Régulateur alternateur + débitmètre [réglé]
Posté : ven. 23 mai 2003, 07:45
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum.
Je souhaiterais avoir votre avis sur la chose suivante:
J'ai acheté il y a un mois une deuxième 480 turbo de 1993 avec 176 000 kms.
Après avoir changé la batterie, j'ai constaté que l'aiguille sur le cadran du tableau de bord relatif à la batterie était instable.
Sur ce j'ai ammené la voiture chez le concessionnaire Volvo Nantes.
Il m'a indiqué qu'il s'agissait vraissemblablement du régulateur d'alternateur qui était HS.
Prise de RDV pour remplacement donc.
A l'issu du RDV, je récupère l'auto mais la concession n'avait pas la pièce en stock. Résultat 1h de MO facturée pour une recherche de panne qui confirme qu'il s'agit bien du régulateur d'alternateur.
Nouvelle prise de RDV donc.
Le lendamain, parti en Week end avec Madame, voilà que le ralenti de ma chère monture devient instable (oscillation entre 500 et 1300 tours / min) + je constate des trous à l'accèlération.
Du coup je laise la voiture sur mon parking en attendant le jour du nouveau RDV pour changement du régulateur d'alternateur.
J'ai récupéré la voiture hier:
Régulateur d'alternateur enfin changé certes mais aussi pour ce pb de ralenti:
remplacement de la sonde de débit d'air
Au final une facture de 711,14 euros TTC dont 479 HT pour le remplacement de cette sonde.
Ma question est la suivante: ce probléme de ralenti lié à une sonde de déit d'air devenue défaillante peut il être la conséquence d'une utilisation de la voiture avec un régulateur d'alternateur défaillant.
Merci de vos avis car le concessionnaire a d'abord reconnu au tél que ce pb de sonde débit air pouvait être lié au régulateur défaillant puis m'a soutenu que ces deux pbs étaient tout à fait indépendants.
Bien cordialemnt,
Eric (Nantes)
Tout d'abord merci pour ce forum.
Je souhaiterais avoir votre avis sur la chose suivante:
J'ai acheté il y a un mois une deuxième 480 turbo de 1993 avec 176 000 kms.
Après avoir changé la batterie, j'ai constaté que l'aiguille sur le cadran du tableau de bord relatif à la batterie était instable.
Sur ce j'ai ammené la voiture chez le concessionnaire Volvo Nantes.
Il m'a indiqué qu'il s'agissait vraissemblablement du régulateur d'alternateur qui était HS.
Prise de RDV pour remplacement donc.
A l'issu du RDV, je récupère l'auto mais la concession n'avait pas la pièce en stock. Résultat 1h de MO facturée pour une recherche de panne qui confirme qu'il s'agit bien du régulateur d'alternateur.
Nouvelle prise de RDV donc.
Le lendamain, parti en Week end avec Madame, voilà que le ralenti de ma chère monture devient instable (oscillation entre 500 et 1300 tours / min) + je constate des trous à l'accèlération.
Du coup je laise la voiture sur mon parking en attendant le jour du nouveau RDV pour changement du régulateur d'alternateur.
J'ai récupéré la voiture hier:
Régulateur d'alternateur enfin changé certes mais aussi pour ce pb de ralenti:
remplacement de la sonde de débit d'air
Au final une facture de 711,14 euros TTC dont 479 HT pour le remplacement de cette sonde.
Ma question est la suivante: ce probléme de ralenti lié à une sonde de déit d'air devenue défaillante peut il être la conséquence d'une utilisation de la voiture avec un régulateur d'alternateur défaillant.
Merci de vos avis car le concessionnaire a d'abord reconnu au tél que ce pb de sonde débit air pouvait être lié au régulateur défaillant puis m'a soutenu que ces deux pbs étaient tout à fait indépendants.
Bien cordialemnt,
Eric (Nantes)