J'ai quasiment résolu mes problemes hier en fait, moment ou je me suis apercu que la prise d'air qui amene l'air au filtre a air n'était pas branché au filtre !! Je m'en suis apercu en démontant le support de batterie

j'en ai profité pour nettoyer toutes les sondes que j'ai pu trouver, et il me reste la masse de la grosse tresse étaimée que j'ai pas réussi a démonter.
je précise que j'ai une 480 ES de 90 moteur b18ep et sondes bleues .
J'avais parlé d'un probleme qui se produisait quand je tripotais un fil: mon moteur arrétait presque de tourner comme une patate, mais le ralenti passait a 1500 tours. Et bien ca recommence sauf que c'est permanent cette fois !!
pire ! A froid il est a 1200 tours, et plus on roule plus il monte. Au bout de 15km j'étais a 1800 tours au ralenti... pas glop pour la conso tout ca, d'autant plus qu'en dessous du ralenti le moteur accélère tout seul pour s'y positionner . J'ai essayé de régler le ralenti mais rien n'y fait, ou alors je touche pas la bonne vis .
J'ai aussi voulu controler le capteur de papillon, mais j'ai un probleme: je ne sais pas ou est l'ECU

du coup je cherche désespérément a quoi les pins 9, 17, 1,2,3 de l'ECU sont reliés.
j'ai trouvé également un connecteur male et un femelle non branché, mais ils sont retenus par des colliers et ne peuvent pas etre connectés ensemble sans enlever lesdits colliers. Le connecteur est noir sur l'extérieur, jaune a l'interieur, 4 fils apparament . Je fais des photos des que j'ai les piles chargées parce que c'est difficile a décrire. D'un coté il arrive juste a coté des fils du motoventilateur, de l'autre il arrive a coté du détecteur de cliquetis et d'une autre sonde (je ne sais pas a quoi elle sert, T° huile peut etre ? un peu a gauche de ce que je pense etre le détecteur de cliquetis, un truc cylindrique qui a un connecteur blanc )