Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
marc
Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par marc » dim. 04 avr. 2004, 10:33

Mes 2 leves vitre ne fonctionnent que dans le sens de la montée, pour decendre les vitres je dois inverser les boutons (bancher les fils du gauche sur le bouton du droit et lycée de versailles) pour qu'ils redescendent, dans ce cas ils ne remontent plus....
J'ai testé la polarité au nivau de la prise des moteurs, +11,5 quand je veux les monter, -11,5 quand je veux les faire descendre.
Kekin peut m'éclairer ???

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » dim. 04 avr. 2004, 10:40

Tiens une nouveauté...

J'avais entendu parler de ce problème sur les lèves vitre.
Tu veux dire que la fonction monter et descendre fonctionne très bien mais tes branchements électriques sont foireux?
Un problème de masse, vérifie tes connnections sur le shéma électrique que tu peux trouver à télécharger en ligne sur ce site.

Bonne chance.
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 05 avr. 2004, 18:04

Et si tu shintes derriere les interupteurs ??? aux prises moteurs ??? ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » jeu. 08 avr. 2004, 17:57

Voila le genre de prob qui m'éclate. Le soucis est que vu d'ici, je vois pas grand chose.

>+12 pour monter et -12 pour descendre OK normal (+ ils montent et - ils descendent), mais tes relevés on été fait qd ça marche ou qd ça marche pas?????

>La commande des vitres passent par le calculateur (remonté auto avec le verrouillage des portes) voir contact des serrures (et l'humeur, joueuse ou pas, de ton calculateur).

> verifie aussi le fct des inters de vitre, mais la si ça fonctionne qd tu les croise, il ne doit pas y avoir de probs.

Bonne chance, Jim :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 08 avr. 2004, 20:02

moi je pencherait pour un pb d'interrupteur , nan ?

ils sont ok ?
un des miens remontait pas , un coup de bombe contact dans l'inter et hop !

mais si tu as interchangé les interrupteurs , la ....... :?:

a moins que un de tes interrupteurs commande la descente en +12 et l'autre en - 12 :?: :?:

ou alors au niveau des connexions moteurs , intervertis , mais d'1 seul coté :!:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

marc

Message par marc » ven. 09 avr. 2004, 11:06

PB dans les interrupteurs et sur les contacteurs moteurs resolus simplement a coup de bombe nettoyante... (les 2 déconnaient conjointement faut le faire...)
Du coup j'ai en LV passager en trops que j'echange contre une ceinture + bras conducteur ou contre un feu AR Gauche, qu'on se le dise....

Merci de votre aide

MARC

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Commande de vitre electrique CEM 3....

Message par AOD » lun. 05 déc. 2005, 12:23

Hello,

J'ai une petite question....depuis quelques temps ma vitre coté conducteur est pris de fleme à la remontée....le bouton n'actionne pas la remontée....Je suis quasi certain qu'il y a un faux contact... Est-il possible que la fonction de levée soit commandée uniquement par le bouton??? Les boutons de vitre électrique CEM3 sont-ils différents des autres???

Si oui, ou spray à contact ou alors il est mort!! :bc
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 déc. 2005, 12:28

Ca fait comme sur ton ex :arrow: une bille qui est sortie de son logement :-|
Démonte le bouton, ouvre le (ATTENTION à ne pas perdre les billes et les ressorts) nettoie tout bien (nettoyant contact, papier de verre, paille de fer, etc...), remet tout en place correctement et roule ma poule ;-)

wala :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 05 déc. 2005, 13:14

Wep je me posait la question...car quand ça merde comme ça...j'ai beau tourner ma clé dans ma serrure pour remonter la vitre....et rien ne se passe!! :-|
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 déc. 2005, 13:15

Ah ok, j'avais pas vu ca comme ca :-|

La c'est peut etre un souci de CEM :-|

J'en ai un qui traine, si tu veux on essaiera ;-)

Ou alors un faux contact dans un fil d'alim du moteur :arrow: verifie la continuité du faisceau ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 05 déc. 2005, 13:17

Nan nan je crois pas....simplement quand le bouton est capricieux, ça fonctionne pas....si je le tripatouille et que je recommence...le CEM envoi bien l'info!!! ;-)....Panne vraiment intermitente!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 déc. 2005, 13:18

C'est quand meme chelou...enfin deja verifie ton faisceau ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 05 déc. 2005, 13:21

A quel endrois??? C toujours en tripotant le bouton que ça re-fonctionne....les cables sont bien branchés derrière la platine de commande....Un peut de WD40 peut-etre???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 déc. 2005, 14:44

Ce midi je pensais (eh oui je pense à toi le midi :ad) que ca peut etre un faux contact de ton bouton en fait.

Genre il reste toujours en contact "descente" :-|

Donc essaie déjà avec l'autre bouton pour voir.

Pour le faisceau faut trouve le bon fil, je reflechis à ca et te dis ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 05 déc. 2005, 19:13

Ben simplemetn inverser le switch conducteur/passager
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 06 déc. 2005, 09:06

Justement je sais pas si ce sont les deux memes....!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 déc. 2005, 09:16

Je pense que si, la fonction "descente auto" est gérée par le CEM pour moi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 06 déc. 2005, 10:05

Jerlab a écrit :Je pense que si, la fonction "descente auto" est gérée par le CEM pour moi ;-)

oui oui, je pense pareil, la descente de la vitre est géré par le CEM


les interupteurs sont tous les memes!!!


sur mon ex-turbo rouge, ca faisait pareil et jai changé le bouton et hop, ca refonctionne correctement :-P



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 déc. 2005, 10:06

Oui mais c'était pas un CEM 3 :roll:

Et je suis sur que l'ancien bouton tu l'as jeté??
Ca se répare en 2 minutes ca ;-)
Ca va presque plus vite que de fouiller dans le bordel pour en trouver un autre :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 06 déc. 2005, 10:12

wé c'est vrai qu'en 88 des CEM3... :lol:



nan, jai gardé mon vieux bouton! toutes les petite chose (commodo, calculo,...) ca dort au dessus d'une armoire, a l'abris :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 déc. 2005, 10:20

et la voiture tu en a fait quoi tu l'as plus ? (je parle de ta turbo ex-rouge ;-) )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 déc. 2005, 10:22

Il a mis un gyrophare et l'a revendue à la DDE :mrgreen:

A moins que ce soie aux pompiers :oops:

:ab :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 06 déc. 2005, 10:30

elle a été vendu (avec la peinture en vrac :mrgreen: )



donc, il me reste plus que 3 480!!!



qui veut 1 turbo lavender avec peinture a refaire (elle tourne la chienne avec ses 218 000km :mrgreen: )?????????????



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 déc. 2005, 10:35

PiK@cHu a écrit :elle a été vendu (avec la peinture en vrac :mrgreen: )
punaise t'es un mechament bon commercial toi !!! :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 06 déc. 2005, 10:38

ca rigole po chez moi!!! :lol:


ma 309 toute pourrie degage aussi (demain) :roll:


jai ko meme recupéré l'interieur TT et les cétus dans la turbo rouge mais jai laissé le moteur "neuf" :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre