Salut tlmd.
Voilà j'ai une 480 depuis environ un an.
mis a part quelque probleme de ralentis rien d'annormal.
jusqu'a ce qu'elle décide de temps a autre de ne plus démarrer.
et un beau jour finit par ne plus démarer du tout.
alors le GROS problème est : je n'ai pas de courant électrique qui va jusqu'au fusible de la pompe a injection (fusibles sous le tableau de bord)
qqun une idées de ou ce trouve le problème du courant qui passe pas?
merci de vos réponse
Allysandro
problème de courant sur injection 480 turbo GT
-
- Nouveau Membre
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Re: problème de courant sur injection 480 turbo GT
Choses à vérifier : les cosses de batterie, la charge de batterie, cable de démarreur...
Sinon diagnostique plus poussé...
Sinon diagnostique plus poussé...
Bmw e21 315 82
On suppose que le démarreur tourne ... sinon : vérifier tension batterie, serrage des cosses, etc...Allysandro a écrit : je n'ai pas de courant électrique qui va jusqu'au fusible de la pompe a injection (fusibles sous le tableau de bord)
Pompe à injection : seulement sur un diesel ... donc pas de pompe à injection sur une 480
Si tu veux parler de la pompe à carburant : attention méfiance, pour des raisons de sécurité en cas d'accident la pompe n'est alimentée (je simplifie) que lorsque le moteur tourne donc le premier test à faire c'est de regarder s'il y a une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur
Si ce n'est pas le cas, vérifier le capteur de PMH car c'est lui qui dit au calculateur d'injection "j'ai vu le moteur tourner" ... et alors le calculateur met le jus sur la pompe à carburant
-
- Nouveau Membre
salut!
merçi de me corriger pour mes erreures je suis débuttant de chez débuttant en mécanique, et sinon pour les cosses c'est ok la charge de la batrie aussi. je vais vérifié s'il y a éteincelle.
mais est-ce normale qu'il n'y ait meme pas de courant qui va jusqu'au fusible de la pompe a carbu?
merçi déjà de vos réponse c'est super de votre part
merçi de me corriger pour mes erreures je suis débuttant de chez débuttant en mécanique, et sinon pour les cosses c'est ok la charge de la batrie aussi. je vais vérifié s'il y a éteincelle.
mais est-ce normale qu'il n'y ait meme pas de courant qui va jusqu'au fusible de la pompe a carbu?
merçi déjà de vos réponse c'est super de votre part

-
- Nouveau Membre
je viens de vérifié pas d'éteincelle au démarage 

-
- Membre associatif
Il n'est pas rare d'avoir une grosse oxydation sur la sortie HT de la bobine(fil allant vers l'allumeur).Allysandro a écrit :je viens de vérifié pas d'éteincelle au démarage
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

OUI c'est normalAllysandro a écrit : mais est-ce normale qu'il n'y ait meme pas de courant qui va jusqu'au fusible de la pompe a carbu?
En général ça marche comme cela (cf 1° photo de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm représentant un B20F 2 litres mais c'est kif kif sur un 1L7 turbo ou non)
Le relais de pompe à carburant B12 est fermé par le Calculateur d'injection quand il reçoit un signal du capteur de PMH ... s'il ne reçoit pas ce signal, il ne ferme pas le relais B12 ... il n'y a donc pas de jus sur le fusible B20 qui est en série avec la pompe à carburant ...
Comme le calculateur ne reçoit pas de signal du capteur de PMH==> pas d'allumage non plus
Donc si pas d'étincelle aux bougies ET pas de jus sur la pompe (ou le fusible de la pompe) ==> soupçonner en priorité une défaillance du capteur de PMH ou de sa connectique
Donc commencer
- par vérifier la connectique du capteur de pMH
- démonter le capteur, le nettoyer (il se charge de limaille avec le temps) et le remonter
- si ça persiste ; changer le capteur (quelqu'un un peu équipé regarderait, avant de changer le capteur, la tête du signal de sortie du capteur avec un oscilloscope ... un simple oscilloscope sur PC suffit vue la fréquence du signal)
capteur de PMH : cf §11 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Bye
PS pour être exhaustif, le fonctionnement précis est un petit plus complexe que ce qui est dit ci dessus car le calculateur ferme 1 à 2 secondes le relais B12 d'injection à la mise du contact pour mettre du carburant dans la rampe d'injection, puis relâche le relais B12 et ne le réactive que lorsqu'il reçoit le signal " le moteur tourne" du capteur de PMH ... ce mode de fonctionnement est une obligation d'homologation depsui longtemps, car il est interdit de laisser la pompe à carburant débiter si le moteur est calé, par exemple suite à un accident, car le risque d'incendie serait alors important
- vtec
- Modérateur
C'est ce qui est appelé "concept de sécurité"ceyal a écrit :OUI c'est normalAllysandro a écrit : mais est-ce normale qu'il n'y ait meme pas de courant qui va jusqu'au fusible de la pompe a carbu?
En général ça marche comme cela (cf 1° photo de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm représentant un B20F 2 litres mais c'est kif kif sur un 1L7 turbo ou non)
Le relais de pompe à carburant B12 est fermé par le Calculateur d'injection quand il reçoit un signal du capteur de PMH ... s'il ne reçoit pas ce signal, il ne ferme pas le relais B12 ... il n'y a donc pas de jus sur le fusible B20 qui est en série avec la pompe à carburant ...
Comme le calculateur ne reçoit pas de signal du capteur de PMH==> pas d'allumage non plus
Donc si pas d'étincelle aux bougies ET pas de jus sur la pompe (ou le fusible de la pompe) ==> soupçonner en priorité une défaillance du capteur de PMH ou de sa connectique
Donc commencer
- par vérifier la connectique du capteur de pMH
- démonter le capteur, le nettoyer (il se charge de limaille avec le temps) et le remonter
- si ça persiste ; changer le capteur (quelqu'un un peu équipé regarderait, avant de changer le capteur, la tête du signal de sortie du capteur avec un oscilloscope ... un simple oscilloscope sur PC suffit vue la fréquence du signal)
capteur de PMH : cf §11 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Bye
PS pour être exhaustif, le fonctionnement précis est un petit plus complexe que ce qui est dit ci dessus car le calculateur ferme 1 à 2 secondes le relais B12 d'injection à la mise du contact pour mettre du carburant dans la rampe d'injection, puis relâche le relais B12 et ne le réactive que lorsqu'il reçoit le signal " le moteur tourne" du capteur de PMH ... ce mode de fonctionnement est une obligation d'homologation depsui longtemps, car il est interdit de laisser la pompe à carburant débiter si le moteur est calé, par exemple suite à un accident, car le risque d'incendie serait alors important

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!