Alorseeee vous feriez quoi???
Faisceau d'allumage??? [volvo ou xxx]
- AOD
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En gros je voudrais changer mes cables de bougies...chez volvo presque 100 roros contre 45 € en centre auto de marque Valeo je crois!!
Alorseeee vous feriez quoi???

Alorseeee vous feriez quoi???
- Jerlab
- Il Maestro
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Volvo se fournissent chez Bougicord, marque vendue dans les feu vert aux environ de 55 euros, voila ce que je ferais
Moi j'ai mis du Beru ils sont bleus c'est joli mais j'ai eu tit souci vaec becaus raccordement sur bobine pas adapté--> cosse dessertie --> remis cable volvo
Moi j'ai mis du Beru ils sont bleus c'est joli mais j'ai eu tit souci vaec becaus raccordement sur bobine pas adapté--> cosse dessertie --> remis cable volvo
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- Jerlab
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je sais que tu sais
mais d'autres ne savent pas tu sais
comme ca tout le monde sait et sait aussi que je sais que tu sais
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- pabaudry
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Eh mer** j'ai acheté des beru....PiK@cHu a écrit :moi ossi, jai des BERU mais en meme po 10 000 km les fils sont pu top![]()
je conseille plutot du BOUGICORD comme jerlab![]()
++
Bon sinon sur la boitte il est noté 480 de 86 à 90????
Vous pensez que ça fonctionne quand même pour un B18EP?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
- Il Maestro
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Oui, à priori c'est le même allumage entre B18E et B18EP 
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- Jacob1
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Salut les Djeunes !
Comme vous le savez, je ne suis pas un féru de la technique
, mais j'ai retrouvé des factures du proprio précédent et la mienne a un faisceau Renault 21...
Enfin si ça s'appelle comme ça ou cable de bougies...
En tout cas, jamais eu de soucis depuis 5 ans...

Comme vous le savez, je ne suis pas un féru de la technique
Enfin si ça s'appelle comme ça ou cable de bougies...
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480 turbo rouge 1990
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- Ben
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le mien doit etre une volvo d'origine !!!!! 200 000 km je n'ai remplacé que la tête d'allumage il y a un paquet de KM, mais rien à signaler. vous penser que je devrais le changer, ça va améliorer quoi, elle marche déjà trés bien la petite.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
Cables d'allumage
Suis exactement dans le même cas, changé la tête d'allumeur récemment (il devait y avoir plus d'étincelles là dedans qu'aux bougiesBen a écrit :le mien doit etre une volvo d'origine !!!!! 200 000 km je n'ai remplacé que la tête d'allumage il y a un paquet de KM, mais rien à signaler. vous penser que je devrais le changer, ça va améliorer quoi, elle marche déjà trés bien la petite.
Je crois qu'on peut mesurer la résistance des câbles d'allumage à l'ohmmètre, mais c'est quoi la fourchette de valeurs correctes ?
@+
- Jerlab
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Le courant passera toujours, mais avec plus ou moins de pertes selon l'age et l'usure
Le gain théorique est minime, un peu moins de conso, voiture un peu plus nerveuse...
De toute façon ca peut pas faire de mal
Il me semble de mémoire qu'il est préconisé de le changer tous les 150000kms, un truc dans le genre
Le gain théorique est minime, un peu moins de conso, voiture un peu plus nerveuse...
De toute façon ca peut pas faire de mal
Il me semble de mémoire qu'il est préconisé de le changer tous les 150000kms, un truc dans le genre
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- JeanPète
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Tête d'allumage
Et m.... !!Jerlab a écrit :Il me semble de mémoire qu'il est préconisé de le changer tous les 150000kms, un truc dans le genre
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- Vince
- Incurable / 480 Greffé

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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Hello,
Mon faisceau est fatigué et a une forme bizarre. A mon avis un changement à la va-comme-je-te-pousse chez un garagiste souillon.
Je veux donc le remplacer par un Bougicord qui va bien. J'en profite pour remplacer mes bougies NGK par des Volvo.
Pour le B18EP, serait-ce ce faisceau-ci
ou celui-là?
Sur Oscaro, ils donnent 2421 pour Turbo et 2425 pour 1.7 Atmo
Mais j'ai aussi vu que la ref 2421 fait Turbo et atmo...
Je prends lequel moi alors ?
Mon faisceau est fatigué et a une forme bizarre. A mon avis un changement à la va-comme-je-te-pousse chez un garagiste souillon.
Je veux donc le remplacer par un Bougicord qui va bien. J'en profite pour remplacer mes bougies NGK par des Volvo.
Pour le B18EP, serait-ce ce faisceau-ci
ou celui-là?
Sur Oscaro, ils donnent 2421 pour Turbo et 2425 pour 1.7 Atmo
Mais j'ai aussi vu que la ref 2421 fait Turbo et atmo...
Je prends lequel moi alors ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé

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Moi aussi je voudrais changer, mais je ne trouve pas de bougicord... que du beru...
Tu l'avais pris où le bougicrod chez Feu rouge Daca?
Sinon, sur les références, il semble que le faisceau pour les B18EP corresponde au moteur F3N (ou un truc avec un) et le faisceau pour B18E corresponde au moteur F2N...
Tu l'avais pris où le bougicrod chez Feu rouge Daca?
Sinon, sur les références, il semble que le faisceau pour les B18EP corresponde au moteur F3N (ou un truc avec un) et le faisceau pour B18E corresponde au moteur F2N...
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- Vince
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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
En fait sur le site Bougicord il y a une ref pour toutes les 1.7 atmo et une ref pour les Turbo / 2.0 Atmo.
J'appelle ce matin les centres auto autour de chez moi.
Je pense que la ref pour Turbo / 2.0 s'adapte sur les 1.7, il y a 2 câbles d'alimentation de la tête d'allumge, dont un qui ressemble fort à celui de la ref pour moteurs 1.7 atmo.
J'appelle ce matin les centres auto autour de chez moi.
Je pense que la ref pour Turbo / 2.0 s'adapte sur les 1.7, il y a 2 câbles d'alimentation de la tête d'allumge, dont un qui ressemble fort à celui de la ref pour moteurs 1.7 atmo.
Modifié en dernier par Vince le jeu. 17 janv. 2008, 10:02, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
-
LeVautroyeur
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- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
C'est vrai que c'est pas facile de savoir si son cablages d' allumages est HS, moi j'ai fait un test sur mon cablage voir si j'avais pas de fuite car il est d'origine, il a presque 20ans !!!
Et donc le test constitue d'etre dan sle noir total ( le soir de préférence), de mettre la voiture en route et de voir si il n'y a pas des arcs électriques qui s'échappent des cables. Il faut les bouger un peu

Et donc le test constitue d'etre dan sle noir total ( le soir de préférence), de mettre la voiture en route et de voir si il n'y a pas des arcs électriques qui s'échappent des cables. Il faut les bouger un peu
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

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- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Bon, résultat des courses :
- J'ai appelé 2 centres Norauto de Nantes (St Sébastien et Rezé). Ils ont du BERU uniquement
- Feu vert Basse goulaine : Feu vert ne vend plsu de faisceaux d'allumage...
Sinon j'ai un peu étudié mon faisceau et les photos des références 2421 et 2425.
Pour le B18EP, il faut bien le 2425 (avec connecteurs non coudés au niveau des bougies). Et dans mon auto, j'ai le câble d'alimentation principal qui m'a l'air d'origine et les 4 autres qui ressemblent fort à la ref 2421 (coudés). Du coup, les connecteurs ont une forme différente et ne s'emboîtent pas bien? Du coup les caoutchoucs sont tout bousillés et de l'eau s'est infiltrée.
Je vais être bon pour commander chez Oscaro moi...
Par contre pas de fuite, mais les connecteurs sont tout oxydés.
- J'ai appelé 2 centres Norauto de Nantes (St Sébastien et Rezé). Ils ont du BERU uniquement
- Feu vert Basse goulaine : Feu vert ne vend plsu de faisceaux d'allumage...
Sinon j'ai un peu étudié mon faisceau et les photos des références 2421 et 2425.
Pour le B18EP, il faut bien le 2425 (avec connecteurs non coudés au niveau des bougies). Et dans mon auto, j'ai le câble d'alimentation principal qui m'a l'air d'origine et les 4 autres qui ressemblent fort à la ref 2421 (coudés). Du coup, les connecteurs ont une forme différente et ne s'emboîtent pas bien? Du coup les caoutchoucs sont tout bousillés et de l'eau s'est infiltrée.
Je vais être bon pour commander chez Oscaro moi...
Par contre pas de fuite, mais les connecteurs sont tout oxydés.
Modifié en dernier par Vince le jeu. 17 janv. 2008, 10:31, modifié 3 fois.
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Avec des gants alors...LeVautroyeur a écrit :C'est vrai que c'est pas facile de savoir si son cablages d' allumages est HS, moi j'ai fait un test sur mon cablage voir si j'avais pas de fuite car il est d'origine, il a presque 20ans !!!![]()
Et donc le test constitue d'etre dan sle noir total ( le soir de préférence), de mettre la voiture en route et de voir si il n'y a pas des arcs électriques qui s'échappent des cables. Il faut les bouger un peu



