bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
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salut
je viens de changer de moteur sur ma foché ( le pauvre avait 390 000 kms ) j'ai mis un moteur de meme année mais pas de meme type exactement , j'ai donc demonté mes sondes et tout ce qu'il faut ...
mais ....
l'ordi de bord s'allume mais il n'y a aucune information , l'aiguille de vitesse fonctionne mais donne 150 au compteur pour 120 au gps , le compteur journalier et total ne bouge plus , le fusible des codes fond des que je met une ampoule , l'antenne electrique ne marche plus , les feux de recul non plus , plus de condamnation centralisée , le voltmetre est ok ainsi que la pression d'huile et turbo , l'autoradio fonctionne , la ventilation et le vem aussi ...
on s'est rendu compte qu'on a fait une boulette au niveau des branchements , on a branché la pompe additionelle sur la broche d'un capteur d'eau , et inversement ... ca a pu foutre en l'air l'ordi a votre avis ??
la pompe tournait en permanence donc etait alimentée ...
une idée ??
@plus
je viens de changer de moteur sur ma foché ( le pauvre avait 390 000 kms ) j'ai mis un moteur de meme année mais pas de meme type exactement , j'ai donc demonté mes sondes et tout ce qu'il faut ...
mais ....
l'ordi de bord s'allume mais il n'y a aucune information , l'aiguille de vitesse fonctionne mais donne 150 au compteur pour 120 au gps , le compteur journalier et total ne bouge plus , le fusible des codes fond des que je met une ampoule , l'antenne electrique ne marche plus , les feux de recul non plus , plus de condamnation centralisée , le voltmetre est ok ainsi que la pression d'huile et turbo , l'autoradio fonctionne , la ventilation et le vem aussi ...
on s'est rendu compte qu'on a fait une boulette au niveau des branchements , on a branché la pompe additionelle sur la broche d'un capteur d'eau , et inversement ... ca a pu foutre en l'air l'ordi a votre avis ??
la pompe tournait en permanence donc etait alimentée ...
une idée ??
@plus
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Le CEM?
Les problèmes ne sont peut-être pas tous liés...
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
salut
je viens de demonter la bete ...
concernant le tachymetre , la petite roue dentée du compteur journalier et total etait cassée , remplacée .... ca marche toujours pas , je vais redemonter ....
concernant l'odb , j'ai changé le module derriere le compteur , changé de bloc compteur , changé l'ecran de l'odb , changé tout ce que je pouvais changer .... ca morche toujours po ....
la condamnation centralisée fonctionne de temps en temps ( a mon avis faux contact du a l'immobilisation pendant 6 mois ) , idem pour l'antenne elec , et les ampoules de phares ne crament plus le fusible ...
donc le probleme reste : aucune information a l'ordi , il s'allume mais il ne se passe rien , et j'ai plus de platine VDO712 , si je remplace par un autre modele il y a des indications ?? style niveau d'essence ? parce que la : rien ....
et j'ai plus de compteur kilometrique journalier et total
quelqu'un a une idée ?
@plus
je viens de demonter la bete ...
concernant le tachymetre , la petite roue dentée du compteur journalier et total etait cassée , remplacée .... ca marche toujours pas , je vais redemonter ....
concernant l'odb , j'ai changé le module derriere le compteur , changé de bloc compteur , changé l'ecran de l'odb , changé tout ce que je pouvais changer .... ca morche toujours po ....
la condamnation centralisée fonctionne de temps en temps ( a mon avis faux contact du a l'immobilisation pendant 6 mois ) , idem pour l'antenne elec , et les ampoules de phares ne crament plus le fusible ...
donc le probleme reste : aucune information a l'ordi , il s'allume mais il ne se passe rien , et j'ai plus de platine VDO712 , si je remplace par un autre modele il y a des indications ?? style niveau d'essence ? parce que la : rien ....
et j'ai plus de compteur kilometrique journalier et total
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais on ne sait jamais.
Il m'est arrivé un truc bizarre au cours de la réparation d'un compteur. Le compteur m'affichait presque le double de la vitesse réelle. Et l'aiguille se comportait de manière saccadée.
Après démontage plus poussé, il y avait un faux contact au niveau de la nappe qui relie les deux platines remplies de composants de chaque côté du tachy. Il y avait comme un pont d'étain entre deux fils de la nappe.
Il m'est arrivé un truc bizarre au cours de la réparation d'un compteur. Le compteur m'affichait presque le double de la vitesse réelle. Et l'aiguille se comportait de manière saccadée.
Après démontage plus poussé, il y avait un faux contact au niveau de la nappe qui relie les deux platines remplies de composants de chaque côté du tachy. Il y avait comme un pont d'étain entre deux fils de la nappe.
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
salut
bon j'ai besoin d'un combiné complet ... un "connectique vert et gris" VDO712 , pour ma turbo de 1990 ...
je venais de redemonter le tachy , et la tout fonctionnait sauf l'ordi ....
je decide de voir si un odb de 87 peut aller sur une 90 ... en mettant les broches males contre les broches males et bin .... faut pas ! car ca a senti le cramé tout de suite et mon tachy marche plus ...
bref .... j'en veut un autre !
@plus
bon j'ai besoin d'un combiné complet ... un "connectique vert et gris" VDO712 , pour ma turbo de 1990 ...
je venais de redemonter le tachy , et la tout fonctionnait sauf l'ordi ....
je decide de voir si un odb de 87 peut aller sur une 90 ... en mettant les broches males contre les broches males et bin .... faut pas ! car ca a senti le cramé tout de suite et mon tachy marche plus ...
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@plus
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Uh uh !!! très bizarre ton soucis j'ai beau me creuser la nenette, je vois pas... Même compteur que la mienne!!! Maintenant je veux bien te preter mon combiné de la turbale!!! Mais le soucis c'est que s'il crame on va devoir en trouver 2!davesodapop a écrit :salut
... un "connectique vert et gris" VDO712



Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Si ça peut te dépanner, j'ai ça sous la main...







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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
salut
petit rappel :
je viens de changer de moteur ...
suite des evenements :
je viens de recevoir un compteur complet avec connectiques verte et grise en etat de fonctionnement d'apres le proprio , je le branche : nada ...
je le met sur ma ES de 88 : il fonctionne ...
c'est un VDO 734 , et sur ma ES c'est un 534 mais au moins il donne des infos
j'essaye mon compteur de la ES sur la foché : nada
( j'ai meme essayé mon viel ordi sur la ES , ca marche aussi .... )
donc AUCUN ordi ne fonctionne sur ma foché , il s'allume mais il n'y a aucune information qui s'affiche ....
d'ou peut venir le probleme ?? comment est il alimenté ? fusibles , relais , fil coupé ? , meme avec une sonde mal branchée l'ordi fonctionne ( testé sur ma ES ) donc la je comprend pas ....
a l'aide !!!
@plus
petit rappel :
je viens de changer de moteur ...
suite des evenements :
je viens de recevoir un compteur complet avec connectiques verte et grise en etat de fonctionnement d'apres le proprio , je le branche : nada ...
je le met sur ma ES de 88 : il fonctionne ...
c'est un VDO 734 , et sur ma ES c'est un 534 mais au moins il donne des infos
j'essaye mon compteur de la ES sur la foché : nada
( j'ai meme essayé mon viel ordi sur la ES , ca marche aussi .... )
donc AUCUN ordi ne fonctionne sur ma foché , il s'allume mais il n'y a aucune information qui s'affiche ....
d'ou peut venir le probleme ?? comment est il alimenté ? fusibles , relais , fil coupé ? , meme avec une sonde mal branchée l'ordi fonctionne ( testé sur ma ES ) donc la je comprend pas ....
a l'aide !!!
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
davesodapop a écrit :salut
petit rappel :
je viens de changer de moteur ...
suite des evenements :
je viens de recevoir un compteur complet avec connectiques verte et grise en etat de fonctionnement d'apres le proprio , je le branche : nada ...
je le met sur ma ES de 88 : il fonctionne ...
c'est un VDO 734 , et sur ma ES c'est un 534 mais au moins il donne des infos
j'essaye mon compteur de la ES sur la foché : nada
( j'ai meme essayé mon viel ordi sur la ES , ca marche aussi .... )
donc AUCUN ordi ne fonctionne sur ma foché , il s'allume mais il n'y a aucune information qui s'affiche ....
d'ou peut venir le probleme ?? comment est il alimenté ? fusibles , relais , fil coupé ? , meme avec une sonde mal branchée l'ordi fonctionne ( testé sur ma ES ) donc la je comprend pas ....
a l'aide !!!
@plus
Peut etre un mauvais contact quelque part... Il m'arrive des fois de ne plus avoir non plus d'info sur L'ODB, je met une petite claque dans la casquette du compteur, et il refonctionne....
Il faut voir au niveau de tes prises, regarde en les bougeant si ça change quelque chose, vois après au niveau de l'alimentation... Je ne sais pas si le CEM a quelque chose a voir avec l'ODB, mais jettes y un oeil aussi, fusible, etc....
Mais a mon humble avis, tu dois pas etre loin de trouver la panne...

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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
re
fusibles verifiés un par un , relais idem ....
quand on a changé le moteur , on s'est trompé juste sur une sonde , qu'on a rebranché comme il faut juste apres , les fusibles ont pas sauté ( a part les veilleuses de phare
) ...
j'espere qu'un cable a pas pris un coup et a fondu , en lieu et place d'un fusible ...
je vais devoir rechercher cable par cable , fil par fil .... beau boulot en perspective surtout quand on connait pas les fonctions de tout les cables ....
@plus
fusibles verifiés un par un , relais idem ....
quand on a changé le moteur , on s'est trompé juste sur une sonde , qu'on a rebranché comme il faut juste apres , les fusibles ont pas sauté ( a part les veilleuses de phare

j'espere qu'un cable a pas pris un coup et a fondu , en lieu et place d'un fusible ...

je vais devoir rechercher cable par cable , fil par fil .... beau boulot en perspective surtout quand on connait pas les fonctions de tout les cables ....
@plus
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Sur quelle sonde tu t'es trompé???? je pencherais pour un CEM défaillant, faut que tu te le demonte et que tu l'ouvre voir si tu a pas fait cramé une piste... et ça devrais sentir la cramouille a l'ouverture si c'est la cas....davesodapop a écrit :re
fusibles verifiés un par un , relais idem ....
quand on a changé le moteur , on s'est trompé juste sur une sonde , qu'on a rebranché comme il faut juste apres , les fusibles ont pas sauté ( a part les veilleuses de phare) ...
j'espere qu'un cable a pas pris un coup et a fondu , en lieu et place d'un fusible ...![]()
je vais devoir rechercher cable par cable , fil par fil .... beau boulot en perspective surtout quand on connait pas les fonctions de tout les cables ....
@plus
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
ouais pas con ....
c'est le seul truc que j'ai pas verifié ....
@plus
c'est le seul truc que j'ai pas verifié ....
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Marrant, ça a pas le même sens selon les régions...jamy a écrit :et ça devrais sentir la cramouille a l'ouverture si c'est la cas....



Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Bon si ça sent le cramé alors !!!remy480julien a écrit :Marrant, ça a pas le même sens selon les régions...jamy a écrit :et ça devrais sentir la cramouille a l'ouverture si c'est la cas....![]()
![]()



Si ça sent la "cramouille" dans le CEM, je me poserais quand mêmes quelques questions....




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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
re
j'ai deja eu des soucis de CEM sur cette auto , et le cem gere les organes electriques ( phares , cligons , essuis glace , plafonier , alarme etc ... ) donc pas grand chose a voir avec l'ordi non ??
@plus
j'ai deja eu des soucis de CEM sur cette auto , et le cem gere les organes electriques ( phares , cligons , essuis glace , plafonier , alarme etc ... ) donc pas grand chose a voir avec l'ordi non ??
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Bah si tu me dit que tu as inversé 2 prises, et que ça a fait sauté tes veilleuses, je te dirais qu'il y a quand même eu un problème a ce niveau... Les veilleuses sont gérées par le CEM donc si tu lui a renvoyé genre une masse a la place d'un +, et si pas de fusible, ca chauffe et fond...davesodapop a écrit :re
j'ai deja eu des soucis de CEM sur cette auto , et le cem gere les organes electriques ( phares , cligons , essuis glace , plafonier , alarme etc ... ) donc pas grand chose a voir avec l'ordi non ??
@plus
Donc je reste a penser que ça peut etre ton CEM le soucis...
Mais il est vrai que je ne sais pas si il a quelque chose a voir avec l'ODB, mais jettes y un oeil par sécurité, tu sera fixé au moins sur cette possible panne....
Après, ca m'étonnerais que tu ai fondu un cable, generalement, le fusible saute avant, et si pas de fusibles, un relais ou une piste electrique peteront avant...
Est ce que ton selecteur de fonctions de l'ODB est en bon état????
Quels problèmes as tu eu avec ton CEM????
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
salut
ca remonte a 5 ans ... il ne fonctionnait plus , il avait plu dessus ...
je l'ai changé , mais celui que j'avais en rechange etait defectueux , j'avais donc changé quelques relais de la plaque electronique , nettoyé les cosses et il etait reparti , pas de soucis depuis ....
ca remonte a 5 ans ... il ne fonctionnait plus , il avait plu dessus ...
je l'ai changé , mais celui que j'avais en rechange etait defectueux , j'avais donc changé quelques relais de la plaque electronique , nettoyé les cosses et il etait reparti , pas de soucis depuis ....
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
davesodapop a écrit :salut
ca remonte a 5 ans ... il ne fonctionnait plus , il avait plu dessus ...
je l'ai changé , mais celui que j'avais en rechange etait defectueux , j'avais donc changé quelques relais de la plaque electronique , nettoyé les cosses et il etait reparti , pas de soucis depuis ....
Bah exactement le même problème pour moi, suite a une infiltration d'eau, ça m'a bouffé 7 pistes...
j'ai été obligé de me refaire les pistes une par une avec du fil téléphone...
Mais suite a ton problème d'inversion de prises, peut etre qu'il a prit un coup de chauffe, regarde bien si t'a pas des pistes abimées...
Modifié en dernier par jamy le ven. 03 sept. 2010, 16:34, modifié 1 fois.
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
re
apparemment le CEM est pas en cause , j'ai changé avec ma ES , CEM1 aussi , et toujours pas d'ordi ....
par contre ma question :
l'ordi est alimenté par du 12 v dans une des broches , mais ou est la masse ?
je recherche les correspondances des broches de mon compteur ...
peut etre qu'on a oublié une masse importante dans le compartiment moteur qui affecte le fonctionnement de l'ordi ...
il y a un fil marron rouge ( celui qui alimente l'autoradio ) que l'on retrouve sur la broche , et qui est bien alimentée en 12 V ....
@plus
apparemment le CEM est pas en cause , j'ai changé avec ma ES , CEM1 aussi , et toujours pas d'ordi ....
par contre ma question :
l'ordi est alimenté par du 12 v dans une des broches , mais ou est la masse ?
je recherche les correspondances des broches de mon compteur ...
peut etre qu'on a oublié une masse importante dans le compartiment moteur qui affecte le fonctionnement de l'ordi ...
il y a un fil marron rouge ( celui qui alimente l'autoradio ) que l'on retrouve sur la broche , et qui est bien alimentée en 12 V ....
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
davesodapop a écrit :re
apparemment le CEM est pas en cause , j'ai changé avec ma ES , CEM1 aussi , et toujours pas d'ordi ....
par contre ma question :
l'ordi est alimenté par du 12 v dans une des broches , mais ou est la masse ?
je recherche les correspondances des broches de mon compteur ...
peut etre qu'on a oublié une masse importante dans le compartiment moteur qui affecte le fonctionnement de l'ordi ...
il y a un fil marron rouge ( celui qui alimente l'autoradio ) que l'on retrouve sur la broche , et qui est bien alimentée en 12 V ....
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La je pense plus a un fil cassé, peut etre fondu apparemment, une mauvaise soudure, mais plutot la premiere option.... désolé, je vais pas pouvoir t'aider + l'ami, la c'est du controle metrix (ou voltmetre) a outrance sur tout les contact organisant l'ODB.....


J'te souhaite bon courage, continue a tenir au jus, tout problème a une solution....


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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
salut
je viens de trouver la panne , reste maintenant a trouver la cause ....
sur le document "schema electrique tdb" des fiches techniques , il y a les connectiques et leurs correspondances , les couleurs de fils etc ....
je commence donc par le plus inrterressant , la fiche grise , la ou toutes les données de l'ordi arrivent : transmetteur liquide refroidissement , niveau huile , fusible 1 ( 12 v permanent ) , transmetteur t° exterieure , masse tachymetre , t° huile , niveau essence , masse capteurs , etc ....
1) je teste le 12v permanent , fil rouge marron (R-Br) du fusible 1 contre une masse metallique de l'auto et j'ai bien mes 12,5 volts
2) je teste la masse des capteurs , fil marron bleu (Br-Bl) avec le 12v permanent et j'ai une fluctuation de 6 a 8 V ....
j'ai fait la meme manip sur ma ES , et la masse des capteurs + le 12v permanent me donne 12.5 V
j'ai donc un soucis de masse sur un de mes capteurs ....
sachant que certains branchements ont été inversés , j'espere que c'est pas un capteur en cause mais juste une mauvaise masse ....
a suivre ...
je viens de trouver la panne , reste maintenant a trouver la cause ....
sur le document "schema electrique tdb" des fiches techniques , il y a les connectiques et leurs correspondances , les couleurs de fils etc ....
je commence donc par le plus inrterressant , la fiche grise , la ou toutes les données de l'ordi arrivent : transmetteur liquide refroidissement , niveau huile , fusible 1 ( 12 v permanent ) , transmetteur t° exterieure , masse tachymetre , t° huile , niveau essence , masse capteurs , etc ....
1) je teste le 12v permanent , fil rouge marron (R-Br) du fusible 1 contre une masse metallique de l'auto et j'ai bien mes 12,5 volts
2) je teste la masse des capteurs , fil marron bleu (Br-Bl) avec le 12v permanent et j'ai une fluctuation de 6 a 8 V ....
j'ai fait la meme manip sur ma ES , et la masse des capteurs + le 12v permanent me donne 12.5 V
j'ai donc un soucis de masse sur un de mes capteurs ....
sachant que certains branchements ont été inversés , j'espere que c'est pas un capteur en cause mais juste une mauvaise masse ....
a suivre ...
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
Vous avez bien rebranché toutes les masses moteurs et boite? et sur le chassis?
Et si tu tires une autre masse ? (moteur ou TdB...)
Et si tu tires une autre masse ? (moteur ou TdB...)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
re
je pense effectivement que c'est une masse mal branchée , reste a savoir laquelle , elles sont toutes connectées , on etait a 3 dessus a les verifier une par une lors du remontage moteur .... on avait meme pas bu trop de troll ou de hoegardeen ....
je viens de faire un petit recapitulatif des valeurs lues sur la fiche grise , sur la foché et sur la ES , ca confirme bien qu'une masse est manquante ...
sur la fiche technique , les couleurs ne correspondent pas toujours , par contre l'ordre des fils OUI ! ( ca peut etre interressant en cas de probleme futur sur une autre 480 ) , la fiche face a soit , les fils vers le bas , on commence avec le N°1 a gauche en haut ...
bref voila mes valeurs en 1° la ES ( qui fonctionne ) et en 2° la foché :
.........................................................ES..............TURBO
1- transmetteur t° liq refroidissement:..........:12v.........12v ( la ca va ...)
2- transmetteur niveau huile......................:0.3v........2.75v ( difference de niveau huile ? )
4-transmetteur t° exterieure......................:8.5v.........12v ( une est au soleil , pas l'autre )
9-transmetteur t° huile............................:3.1v.........12v ( voiture froides toutes les 2 )
10-masse capteurs..................................:8.2v.........12v
11-transmetteur reservoir essence................:8,4v..........10v( difference niveau essence)
12-transmetteur pression huile.....................:0.3v ..........12v( la pression au pressostat sur le tdb est bonne )
alors , qu'en pensez vous ??
@plus
je pense effectivement que c'est une masse mal branchée , reste a savoir laquelle , elles sont toutes connectées , on etait a 3 dessus a les verifier une par une lors du remontage moteur .... on avait meme pas bu trop de troll ou de hoegardeen ....
je viens de faire un petit recapitulatif des valeurs lues sur la fiche grise , sur la foché et sur la ES , ca confirme bien qu'une masse est manquante ...
sur la fiche technique , les couleurs ne correspondent pas toujours , par contre l'ordre des fils OUI ! ( ca peut etre interressant en cas de probleme futur sur une autre 480 ) , la fiche face a soit , les fils vers le bas , on commence avec le N°1 a gauche en haut ...
bref voila mes valeurs en 1° la ES ( qui fonctionne ) et en 2° la foché :
.........................................................ES..............TURBO
1- transmetteur t° liq refroidissement:..........:12v.........12v ( la ca va ...)
2- transmetteur niveau huile......................:0.3v........2.75v ( difference de niveau huile ? )
4-transmetteur t° exterieure......................:8.5v.........12v ( une est au soleil , pas l'autre )
9-transmetteur t° huile............................:3.1v.........12v ( voiture froides toutes les 2 )
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11-transmetteur reservoir essence................:8,4v..........10v( difference niveau essence)
12-transmetteur pression huile.....................:0.3v ..........12v( la pression au pressostat sur le tdb est bonne )
alors , qu'en pensez vous ??
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- davesodapop
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Re: bug ordi de bord suite a mauvais branchement ...
re
je viens de passer toute l'aprem a demonter chaque sonde , a nettoyer chaque cosse , a demonter chaque masse , j'ai changé ma tresse de masse de batterie et rien n'y fait ...
tous les compteurs que j'ai , meme des modeles aux connectiques d'autres couleurs fonctionnent sur la ES et pas sur la turbo
tout fonctionne sur la turbo sauf l'ordi , il s'eclaire mais ne donne aucune info , meme pas le niveau d'essence ... comme si l'ordi etait pas alimenté ou ne recevait pas d'info ...
j'ai debranché des sondes sur la ES , et meme avec des indications manquantes il me met soit "OK" ou "---" mais la rien .... je desespere ..... on a rien touché sur le tableau de bord , on a juste changé de moteur , repris les sondes de mon ancien moteur pour etre sur , et a part un mauvais branchement reparé depuis , rien a été fait sur les connectiques ....
@plus
je viens de passer toute l'aprem a demonter chaque sonde , a nettoyer chaque cosse , a demonter chaque masse , j'ai changé ma tresse de masse de batterie et rien n'y fait ...
tous les compteurs que j'ai , meme des modeles aux connectiques d'autres couleurs fonctionnent sur la ES et pas sur la turbo
tout fonctionne sur la turbo sauf l'ordi , il s'eclaire mais ne donne aucune info , meme pas le niveau d'essence ... comme si l'ordi etait pas alimenté ou ne recevait pas d'info ...
j'ai debranché des sondes sur la ES , et meme avec des indications manquantes il me met soit "OK" ou "---" mais la rien .... je desespere ..... on a rien touché sur le tableau de bord , on a juste changé de moteur , repris les sondes de mon ancien moteur pour etre sur , et a part un mauvais branchement reparé depuis , rien a été fait sur les connectiques ....
@plus
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"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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