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Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : dim. 16 oct. 2011, 21:41
par Lux480Turbo
Bonsoir,
Alors voila ayant travailleur sur l'eclairage de lhabitacle etc j'avais eu un court-circuit, et ca ma cramé une résistance et depuis mon Mano d'affichage pour le Voltage n'affiche plus rien.
Auriez vous une idée ce que ca pourrait etre ?
Que dois-je controler ?
Ce Pourrai t'il que c'est une résistance de peter, si oui a quelle endroit car moi et l'anglais ca fait 2 ! ?
Merci de bien vouloir m'aider

Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : lun. 17 oct. 2011, 19:26
par Lux480Turbo
HELP SVP !
Je pète les plombs que plus rien ne marche comme il se devrait
Je viens en plus de remarquer que les eclairages des mano ne fonctionne pas non plus ...
Je perds espoire...
Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : lun. 17 oct. 2011, 20:37
par vtec
1ère chose a contrôler: Les fusibles! Et a l'ohmmètre, si possible

!
Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : lun. 17 oct. 2011, 20:40
par Lux480Turbo
J'ai controler les fusible pricipale des instruments et tdb c.a.d. les 8,16,21,22... tous bon.
Sinon j'aimerai savoir est-ce qu'ils fonctionnent uniquement moteur en marche ? non je pense pas, si ?
Et y a t'il des fusible dans le compartiment moteur ?
Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : lun. 17 oct. 2011, 20:49
par vtec
Dans une voiture, tous les fusibles fonctionnent QUAND tu mets la fonction concernée par chacun d'entre eux

!
Sinon, il n'y a pas de fusibles dans le compartiment "moteur"!
Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : lun. 17 oct. 2011, 21:58
par Lux480Turbo
Hmm, enfaite j'avais court-circuitez le plafonier et le fusible a peter (20Ampere) je l'ai remplacer et depuis ca marche pas me semble-t'il. donc demain je controle tout les fusible une fois de plus et je rebranche tout comme il faut j'espere que ca marche, si ca ne fonctionne pas, comment pourrai je controler si la valeur de pression d'huile augmente (ca doit surement etre une resistance variable ?) et ou se trouve les capteur de mano voltage ?!?
Je prie le grand Dieu de Volvo qu'il m'indique ou se trouve cette erreure :p
Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : mer. 19 oct. 2011, 21:28
par Lux480Turbo
Rien ne marche j'ai essayer et controler aucun changement...
Je pete les plombs j'ai plus la patience, je l'ai acheter tout marcher et maintenant que je la restaure rien ne va... Pareil quand j'accelère.. ca monte dans les tours a 4'000 ca blocque 2 seconde ensuite faut lacher les gaz et réaccelérer...
Mais l'éléctricité ne marche toujour pas...
Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : jeu. 20 oct. 2011, 21:45
par Lux480Turbo
Bon j'ai tester un autre fusible et aussi un simple pont et le probleme n'est pas résolu j'ai 11,98 V quand je mets le contacte et j'ai 0,4ohm.
Que faire de plus.
Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : jeu. 20 oct. 2011, 22:03
par harchin
Controler si le jus arrive au mano mais derriere celui ci , a sa prise . Changer le mano par un autre pour controle . Bref demonter le mano du Tdb .
Le fusible qui le protegeait avait peut etre été deja changé par un plus gros et tu le sais pas . Donc ; il a peut etre tout pris dans la tronche ?

Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : sam. 22 oct. 2011, 19:59
par Lux480Turbo
Merci harchin,
J'ai trouvé un post sur ce forum qui expliquer comment demonter uniquement le bloc de mano.
Et j'ai découvert les cable qui etait tombé derriere la console ... Rebrancher et tout fonctionne sauf une ampoule j'en ai profité pour tout changer pour des led qui flash bien et j'ai profiter d'enlever le film vert partielement.
Mais malheureusement j'ai peter un peu le mano de voltage il monte en valeur mais,quand je coupe l'aiguille ne tombe pas si bien, faut donner des petit coups sur le bloc, mais pas grave.
Voila je remercie tout le monde

Re: Mano Voltage HS , Quelque idées d'ou ca vient ?
Posté : sam. 22 oct. 2011, 22:53
par harchin
les causes les plus simples sont toujours les moins evidentes
