Problème de commande des vitres électriques [réglé]
Mes 2 leves vitre ne fonctionnent que dans le sens de la montée, pour decendre les vitres je dois inverser les boutons (bancher les fils du gauche sur le bouton du droit et lycée de versailles) pour qu'ils redescendent, dans ce cas ils ne remontent plus....
J'ai testé la polarité au nivau de la prise des moteurs, +11,5 quand je veux les monter, -11,5 quand je veux les faire descendre.
Kekin peut m'éclairer ???
J'ai testé la polarité au nivau de la prise des moteurs, +11,5 quand je veux les monter, -11,5 quand je veux les faire descendre.
Kekin peut m'éclairer ???
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Tiens une nouveauté...
J'avais entendu parler de ce problème sur les lèves vitre.
Tu veux dire que la fonction monter et descendre fonctionne très bien mais tes branchements électriques sont foireux?
Un problème de masse, vérifie tes connnections sur le shéma électrique que tu peux trouver à télécharger en ligne sur ce site.
Bonne chance.
J'avais entendu parler de ce problème sur les lèves vitre.
Tu veux dire que la fonction monter et descendre fonctionne très bien mais tes branchements électriques sont foireux?
Un problème de masse, vérifie tes connnections sur le shéma électrique que tu peux trouver à télécharger en ligne sur ce site.
Bonne chance.
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Voila le genre de prob qui m'éclate. Le soucis est que vu d'ici, je vois pas grand chose.
>+12 pour monter et -12 pour descendre OK normal (+ ils montent et - ils descendent), mais tes relevés on été fait qd ça marche ou qd ça marche pas?????
>La commande des vitres passent par le calculateur (remonté auto avec le verrouillage des portes) voir contact des serrures (et l'humeur, joueuse ou pas, de ton calculateur).
> verifie aussi le fct des inters de vitre, mais la si ça fonctionne qd tu les croise, il ne doit pas y avoir de probs.
Bonne chance, Jim
>+12 pour monter et -12 pour descendre OK normal (+ ils montent et - ils descendent), mais tes relevés on été fait qd ça marche ou qd ça marche pas?????
>La commande des vitres passent par le calculateur (remonté auto avec le verrouillage des portes) voir contact des serrures (et l'humeur, joueuse ou pas, de ton calculateur).
> verifie aussi le fct des inters de vitre, mais la si ça fonctionne qd tu les croise, il ne doit pas y avoir de probs.
Bonne chance, Jim

- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
moi je pencherait pour un pb d'interrupteur , nan ?
ils sont ok ?
un des miens remontait pas , un coup de bombe contact dans l'inter et hop !
mais si tu as interchangé les interrupteurs , la .......
a moins que un de tes interrupteurs commande la descente en +12 et l'autre en - 12
ou alors au niveau des connexions moteurs , intervertis , mais d'1 seul coté
@plus
ils sont ok ?
un des miens remontait pas , un coup de bombe contact dans l'inter et hop !
mais si tu as interchangé les interrupteurs , la .......

a moins que un de tes interrupteurs commande la descente en +12 et l'autre en - 12


ou alors au niveau des connexions moteurs , intervertis , mais d'1 seul coté

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
PB dans les interrupteurs et sur les contacteurs moteurs resolus simplement a coup de bombe nettoyante... (les 2 déconnaient conjointement faut le faire...)
Du coup j'ai en LV passager en trops que j'echange contre une ceinture + bras conducteur ou contre un feu AR Gauche, qu'on se le dise....
Merci de votre aide
MARC
Du coup j'ai en LV passager en trops que j'echange contre une ceinture + bras conducteur ou contre un feu AR Gauche, qu'on se le dise....
Merci de votre aide
MARC
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Commande de vitre electrique CEM 3....
Hello,
J'ai une petite question....depuis quelques temps ma vitre coté conducteur est pris de fleme à la remontée....le bouton n'actionne pas la remontée....Je suis quasi certain qu'il y a un faux contact... Est-il possible que la fonction de levée soit commandée uniquement par le bouton??? Les boutons de vitre électrique CEM3 sont-ils différents des autres???
Si oui, ou spray à contact ou alors il est mort!! :bc
J'ai une petite question....depuis quelques temps ma vitre coté conducteur est pris de fleme à la remontée....le bouton n'actionne pas la remontée....Je suis quasi certain qu'il y a un faux contact... Est-il possible que la fonction de levée soit commandée uniquement par le bouton??? Les boutons de vitre électrique CEM3 sont-ils différents des autres???
Si oui, ou spray à contact ou alors il est mort!! :bc
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca fait comme sur ton ex
une bille qui est sortie de son logement
Démonte le bouton, ouvre le (ATTENTION à ne pas perdre les billes et les ressorts) nettoie tout bien (nettoyant contact, papier de verre, paille de fer, etc...), remet tout en place correctement et roule ma poule
wala


Démonte le bouton, ouvre le (ATTENTION à ne pas perdre les billes et les ressorts) nettoie tout bien (nettoyant contact, papier de verre, paille de fer, etc...), remet tout en place correctement et roule ma poule

wala

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ah ok, j'avais pas vu ca comme ca
La c'est peut etre un souci de CEM
J'en ai un qui traine, si tu veux on essaiera
Ou alors un faux contact dans un fil d'alim du moteur
verifie la continuité du faisceau 

La c'est peut etre un souci de CEM

J'en ai un qui traine, si tu veux on essaiera

Ou alors un faux contact dans un fil d'alim du moteur


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est quand meme chelou...enfin deja verifie ton faisceau 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ce midi je pensais (eh oui je pense à toi le midi
) que ca peut etre un faux contact de ton bouton en fait.
Genre il reste toujours en contact "descente"
Donc essaie déjà avec l'autre bouton pour voir.
Pour le faisceau faut trouve le bon fil, je reflechis à ca et te dis

Genre il reste toujours en contact "descente"

Donc essaie déjà avec l'autre bouton pour voir.
Pour le faisceau faut trouve le bon fil, je reflechis à ca et te dis

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je pense que si, la fonction "descente auto" est gérée par le CEM pour moi 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Jerlab a écrit :Je pense que si, la fonction "descente auto" est gérée par le CEM pour moi
oui oui, je pense pareil, la descente de la vitre est géré par le CEM
les interupteurs sont tous les memes!!!
sur mon ex-turbo rouge, ca faisait pareil et jai changé le bouton et hop, ca refonctionne correctement

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui mais c'était pas un CEM 3 
Et je suis sur que l'ancien bouton tu l'as jeté??
Ca se répare en 2 minutes ca
Ca va presque plus vite que de fouiller dans le bordel pour en trouver un autre

Et je suis sur que l'ancien bouton tu l'as jeté??
Ca se répare en 2 minutes ca

Ca va presque plus vite que de fouiller dans le bordel pour en trouver un autre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
wé c'est vrai qu'en 88 des CEM3...
nan, jai gardé mon vieux bouton! toutes les petite chose (commodo, calculo,...) ca dort au dessus d'une armoire, a l'abris
++

nan, jai gardé mon vieux bouton! toutes les petite chose (commodo, calculo,...) ca dort au dessus d'une armoire, a l'abris

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Il a mis un gyrophare et l'a revendue à la DDE
A moins que ce soie aux pompiers


A moins que ce soie aux pompiers



Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
elle a été vendu (avec la peinture en vrac
)
donc, il me reste plus que 3 480!!!
qui veut 1 turbo lavender avec peinture a refaire (elle tourne la chienne avec ses 218 000km
)?????????????
++

donc, il me reste plus que 3 480!!!
qui veut 1 turbo lavender avec peinture a refaire (elle tourne la chienne avec ses 218 000km

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ca rigole po chez moi!!!
ma 309 toute pourrie degage aussi (demain)
jai ko meme recupéré l'interieur TT et les cétus dans la turbo rouge mais jai laissé le moteur "neuf"
++

ma 309 toute pourrie degage aussi (demain)

jai ko meme recupéré l'interieur TT et les cétus dans la turbo rouge mais jai laissé le moteur "neuf"

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever