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Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : lun. 19 nov. 2012, 20:18
par Or'L
Saluuuuuut!!,

Je cherche à brancher mes sièges chauffants: comment qu ça se branche ces machins-là? y a t il un branchements, un appareillage spécifique ou je brancher direct sur la batterie via 2 interrupteurs ??? j aimerais que ce soit propre le plus conforme à l'origine: à quoi ressemble ces interrupteurs??? quelqu un en a t'il à vendre? j ai un autre branchement sous chaque siège aussi, à quoi peut-il servir? un "détecteur" de présence??? genre pour prévenir pour non port de la ceinture

J'aimerais aussi brancher les rétro dégivrants (l hiver approchant...) ça serait cool avec les sièges chauffants pour appréhender le froid Angevin :-D ... idem que pour les sièges: y a des boutons??? ça se branche comment???

Merci d'avance les gars, je compte occuper mes soirées d hiver à finir ma belle.... :ag

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : lun. 19 nov. 2012, 20:31
par V60-V480
Les rétros sont dégivrant d'origine, si ça ne marche pas, vérifications classiques d'un circuit électrique.
Pour les sièges chauffants, tout est précablé, il te faut juste la platine centrale avec les deux interrupteurs et les trames chauffantes à implanter dans les sièges.

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : lun. 19 nov. 2012, 20:32
par Or'L
Et une autre pitite question: ça sert à quoi ce bouzin??? (où je rebranche cette sonde???)

http://i1181.photobucket.com/albums/x43 ... 012050.jpg


Je met à jour ma présentation pour vous en raconter un peu plus sur la remise en état...

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : lun. 19 nov. 2012, 20:48
par V60-V480
Or'L a écrit :Et une autre pitite question: ça sert à quoi ce bouzin??? (où je rebranche cette sonde???)
http://i1181.photobucket.com/albums/x43 ... 012050.jpg
Je met à jour ma présentation pour vous en raconter un peu plus sur la remise en état...
Tu as le trou ou c'était fixé à droite, contact d'ouverture de capot pour alarme, à virer, avec l'alarme si tu l'as toujours.

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : lun. 19 nov. 2012, 21:17
par Or'L
Merci pour ta promptitude v60-V480, mais je suspecte que le "bouzin" soit plutôt une sonde et non un contacteur, car tout d'abord il n a rien d un interrupteur: pas de partie "mobile" et dans le "trou-à-côté", il y avait à l'origine une sorte de tétine, ou plutôt un tampon en caoutchouc pour caler/amortir la fermeture du capot...que je recherche aussi par ailleurs si quelqu un en à un/une.

Quant aux rétros, les câblages sont dans la portière, coupés, d'où ma question? puis-je les mettre direct sur la batterie, sont-ils d origine reliés à des interrupteurs spécifiques ou alors au dégivrage de la lunette arrière?

Pour ce qui est des sièges, ils possèdent les trames, il ne me reste donc plus qu à trouver cette platine centrale... Par contre pour l autre câblage qui sort des sièges, tu n as pas une idée de ce que ça peut-être??? je verrais à les prendre en photo + tard...

Tu me conseilles aussi de supprimer l'alarme???? bon bah apparemment je ne l ai jamais entendu sonner, tout juste l antidémarrage fonctionne t'il et je pense aussi qu elle me bouffe ma batterie lors des longs arrêts... dommage j aimais bien l idée de cette option d origine volvo... :-(

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : lun. 19 nov. 2012, 21:39
par V60-V480
Je ne te parle pas de virer l'alarme d'origine du véhicule.
Ce que je voulais dire, s'il y a une alarme supplémentaire(ce n'est pas rare, ils sont très fort les commerciaux),tu l'enlèves.
Pour la tétine, c'est pas d'origine, le plus "simple", tu suis le fils pour voir ou ça va.
Le bouton de dégivrage alimente les rétros également, pas de bidouille de fils, change le bout de faisceau il se raccorde au pied de porte, derrière le plastique gris d'ouverture de capot.
Sous les sièges(suivant les versions), tu peux avoir, l'alimentation de la trame chauffante, contact de fermeture de ceinture(avec éclairage du verrouillage, sur les premières versions, donc deux ou trois fils).

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : lun. 19 nov. 2012, 23:51
par Or'L
Merki beaucoup,

je vais voir ça...! :-D

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : ven. 23 nov. 2012, 10:29
par Or'L
V60-V480 a écrit :
Or'L a écrit :Et une autre pitite question: ça sert à quoi ce bouzin??? (où je rebranche cette sonde???)
http://i1181.photobucket.com/albums/x43 ... 012050.jpg
Je met à jour ma présentation pour vous en raconter un peu plus sur la remise en état...
Tu as le trou ou c'était fixé à droite, contact d'ouverture de capot pour alarme, à virer, avec l'alarme si tu l'as toujours.
Tu as raison, le trou sur la photo est bien pour un interrupteur (celui pour l’espèce de tétine dont j ai parlé est plus en avant). je vais devoir passer dessous la voiture par contre car je n arrive tjrs pas à voir d'où part ce fichu machin!!!

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : jeu. 11 avr. 2013, 01:39
par SAYAH
cette disucssion va me servir pour le dessous de sieges

pour info VolvoRine a les sieges chauffants de 1989 en cuir
en regardant ce matin elle a pas mal de cables en bas donc dur dur
je peux retirer les sieges pour mieux voir?

mais les vises parraissent rouillées,, je vais essayer de trouver la panne des sieges chauffants et aussi la panne de la petite lumiere du bouton rouge de la ceinture

Re: Branchements rétro dég. et sièges chauffants

Posté : jeu. 11 avr. 2013, 23:22
par Jief
Attention, pour rappel les sièges chauffants ne fonctionnent qu'avec une T° extérieure inférieure à 8°C, c'est peut-être pour ça que tu as l'impression qu'ils sont en rideau ;-)