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dan 480
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voyant SRS toujours allumé....
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par dan 480 » mer. 09 mars 2011, 20:48
Je vous promets, les modos, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé le sujet qui a dû en parler...
Comme vous le savez, j'ai effectué un échange standard moteur boite de ma blanche satiné, et vraisemblablement dans le boulot, y'a eu pétage de l'escargot dans le volant. Après avoir effectuer un échange standard du dit escargot, le voyant SRS est resté allumé.... J'ai tenté un RAZ BB rien a changé.
Si vous avez des idées...

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WiJzZ
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par WiJzZ » mer. 09 mars 2011, 22:59
Suis preneur d'une réponse aussi!

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par boudav67 » jeu. 10 mars 2011, 13:24
ça me dis quelque chose
il me semble que c'est déjà arrivé à JeanPète sur sa GT, quand un garage lui avait changé la crémaillère
il avait changé l'escargot mais aussi le calculo d'air bag situé sous la console entre les sièges AV
a+
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harchin
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par harchin » jeu. 10 mars 2011, 16:06
Aaah oui aussi Boudav , je crois me rappeler que le garage en question lui avait pommé une petite piece en plastique situé derriere le volant ou derriere le klaxon me rappelle plus trop la ...
l'etait pas content sur le coup le Jean Pete
c'est pas toi qu'il lui avait envoyé ??
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par dan 480 » jeu. 10 mars 2011, 17:37
boudav67 a écrit :ça me dis quelque chose
il me semble que c'est déjà arrivé à JeanPète sur sa GT, quand un garage lui avait changé la crémaillère
il avait changé l'escargot mais aussi le calculo d'air bag situé sous la console entre les sièges AV
a+
C'est là que le bas me blesse: Je l'avais déjà changé une fois, et j'ai effectivement été contraint de changer en même temps le boitier entre les sièges.... J'avais récupèré les deux sur une épave. Après avoir changé l'escargot, le voyant étant toujours allumé, j'ai changé le boitier et le voyant s'est éteint....
Y'a t'il une remise à zéro particulière possible? C'est ma question...

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par harchin » jeu. 10 mars 2011, 18:11
dan 480 a écrit :
Y'a t'il une remise à zéro particulière possible? C'est ma question...

En se faisant toucher le cable positif et negatif de la batterie ? je l'ai lu quelques part , je crois meme que c'est Vtec qui l'ecrivait ..

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par boudav67 » jeu. 10 mars 2011, 18:42
+1

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par dan 480 » jeu. 10 mars 2011, 19:31
harchin a écrit :dan 480 a écrit :
Y'a t'il une remise à zéro particulière possible? C'est ma question...

En se faisant toucher le cable positif et negatif de la batterie ? je l'ai lu quelques part , je crois même que c'est Vtec qui l'ecrivait ..

Tu confirmes Vtec?

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Message
par WiJzZ » jeu. 10 mars 2011, 19:37
Suis pas sûr de bien comprendre la manip sur ce coup-là...

Au niveau de la batterie, il faut débrancher les câbles et mettre en contact le câble du (-) et avec le câble du (+)?
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par harchin » jeu. 10 mars 2011, 19:43
WiJzZ a écrit :Suis pas sûr de bien comprendre la manip sur ce coup-là...

Au niveau de la batterie, il faut débrancher les câbles et mettre en contact le câble du (-) et avec le câble du (+)?
Oui ! va pas tout cramer toi ...

laisses la batterie tranquille .
a moins que tu envisages un remake du Corniaud
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par dan 480 » jeu. 10 mars 2011, 21:05
WiJzZ a écrit :Suis pas sûr de bien comprendre la manip sur ce coup-là...

Au niveau de la batterie, il faut débrancher les câbles et mettre en contact le câble du (-) et avec le câble du (+)?
Je te laisse essayer en premier WiJzZ!
Après tout, tu es notre précurseur de l'électrique 480!!!

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Message
par vtec » jeu. 10 mars 2011, 22:10
Je confirme

! Il faut débrancher les bornes + et - de la batterie et les faire toucher toute les deux (au niveau câbles! Pas sur la batterie, sinon on fait de l'électricité indienne = signaux de fumée

!). Ceci a pour but de vider certains composants (condensateurs entre autres) dans les différents boitiers électroniques et de repartir sur de bonnes bases

! J'ai dépanné X Béhème pour X pannes d'électronique de cette façon

!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Message
par WiJzZ » jeu. 10 mars 2011, 23:37
ok!

Et combien de temps? 1 seconde suffit? C'est clair que je m'amuserais pas à relier le + et le - de la batterie

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Message
par dan 480 » jeu. 10 mars 2011, 23:54
vtec a écrit :Je confirme

! Il faut débrancher les bornes + et - de la batterie et les faire toucher toute les deux (au niveau câbles! Pas sur la batterie, sinon on fait de l'électricité indienne = signaux de fumée

!). Ceci a pour but de vider certains composants (condensateurs entre autres) dans les différents boitiers électroniques et de repartir sur de bonnes bases

! J'ai dépanné X Béhème pour X pannes d'électronique de cette façon

!
Merci jeune homme!
Demain, j'essaie, et je vous dit quoi.

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Message
par vtec » ven. 11 mars 2011, 00:00
WiJzZ a écrit :ok!

Et combien de temps? 1 seconde suffit?
Tout a fait! C'est largement suffisant

!
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Message
par vtec » ven. 11 mars 2011, 00:06
dan 480 a écrit :
Merci jeune homme!
Demain, j'essaie, et je vous dit quoi.

Attention! Je ne dis pas non plus que c'est la solution miracle et que ton problème d'air bag sera résolu

!
A ce propos, il y a de fortes chances pour que cela vienne d'un mauvais contact ou d'une coupure quelque part

!
PS: J'aime bien que l'on m'appelle "jeune homme"

!
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Message
par WiJzZ » ven. 11 mars 2011, 00:18
Ca serait bien que ça suffise, je crains une embrouille au prochain CT sinon

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par dan 480 » ven. 11 mars 2011, 10:25
Après l'avoir laissé batterie débranché plus de 24 heures, toujours pas d changement, le voyant est toujours allumé...
Borne + sur borne -: toujours allumé...
N'est t'on pas obligé de changer systèmatiquement le boitier entre les sièges dès qu'il y a une anomalie sur le circuit Airbag?

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Message
par vtec » ven. 11 mars 2011, 11:05
Non! Je ne pense pas

! Le seul cas ou il est recommandé de remplacer le boitier, c'est quand l'air bag a été déclenché suite a un choc, et encore!
Comme je l'ai dis plus haut, je pense que ton soucis vient d'un problème de connectique! Fréquent chez tous les constructeurs

!
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par WiJzZ » ven. 11 mars 2011, 12:19
Bon, bah je vais voir si ca marche pour moi... quand je ferai quelques menus travaux dessus

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par dan 480 » ven. 11 mars 2011, 15:41
vtec a écrit :Non! Je ne pense pas

! Le seul cas ou il est recommandé de remplacer le boitier, c'est quand l'air bag a été déclenché suite a un choc, et encore!
Comme je l'ai dis plus haut, je pense que ton soucis vient d'un problème de connectique! Fréquent chez tous les constructeurs

!
Je reste dubitatif quant à un problème de connectique...
De toute façon mon volant n'est pas droit, je vais le redémonter et contrôler, mais sans conviction...Je rappelle que pour info, tout marchait bien avant échange moteur boîte, puis après plus....et l'intervention n'a suscité aucune intervention sur la connectique de l'airbag si ce n'est peut être une fausse manip avec rupture de l'escargot....
Je vais quand même regarder Vtec....

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par AOD » ven. 29 avr. 2011, 23:42
EDIT après division/fusion pour plus de clarté ==> J'ai eu un pb avec le solénoide placé entre la colonne de direction et le volant airbag...après désolidarisation de la colonne de direction du berceau, il m'a fallu remettre le volant droit...Mais j'ai du rouler pour ça... Problème, pour que le solénoide ne se mette pas en défaut, il faut le "piger" avec une vis présente derrière l'airbag...mais cela empêche toute manoeuvre...j'ai donc betement oublié volontairement de la viser dans le logement...Depuis témoin airbag reste allumé

!!
WiJzZ a écrit :Alors, on a pas la suite?

J'ai reçu la piece cette semaine, je vais tenter le montage ce week end si je trouve 5 min (5 heures

)!!
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par WiJzZ » sam. 30 avr. 2011, 09:59
OK

Par contre, tu peux me dire si on peut retirer le cache de la colonne sans enlever le volant? Y'a deux petites vis super mal placées juste derrière le cul du volant. Ca me saoûle de toucher au volant vu les problèmes liés à l'airbag...

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Message
par BOUELLE Jean-pierre » sam. 30 avr. 2011, 11:14
WiJzZ a écrit :OK

Par contre, tu peux me dire si on peut retirer le cache de la colonne sans enlever le volant? Y'a deux petites vis super mal placées juste derrière le cul du volant. Ca me saoûle de toucher au volant vu les problèmes liés à l'airbag...

Il me semble qu'il y a aussi une vis au fond d'un trou sous la poignée de réglage en hauteur du volant mais il n'est absolument pas besoin de déposer la volant.
Par contre il faut y aller très délicatement, ces plastiques sont très cassants

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par WiJzZ » sam. 30 avr. 2011, 12:40
OK merci JP. J'avais bien vu celle en-dessous mais bien repéré les deux petites. Ceci dit, j'ai moi aussi toujours eu un problème de voyant SRS constamment allumé. Est-ce que ça passera au CT? Sinon je profiterai du remplacement de la Shane pour la débrancher au cas où. Pas très catho mais bon... j'ai pas envie de risquer un recalage qui me coûterait forcément plus cher

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