Ralenti trop haut et inréglable [réglé]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse
Ralenti trop haut et inréglable [réglé]

Message par Croustibat » dim. 02 mai 2004, 11:37

bonjour a tous !
J'ai quasiment résolu mes problemes hier en fait, moment ou je me suis apercu que la prise d'air qui amene l'air au filtre a air n'était pas branché au filtre !! Je m'en suis apercu en démontant le support de batterie :oops:

j'en ai profité pour nettoyer toutes les sondes que j'ai pu trouver, et il me reste la masse de la grosse tresse étaimée que j'ai pas réussi a démonter.

je précise que j'ai une 480 ES de 90 moteur b18ep et sondes bleues .

J'avais parlé d'un probleme qui se produisait quand je tripotais un fil: mon moteur arrétait presque de tourner comme une patate, mais le ralenti passait a 1500 tours. Et bien ca recommence sauf que c'est permanent cette fois !!
pire ! A froid il est a 1200 tours, et plus on roule plus il monte. Au bout de 15km j'étais a 1800 tours au ralenti... pas glop pour la conso tout ca, d'autant plus qu'en dessous du ralenti le moteur accélère tout seul pour s'y positionner . J'ai essayé de régler le ralenti mais rien n'y fait, ou alors je touche pas la bonne vis .


J'ai aussi voulu controler le capteur de papillon, mais j'ai un probleme: je ne sais pas ou est l'ECU :oops:

du coup je cherche désespérément a quoi les pins 9, 17, 1,2,3 de l'ECU sont reliés.

j'ai trouvé également un connecteur male et un femelle non branché, mais ils sont retenus par des colliers et ne peuvent pas etre connectés ensemble sans enlever lesdits colliers. Le connecteur est noir sur l'extérieur, jaune a l'interieur, 4 fils apparament . Je fais des photos des que j'ai les piles chargées parce que c'est difficile a décrire. D'un coté il arrive juste a coté des fils du motoventilateur, de l'autre il arrive a coté du détecteur de cliquetis et d'une autre sonde (je ne sais pas a quoi elle sert, T° huile peut etre ? un peu a gauche de ce que je pense etre le détecteur de cliquetis, un truc cylindrique qui a un connecteur blanc )
Modifié en dernier par Croustibat le mar. 04 mai 2004, 00:25, modifié 1 fois.
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 02 mai 2004, 13:19

A mon avis, jette un oeile du coté de ta vanne de régulation de ralenti ;-)

Elle ne doit pas redescendre correctement et bloque le ralenti trop haut :-|

Essaie en "tapotant" dessus plus ou moins fort, on sait jamais si elle est pas grippée :-x

Sinon, démonte là et regarde un peu quelle est l'ouverture possible du fait du deplacement du "truc", nettoie un peu, un coup de "wd40" et remonte, on sait jamais :)

Sinon j'avais fais un post sur cette vanne il y a un petit bout de temps.
Recherche, ca doit s'appeler "serait ce LA solution des problemes de ralenti?"

Voilou ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » dim. 02 mai 2004, 13:43

merci, je regarde ca :)

edit: la recherche sur ton pseudo avec les mots clefs ralenti ou solution ne me donne que ce sujet :(
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 02 mai 2004, 22:43

Moi aussi j ai utilisé la fonction recherche et pas trouvé le sujet :shock:

Mais il est
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » dim. 02 mai 2004, 23:28

merci, je zieute demain.

Pffff suis dégouté, y'a un con de voisin qui a fait tomber un truc lourd sur mon parebrise et qui a rien dit :evil: :evil:

je l'avais changé y'a un mois :cry: :cry: :cry:
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » mar. 04 mai 2004, 00:35

bon vala, ma 480 s'est mise a consommer 7-8l/100 (au lieu de 15 :shock: ) en ville.

J'ai craqué, je l'ai amené a un garagiste .
Il a commencé par un test de compression. "c'est le moteur d'origine? spa possible, il peut pas avoir des compressions aussi bonnes a 182.000km"

et pourtant si :D donc soulagé, moi qui pensais avoir affaire a une méchante soupape.

Ce qui n'allait pas :
-fil de la commande de la valve CASSE dans la gaine. Il s'est amusé pour le repérer celui la.

ensuite pour les détonations et le mauvais comportement général de la voiture :

-capteur de dépression d'air , alors qu'il avait été changé y'a pas 2 ans
-cartographie d'allumage a refaire
-réglage CO

Apres un passage au banc, ma 480 affiche fierement ses 117cv :)
donc j'imagine qu'avec l'admission dynamique, ca doit monter a 130cv . Ben c'est super fun, vu que la clim a été carrément enlevée et que j'ai toujours la boite courte :D

donc voila, mes problemes de moteurs sont enfin résolus.

Par contre il me faudrait encore un klaxon, un motoventilateur (marche pas, il est raide), et certainement un moteur de phare, coté conducteur .
et aussi des verins de coffre, des amortisseurs av/ar, des jantes 15" (parce que niveau motricité ca devient difficile), mais tout ca on verra plus tard.
Enfin sauf pour le klaxon et le motoventilateur, ca j'en ai besoin :)

Rouler avec les phares levés c'est pas si suant que ca, mais c'est pénible de perdre la condamnation centralisée des portes :/

encore merci a tous ceux qui m'ont aidé a éliminer des fausses pistes !

Ps: la réparation totale m'a couté 175€, ce qui ne me semble pas si cher que ca (3h de MO facturée alors qu'il l'a commencée a 14h et qu'il a arrété a 19h, quand je suis venu la chercher)

il s'agit d'un tout petit garage citroen a perpignan, au quartier Las Cobas .
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Répondre