Plus de balayage intermittent essuies glace avant [résolu]

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davesodapop
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Message par davesodapop » ven. 20 août 2004, 09:38

salut

il pleut tant que ca chez toi ;-)


je croyais qu'il y avait qu'en bretagne et que dans le nord qu'il pleuvait :mrgreen:

ps : je viens de regarder par la fenetre : il pleut ....... :roll:

@plus
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razmotte
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Message par razmotte » sam. 28 août 2004, 18:41

Suite de l'histoire :

Mon prob :intermitents intermitents :-( .

Lecture défauts: 4.1.2 (signal plein gaz inefficace).

Modele sans contacteur à la pédale.

Vérification du potentiometre de position papillon :OK
Vérif du cablage: OK

Arrivé à ce point la je me gratte la tête, et me dit que la derniere fois ou j'ai eu des probs avec la 480, ça c'est reglé en refaisants les masses de l'alimentation du calculateur. Donc j'ai nettoyé mes masses de calculateurs et là, miracle absolu de la technique moderne :

CA MARCHE.

Sans doute une histoire de réference de potentiel décalé suite à une impédance parasite induite par une oxydation d'un contact présentant du coup une résistance ohmique supérieure à la marge de tolérence du calculateur :idea: . En clair, le calculateur pédalait à coté du vélo :shock: .

Les dites masses sont celles qui se trouvent à coté de l'anneau de levage du moteur coté droit quand on roule en marche avant, coté gauche quand on va dans le sens inverse de celui précendement cité.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

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20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 28 août 2004, 21:46

c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensée!

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pabaudry
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Message par pabaudry » mer. 15 sept. 2004, 17:56

je sais pas si ca peut vous aider, mais sur ma fiat j'ai eu ce probleme et c'etait le moteur qui etait naze... quand j'était en intermittent j'étais en petite vitesse, les deux autres vitesse fonctionnait normalement.

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Flav
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Message par Flav » ven. 09 févr. 2007, 21:41

Mes essuie glace ne fonctionnent pas en intermittent et le plus étrange, c'est que je ne trouve pas la position sur le komodo ...
Je m'explique : en haut, essuie-glace en continue ;
en bas, une position continue à la même vitesse qu'en haut, puis une autre plus rapide ...
Quant à l'essuie-glace arrière, il marchait avec les feux de recul quant ceux-ci fonctionnaient (pb de masse depuis ...) mais depuis leurs caprices plus rien quand je met la marche arrière ...
Deux pannes donc ...

Une idée ?
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Message par JL-L » ven. 09 févr. 2007, 21:46

Alors pour l'intermiten, voir plus haut ..., le switch sur câble ...


Pour l'arriére, contacteur de marche arriére à la boite (un poil en retrait du cardan gauche je crois ..)

Trouve les 2 câble et courcircuites les ... tes feux arriéres s'allumerons (et ton E-G se mettra en route si les EG avant sont ON) ..
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Message par petrus » mar. 01 mai 2007, 13:56

Moi j'ai un autre soucis avec mes essuies glaces :-(

J'ai la même vitesse partout :cry:

Bien évidement par d'intermittent mais ca j'ai compris l'histoire du switch...
Le problème est que la ou j'habite il y a des orages assez violents et vu la vitesse des essuies glaces ce n'est pas la joie :twisted:
On est carrément obligé de s'arrêter... On ne voit plus rien
:roll:

Donc combien y a t-il de vitesses??? et si il y en a plusieurs d'ou vient mon problème :?:
Eliminez déjà le CEM il fonctionne

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Message par jlb » mar. 01 mai 2007, 14:33

je dirais qu'il y a 3 vitesses:
Vers le haut: intermitent
Vers le bas 1ere vitesse normale
2eme position vers le bas grande vitesse.

p-e un probleme au niveau de la commande.
Comme toujours, démontage, bombe à contact et/ou papier de verre suivant l'etat...

Je sais, c'est un peu rengaine, mais c'est souvent la solution miracle à tous les problèmes électrique de nos voitures (ça et les soudures foireuse)
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Message par petrus » mar. 01 mai 2007, 17:11

Merci JLB

Mais justement tout avait été démonté et tous les contact repris au niveau du tableau de bord puisque j'ai même procédé au remplacement de l'ODB, à la réparation du CEM et de tous les problèmes de masse y compris dans la boite a fusibles et la boite a relais.
Il fallait voir dans quel état était titinne a son arrivée chez moi.

Donc je ne pige pas!!!

Serait ce le moteur d'essuis glace qui serait fichu?

La je rend le tablier... :oops:

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Message par Jerlab » mar. 01 mai 2007, 17:14

Pour savoir si c'est le moteur, tu le testes en direct déjà ;-)
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Message par jlb » mar. 01 mai 2007, 19:16

en regardant les schemas de 91, le moteur a 2 enroulements, 1 par vitesse.

le cem ne gere que l'intermitence.

Soit ton moteur est HS, soit tu as une cacahuete dans le cablage.

Vois si tu as de la tension au bornes de ton moteur dans les différentes positions

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Message par nicostet42 » ven. 12 oct. 2007, 16:55

J'ai changé le commodo de mes essui glace par un autre (je ne sais pas s'il marchait mieux), toujours est-il que je n'ai pas mieux d'intermitence (ça a marché un ou deux mois quand j'ai eu la voiture, et depuis, marche plus)

Tant pis, mais bon, le nouveau commodo a tous les dessins: ils sont pas effacés, donc c'est quand même mieux ;-)
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Message par JL-L » ven. 12 oct. 2007, 17:28

ton shynte qui se serait débranché ??
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Message par nicostet42 » ven. 12 oct. 2007, 17:36

C'est quoi ça? Et c'est où?
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Message par JL-L » ven. 12 oct. 2007, 17:55

résumé de texte (enfin de post ..)

Il était une fois un ingénieur de chez volvo qui avait trouvé intéligent de mettre une commande appelée "plein gaz".

Sa fonction : lorsque tu accélères à fond si tes EG sont en intermittents (pour le spectacle :mrgreen: :mrgreen: ) alors, ils passent en mode continu ... dans le même temps, ce mode "plein gaz" te coupe la clim pour conserver la puissance à la motricité ...

Son fonctionnement physique
: un switch sur le câble d'accélérateur ...

Le problème : le câble d'accélérateur avec switch n'existe pas (plus ?) en pièce détachée ..
Et le contact "ouvert" indique au CEM : Plein GAZZZZ


La solution : retrouver les 2 fils quelque par au dessus des pédales et les relier ensemble ... --> fermeture du circuit --> Plein gaz OFF


PS, si tu trouves ces 2 fils, la photo est demandée, parce que moi, j'ai jamais trouvé ...

PS bis, la solution est applicable directement au CEM, mais vu l'accessibilité ... je verrais lors d'une prochaine obligation de démontage ...
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Message par nicostet42 » ven. 12 oct. 2007, 18:27

Ah, ok, j'avais pas compris que tu parlais de ça!

Mais je croyais que sur CEM3 il n'y avait plus cette option... En tout cas, j'ai le code pour le défaut commande plein gaz sur la black box.
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