je viens vers vous pour lancer un gros "HELP": là, franchement, je suis en crise, je ne sais plus quoi faire. Je n'y connais rien en mécanique/électronique, je suis donc un gros boulet dès qu'il s'agit d'évaluer si un devis de réparations est justifié ou pas. J'adore ma 480 (boîte auto) que j'ai depuis 2005, je n'ai pas du tout envie de m'en séparer, mais j'avoue que là, l'idée commence à m'effleurer l'esprit (d'une part parce qu'avec un bébé pas facile, c'est pas une voiture de famille, mais aussi et surtout parce que les pannes à répétition, là, j'en ai marre).
Je l'ai achetée en 2005, elle avait 75000km et quasiment rien sur le contrôle technique, à 1500€ (oui oui, vous avez bien lu... le Monsieur ne connaissait pas le prix, ou s'en fichait). Depuis, quelques petits trucs ont été faits: l'alternateur, des lève-vitres (classique...), une fuite d'essence récemment, des bricoles style plaquette de freins, retendre la courroie d'alternateur car couinement (qui persiste cependant, il paraît qu'il faudrait changer le démarreur mais que ce n'est pas urgent).
Là, je l'ai amenée chez Volvo en décembre car les feux stop m'avaient lâchée pour une énième fois (contacter remis ou remplacé chaque fois, ça ne tient pas). En outre, je leur avais demandé de réparer la ventilation (qui ne marchait que sur AC Max...), en leur indiquant bien que (contrairement à ce qu'ils m'avaient dit) il ne fallait pas changer tout le bloc (700€) mais uniquement ressouder un relais. Ils ont constaté que ça suffisait en effet. Je leur avais demandé aussi de jeter un coup d'oeil au circuit électrique (donc de ne pas juste réparer les 2 bricoles mais de voir globalement ce qui clochait) car régulièrement il y a des petites pannes style ODB qui lâche, feux stop qui ne marchent pas/remarchent/ne marchent pas etc... classique aussi, me semble-t-il. Bien. Je récupère ma voiture (un vendredi soir 18h donc le temps de me rendre compte, c'était fermé...) :