la voiture ne passera plus le contrôle technique
Bye

Re: Tableau de bord

Posté : lun. 24 mai 2010, 22:57
par WiJzZ
Si la sonde lambda reste allumée, c'est pas bon?
La mienne est de 94. J'ai effectivement ce voyant qui s'allume quand je mets le contact puis elle s'éteint.

Re: Tableau de bord

Posté : lun. 24 mai 2010, 23:04
par ceyal
le voyant lambda s'allume à la mise du contact et s'éteint quand le moteur tourne
si le voyant s'allume en roulant, cela veut dire que tu as un problème de pollution (sonde lambda malade ou autre) et que dans 95% des cas, tu seras en contre visite au contrôle technique
Si tu veux comprendre pourquoi, tu lis tranquillement :ab
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm
enfin au moins son chapitre 4 :aj :aj

Re: Tableau de bord

Posté : lun. 24 mai 2010, 23:11
par WiJzZ
C'est pour cela que le CT doit se faire moteur chaud. Ma femme s'est fait recaler sa voiture pour cause de données erronées au niveau de la sonde lambda. Il s'avérait que ces charlots on fait le test à froid (ou ne savait pas utiliser leur matos) :roll: Résultat, une contre-visite et un centre à bannir! :twisted:

Re: Tableau de bord

Posté : lun. 24 mai 2010, 23:26
par AOD
Pour info, je ne sais pas pourquoi mais les turbo d'après 93 ont également ce voyant, mais il n'est pas fonctionnel !