Problème alarme folle

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jamy
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Problème alarme folle

Message par jamy » dim. 12 déc. 2010, 13:38

Me revoilà avec ce problème d'alarme, elle se déclenche n'importe quand, très aléatoirement, je n'y comprend + rien...
J'avais trouvé dans le CEM une anomalie, une infiltration d'eau qui par la même occasion, me faisait contact entre plusieurs éléments... J'ai cru que c'était ça le soucis, et non...
Par contre ma batterie ne se vide + en une nuit depuis, elle a l'air de bien tenir le coup, surement c'te réparation...
Et depuis, l'alarme se redéclenche moins souvent, mais trop souvent a mon gout :roll:
Voiture fermée, elle se déclenche aléatoirement, sans savoir pourquoi (elle peux tenir 3 jours sans sonné, ou alors toute les 10mn... :? )
Le truc bizarre, voiture ouverte, non verrouillée quoi, bah pareil, elle se déclenche quand même, de la même façon que si elle étais fermée...
La je comprend plus, l'alarme ne devrait pas se mettre en marche au verrouillage de l'auto??

Après de multiples contrôle au niveau électrique, rien n'a l'air d'être anormal...
Par contre, j'ai une infiltration d'eau a l'arrière, coté droit, la moquette au sol est détrempée, ça a l'air de couler de l'arrière, mais ne trouve pas la cause de... J'ai dégarnis les plastique, mais rien d'anormal... Mes feux sont bien étanches, seul la plaque entre les feux n'est pas jointée, mais je pense pas que ça s'infiltre vers la, c'est sec... Et je me demandais si cette infiltration ne faisait pas un contact quelque part, mais ou???

L'autre truc que j'ai pu remarquer, c'est que les longues portées s'enclenche avec l'alarme; et elles s'allument bizarrement avant de faire sonner l'alarme, genre comme des faux contacts, limite clignotement stroboscopique, et l'autre fois, hier en fait, après 3 jours de pas de problèmes, le klaxon a retenti une fois, me faisant sortir, et 10s après une autre fois, et les longues portée qui clignotais, puis restant allumées, mais pas de klaxon... La voiture n'étais pas verrouillée, et le fait d'ouvrir et de refermer la porte, plus rien, puis 5 mn après rebelotte...
Donc option, je débranche la batterie... Mais c'est vraiment chiant si je puis me permettre...

J'aimerais vraiment supprimer cette alarme, ou régler une bonne fois pour toute le souci, je peux aller nulle part sans qu'elle se mette a beugler, ou alors a chaque fois que je m'arrete, faut que je débranche la batterie...

Si quelqu'un a des tuyaux, suis prenneur :oops: :oops: :oops:
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Re: Problème alarme folle

Message par GEORGIO » dim. 12 déc. 2010, 14:38

En attendant de trouver la panne exacte, débranche une cosse au niveau des klaxons ! ;-)
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » dim. 12 déc. 2010, 14:49

GEORGIO a écrit :En attendant de trouver la panne exacte, débranche une cosse au niveau des klaxons ! ;-)
Oui, mais ça me dérange pour deux raisons.... D'une de ne plus avoir de klaxon du tout, et l'autre, même si elle klaxonne plus, je suis pas persuadé que l'alarme ne va plus se mettre en marche, et j'aimerais pas qu'elle s'enclenche toute une nuit en mode silencieux, ca me tuerais la batterie (parce que je pense que les longues portées vont s'allumer)...
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Re: Problème alarme folle

Message par thance » dim. 12 déc. 2010, 19:03

Tu as déjà cherché un peu sur le forum?

Car tu as les contacts feuillures à regarder aussi... A voir si pas oxydé...

Sinon revérifier le CEM... Et les différentes masses de la voiture...

A+
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » lun. 13 déc. 2010, 14:41

thance a écrit :Tu as déjà cherché un peu sur le forum?

Car tu as les contacts feuillures à regarder aussi... A voir si pas oxydé...

Sinon revérifier le CEM... Et les différentes masses de la voiture...

A+

Oui, j'ai bien chercher sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponses...
Moi, elle s'enclenche n'importe quand, ouverte comme fermée, et mes symptômes de panne ne correspondent pas aux leurs...
Qu'appelle tu les feuillures?? comment y accède t-on??

Après je commence a avoir un sérieux doute sur le CEM, vu l'état de celui ci...
J'en ai un autre, mais je n'ai pas les clignotants avec (le voyant reste allumé, et ca ne clignote pas), il me faudrait réparer ça pour voir...
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Re: Problème alarme folle

Message par AOD » lun. 13 déc. 2010, 14:47

Le contact feuillure est présent sur chaque serrures à l'interieur de la portière... en général il est composé d'un morceaux de plastique bleu !
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » lun. 13 déc. 2010, 14:50

AOD a écrit :Le contact feuillure est présent sur chaque serrures à l'interieur de la portière... en général il est composé d'un morceaux de plastique bleu !
Ok, alors j'ai une autre question... Comment se démonte nos serrures??? J'avais voulu le faire quand je l'avais récupéré (pour nettoyer et graisser le barillet), mais n'y suis pas arrivé. Je pense qu'il doit y avoir un ordre bien précis au démontage??
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Re: Problème alarme folle

Message par AOD » lun. 13 déc. 2010, 15:00

Ecrou de 8' ou 10' (x 2)...de mémoire...tu fais sauter le cache plastique... et tu accede à la serrure...

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Pour le feuillure, je t'ai pas vraiment filé la bonne info...il se trouve au niveau de la gache mais tjrs à l'interieur ! (le truc en plastique bleu sur ma photo)
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » lun. 13 déc. 2010, 15:04

AOD a écrit :Ecrou de 8' ou 10' (x 2)...de mémoire...tu fais sauter le cache plastique... et tu accede à la serrure...

Pour le feuillure, je t'ai pas vraiment filé la bonne info...il se trouve au niveau de la gache mais tjrs à l'interieur ! (le truc en plastique bleu sur ma photo)
Pourquoi sur les photos ça a l'air de sortir tout seul?????? :ab :ab :ab
J'avais essayé coté conducteur, et j'ai pas réussi a déboiter l'ensemble... et ai pas insisté de peur de casser quelque chose...
Bon bah vais voir de ce coté là, et merci pour les photos, nickel :aj
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Re: Problème alarme folle

Message par Vince » mar. 14 déc. 2010, 10:53

Vérifie d'abord le contacteur du capot (pour celui-là, pas besoin de démontage).
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » lun. 07 mars 2011, 13:18

Encore de retour pour ce souci d'alarme, je n'ai rien trouvé d'anormal, et ça sonne toujours...
Mais il me semble cibler le problème; y'a un élément électrique qui la déclenche...

Le truc, que j'ai du expliquer + haut, c'est que le klaxonne retenti même la voiture ouverte, et la y'a pas longtemps, j'ai bricolé la caisse pour trouver mes infiltrations (aucunes d'ailleurs pour le moment...) et la batterie a été connecté toute la journée, aucuns souci...
Si j'utilise la voiture, et que je l'arrête, elle sonne a coup sur 5 mn après avoir coupé le contact...
Déjà, j'ai remarqué que si j'utilise pas la voiture, elle ne sonne pas, après, j'ai pas + essayé que ça...

Et j'ai remarqué l'autre fois en attendant un ami dans la voiture, contact coupé avec les clefs a la main, voiture ouverte, enfin, j'attendais assis coté conducteur quoi, et bien au bout de 5mn, j'ai comme un relai qui claque dans le tableau de bord, et ca fait klaxonner la voiture !!!
Qu'est ce qui peut y avoir comme accessoire toujours alimenté 5 a 10mn après que le contact soit coupé???
Les relais incriminés seraient ceux sous le capot moteur...
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Re: Problème alarme folle

Message par V60-V480 » dim. 29 mai 2011, 13:39

Pour tester tes connectiques de porte le plus simple est d'enlever la garniture de porte, ça te donne accès à la boite de raccordement(noir) de l'ensemble, tu pourras tester les contact de fermeture de porte.
Modifié en dernier par V60-V480 le dim. 29 mai 2011, 15:10, modifié 1 fois.
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Re: Problème alarme folle

Message par Gorby » mer. 17 août 2011, 23:39

Hello,
J'ai exactement le mm problème ouvert ou fermée. Je n'ai pas trouver l'élément déclencheur par contre j'ai trouver une solution de repli. Le Klaxon et les longues portés sont sur le mm fusible, j'ai donc déplacer la sortie du fusible concerné sur celui des sièges chauffants (vue qu'ils ne sont pas utilisés chez moi) ainsi, vu que les siège chauffants ne sont alimentés que en position deux du neman le Klaxon et les longues portés ne sont allimentés que en cette position. Vue que l'alarme ne sonne se déclenche pas lors du contact, tu es tranquil !
Ps: le relais que tu entends c'est celui du Klaxon.
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Re: Problème alarme folle

Message par AOD » jeu. 18 août 2011, 23:54

Mouais mais tu perds tout avantage de l'alarme...je reste plus fan de la vraie réparation ! ... Regardez du coté des témoins de feuillure... (chaque ouvrant en possede un)...
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Re: Problème alarme folle

Message par Gorby » ven. 19 août 2011, 08:27

Bonjour,
C'est vrai et je suis d'accord pour dire qu'une bonne réparation est préférable mais j'ai passé des heures à diagnostiquer sans aucun resultat ! The end justifies the means ! Mais elle n'a pas tout perdu puisque, si j'ouvre par la porte passage et que mets le contact : elle hurle, preuve que les feuillures conducteur font leur job ;) à bientôt, Benjamin
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » ven. 19 août 2011, 15:03

Le problème, c'est que c'est tellement aléatoire, que ça deviens quasi impossible de savoir quand c'est réparé ou non... Elle peux rester 2 jours sans sonner, ou ne pas passez 15mn... Et, m'étant déjà arriver, courir a sa voiture A 4H du mat' pour débrancher la batterie, et se rendre compte que tout ton voisinage t'observe a ce moment là... :ab :ab :ab
Je préfère la supprimer, de toutes façon, j'ai une MetaSystem de posé dessus (pour la fermeture centralisé a la télécommande...), et si je relie tout les fils, je peux remettre les klaxons sur le boitier d'alarme...
Je vais donc surement appliquer ta solution Gorby, pour le moment, c'est l'option la plus constructive qui s'offre a moi... Merci du conseil ;-) :aj
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Re: Problème alarme folle

Message par Ben » ven. 19 août 2011, 16:12

il y a très peut d'élément qui gèrent l'alarme, un simple changement de cem ou controle de ce dernier doit pouvoir solutionner votre pb.
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » ven. 19 août 2011, 16:24

Re, bon beh après avoir modifier les sorties de fusibles, ça ne me convient pas, le problème c'est que la petite pompe a eau électrique du turbo n'est plus alimenté lors de l'arrêt de la voiture...
Donc je laisse a l'origine... La je suis en test jusqu'à ce soir, voir si elle sonne toujours... Mon CEM a été révisé complètement, je ne pense pas que ça soit lui le souci... J'ai démonter la serrure coté conducteur afin de voir a quoi ressemble cette feuillure, mais n'ai rien trouver d'anormal... Je n'ai pas encore fait le coté passager, c'est un peu galère de faire tomber toute la tringlerie de fermeture...
C'est vraiment la galère ce problème, j'ai presque envie de monter un disjoncteur dans l'habitacle, mais je perd la fermeture centralisée....
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Re: Problème alarme folle

Message par Ben » ven. 19 août 2011, 16:43

il y a aussi un contact dans la gache du capot et dans celle du coffre. j'ai jamais eu de pb d'alarme en revanche j'avais le contacteur dans le coffre qui était déplacé et le coffre restait allumé.
l'alarme se mets et s'enlève via une impulsion électrique commandé par des contacteurs dans les serrures vers le cem. partant de là si le cem est clean il y a moyen de l'empêcher de s'activer en supprimant l’impulsion elec d'activation.
mais si l'alarme se déclenche intempestivement je pense que ça ne peut être du qu'a un mauvais contact qqpart. vous n'avez jamais le voyant de porte qui s'allume ?
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » ven. 19 août 2011, 17:31

Test pas très concluant, elle a tenue 1h.... Elle s'est redéclenchée...
Quand elle se met en marche, ça fait comme ci on prenais le klaxon, une batterie, et que je laissais les fils frotter sur les connections, mais sans vraiment rester connecté, ça fait une espèce de parasite, et après elle se déclenche complètement... Les longues portées me font la même, ça fait limite stroboscope au début et quand l'alarme se met en route, elles restent allumées...
Je pense en effet a un faux contact quelque part.... Le contacteur du coffre est bien en place, celui du capot a l'air bien aussi, me reste plus que la porte passager a démonter en fait... Mais je m'attends pas a des miracles....

Me ronge ce truc.... :? :? :ab

Enfin trouvé une solution ne me faisant rien perdre en élément électrique, j'ai tout simplement monté un interrupteur sur la ligne positive du klaxon... La connection est sous le filtre a air, je l'ai débrancher et y ai ajouter cet inter; et je ne perd pas la fermeture centralisée... Je joint photos dès que j'ai fini ;)

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Bouton interrupteur récupéré sur une vieille playstation 2 :ab :ab :ab
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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » mar. 23 août 2011, 20:54

Voilà, installation finie !! Plus aucuns soucis d'alarme, c'est parfait !! J'ai donc rajouter un relai commandé par un interrupteur pour ne plus alimenter enfin cette alarme... Vous n'imaginez même pas le bonheur que c'est de ne plus devoir passer sous le capot a chaque arrêt pour débrancher la batterie, que du bonheur !! Je me suis rajouter un indicateur de tension de batterie digital en +, ça c'est pour la sono... :aj

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Re: Problème alarme folle

Message par Ben » mer. 24 août 2011, 16:20

non mais c'est quoi ce bordel, la led n'est pas à l'axe du bouton qui n'est pas aligné sur l'écran qui est monté tordu :ab
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Re: Problème alarme folle

Message par harchin » mer. 24 août 2011, 21:36

+ 1 avec Ben :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: Problème alarme folle

Message par jamy » mer. 24 août 2011, 22:52

Le voltmètre n'est pas fixé, c'est pour ça qu'il n'est pas droit :roll: :-D
Après, ce n'est pas définitif, ce système de coupure sera cablé sur mon autre boitier d'alarme, comme ça plus d'interrupteur, ça sera invisible...
Bon puis la led pas aligné au bouton, je m'en tape un peu, ca c'est vraiment détail... :)
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Re: Problème alarme folle

Message par Ben » mer. 13 nov. 2013, 10:33

à ma connaissance les LP ne rentre pas dans le fonctionnement de l'alarme ???
n'y aurait t'il pas eu une modif faite sur tavoiture ?
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