clac clac clac
Posté : dim. 13 mars 2011, 22:29
480 S 1994 117000 KMS
Bonjour à tous !
6000 Kms de tranquillité électrique depuis la remise en état l’été dernier de soudures sèches sur l’électronique du tableau de bord ( jauge à essence et température d’eau ) et sur le VEM ( arrêt intermittent du ventilateur sur toutes les positions ) .
Semaine dernière petit couac désagréable : arrêt du ventilo . Contrarié mais pas désespéré je retire rapidement l’interrupteur et titille le câble : le ventilo revient . Conclusion : sans doute de nouveau une soudure sèche sur le VEM bref rien de grave et je ne m’inquiète pas .
Le lendemain seconde et plus brève petite inquiétude: le voyant SRS s’allume un instant avant le démarrage ce qui ne s’était jamais produit . Bref pourquoi pas et j’oublie assez vite .
Aujourd’hui : démarrage okay mais après quelque minutes de nouveau plus de ventilation . Et après quelques Kms divagation de la jauge à essence ainsi que de la température d’eau .
Je rentre m’arrête et au moment de redémarrer impossible :
Je tourne la clef « clac clac clac » et le tableau de bord clignote au rythme des « clac » .
La batterie est okay , il me semble que le démarreur tourne mais bon pas de vroum vroum et quelques inquiétudes existentielles !!!!
Quelqu’un a-t-il une idée ? J’aimerais comprendre l’origine du problème afin de le régler pas forcement au plus vite mais de manière sure afin de ne pas avoir d’angoisse lors d’un prochain long trajet . Rien de pire que la crainte de la panne n’est il pas .
Je cri donc : HELLLPPPP MEEEEEEEEE !
Bonjour à tous !
6000 Kms de tranquillité électrique depuis la remise en état l’été dernier de soudures sèches sur l’électronique du tableau de bord ( jauge à essence et température d’eau ) et sur le VEM ( arrêt intermittent du ventilateur sur toutes les positions ) .
Semaine dernière petit couac désagréable : arrêt du ventilo . Contrarié mais pas désespéré je retire rapidement l’interrupteur et titille le câble : le ventilo revient . Conclusion : sans doute de nouveau une soudure sèche sur le VEM bref rien de grave et je ne m’inquiète pas .
Le lendemain seconde et plus brève petite inquiétude: le voyant SRS s’allume un instant avant le démarrage ce qui ne s’était jamais produit . Bref pourquoi pas et j’oublie assez vite .
Aujourd’hui : démarrage okay mais après quelque minutes de nouveau plus de ventilation . Et après quelques Kms divagation de la jauge à essence ainsi que de la température d’eau .
Je rentre m’arrête et au moment de redémarrer impossible :
Je tourne la clef « clac clac clac » et le tableau de bord clignote au rythme des « clac » .
La batterie est okay , il me semble que le démarreur tourne mais bon pas de vroum vroum et quelques inquiétudes existentielles !!!!
Quelqu’un a-t-il une idée ? J’aimerais comprendre l’origine du problème afin de le régler pas forcement au plus vite mais de manière sure afin de ne pas avoir d’angoisse lors d’un prochain long trajet . Rien de pire que la crainte de la panne n’est il pas .
Je cri donc : HELLLPPPP MEEEEEEEEE !