Plus de balayage intermittent essuies glace avant [résolu]
- davesodapop
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salut
il pleut tant que ca chez toi
je croyais qu'il y avait qu'en bretagne et que dans le nord qu'il pleuvait
ps : je viens de regarder par la fenetre : il pleut .......
@plus
il pleut tant que ca chez toi
je croyais qu'il y avait qu'en bretagne et que dans le nord qu'il pleuvait
ps : je viens de regarder par la fenetre : il pleut .......
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Hyperactif / 480 Mania
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Suite de l'histoire :
Mon prob :intermitents intermitents .
Lecture défauts: 4.1.2 (signal plein gaz inefficace).
Modele sans contacteur à la pédale.
Vérification du potentiometre de position papillon :OK
Vérif du cablage: OK
Arrivé à ce point la je me gratte la tête, et me dit que la derniere fois ou j'ai eu des probs avec la 480, ça c'est reglé en refaisants les masses de l'alimentation du calculateur. Donc j'ai nettoyé mes masses de calculateurs et là, miracle absolu de la technique moderne :
CA MARCHE.
Sans doute une histoire de réference de potentiel décalé suite à une impédance parasite induite par une oxydation d'un contact présentant du coup une résistance ohmique supérieure à la marge de tolérence du calculateur . En clair, le calculateur pédalait à coté du vélo .
Les dites masses sont celles qui se trouvent à coté de l'anneau de levage du moteur coté droit quand on roule en marche avant, coté gauche quand on va dans le sens inverse de celui précendement cité.
Mon prob :intermitents intermitents .
Lecture défauts: 4.1.2 (signal plein gaz inefficace).
Modele sans contacteur à la pédale.
Vérification du potentiometre de position papillon :OK
Vérif du cablage: OK
Arrivé à ce point la je me gratte la tête, et me dit que la derniere fois ou j'ai eu des probs avec la 480, ça c'est reglé en refaisants les masses de l'alimentation du calculateur. Donc j'ai nettoyé mes masses de calculateurs et là, miracle absolu de la technique moderne :
CA MARCHE.
Sans doute une histoire de réference de potentiel décalé suite à une impédance parasite induite par une oxydation d'un contact présentant du coup une résistance ohmique supérieure à la marge de tolérence du calculateur . En clair, le calculateur pédalait à coté du vélo .
Les dites masses sont celles qui se trouvent à coté de l'anneau de levage du moteur coté droit quand on roule en marche avant, coté gauche quand on va dans le sens inverse de celui précendement cité.
- Flav
- Hyperactif / 480 Mania
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- Localisation :Du côté de Reims
Mes essuie glace ne fonctionnent pas en intermittent et le plus étrange, c'est que je ne trouve pas la position sur le komodo ...
Je m'explique : en haut, essuie-glace en continue ;
en bas, une position continue à la même vitesse qu'en haut, puis une autre plus rapide ...
Quant à l'essuie-glace arrière, il marchait avec les feux de recul quant ceux-ci fonctionnaient (pb de masse depuis ...) mais depuis leurs caprices plus rien quand je met la marche arrière ...
Deux pannes donc ...
Une idée ?
Je m'explique : en haut, essuie-glace en continue ;
en bas, une position continue à la même vitesse qu'en haut, puis une autre plus rapide ...
Quant à l'essuie-glace arrière, il marchait avec les feux de recul quant ceux-ci fonctionnaient (pb de masse depuis ...) mais depuis leurs caprices plus rien quand je met la marche arrière ...
Deux pannes donc ...
Une idée ?
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
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- JL-L
- Les deux mains gauches
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- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Alors pour l'intermiten, voir plus haut ..., le switch sur câble ...
Pour l'arriére, contacteur de marche arriére à la boite (un poil en retrait du cardan gauche je crois ..)
Trouve les 2 câble et courcircuites les ... tes feux arriéres s'allumerons (et ton E-G se mettra en route si les EG avant sont ON) ..
Pour l'arriére, contacteur de marche arriére à la boite (un poil en retrait du cardan gauche je crois ..)
Trouve les 2 câble et courcircuites les ... tes feux arriéres s'allumerons (et ton E-G se mettra en route si les EG avant sont ON) ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Moi j'ai un autre soucis avec mes essuies glaces
J'ai la même vitesse partout
Bien évidement par d'intermittent mais ca j'ai compris l'histoire du switch...
Le problème est que la ou j'habite il y a des orages assez violents et vu la vitesse des essuies glaces ce n'est pas la joie
On est carrément obligé de s'arrêter... On ne voit plus rien
Donc combien y a t-il de vitesses??? et si il y en a plusieurs d'ou vient mon problème
Eliminez déjà le CEM il fonctionne
J'ai la même vitesse partout
Bien évidement par d'intermittent mais ca j'ai compris l'histoire du switch...
Le problème est que la ou j'habite il y a des orages assez violents et vu la vitesse des essuies glaces ce n'est pas la joie
On est carrément obligé de s'arrêter... On ne voit plus rien
Donc combien y a t-il de vitesses??? et si il y en a plusieurs d'ou vient mon problème
Eliminez déjà le CEM il fonctionne
je dirais qu'il y a 3 vitesses:
Vers le haut: intermitent
Vers le bas 1ere vitesse normale
2eme position vers le bas grande vitesse.
p-e un probleme au niveau de la commande.
Comme toujours, démontage, bombe à contact et/ou papier de verre suivant l'etat...
Je sais, c'est un peu rengaine, mais c'est souvent la solution miracle à tous les problèmes électrique de nos voitures (ça et les soudures foireuse)
Vers le haut: intermitent
Vers le bas 1ere vitesse normale
2eme position vers le bas grande vitesse.
p-e un probleme au niveau de la commande.
Comme toujours, démontage, bombe à contact et/ou papier de verre suivant l'etat...
Je sais, c'est un peu rengaine, mais c'est souvent la solution miracle à tous les problèmes électrique de nos voitures (ça et les soudures foireuse)
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Merci JLB
Mais justement tout avait été démonté et tous les contact repris au niveau du tableau de bord puisque j'ai même procédé au remplacement de l'ODB, à la réparation du CEM et de tous les problèmes de masse y compris dans la boite a fusibles et la boite a relais.
Il fallait voir dans quel état était titinne a son arrivée chez moi.
Donc je ne pige pas!!!
Serait ce le moteur d'essuis glace qui serait fichu?
La je rend le tablier...
Mais justement tout avait été démonté et tous les contact repris au niveau du tableau de bord puisque j'ai même procédé au remplacement de l'ODB, à la réparation du CEM et de tous les problèmes de masse y compris dans la boite a fusibles et la boite a relais.
Il fallait voir dans quel état était titinne a son arrivée chez moi.
Donc je ne pige pas!!!
Serait ce le moteur d'essuis glace qui serait fichu?
La je rend le tablier...
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pour savoir si c'est le moteur, tu le testes en direct déjà
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
en regardant les schemas de 91, le moteur a 2 enroulements, 1 par vitesse.
le cem ne gere que l'intermitence.
Soit ton moteur est HS, soit tu as une cacahuete dans le cablage.
Vois si tu as de la tension au bornes de ton moteur dans les différentes positions
le cem ne gere que l'intermitence.
Soit ton moteur est HS, soit tu as une cacahuete dans le cablage.
Vois si tu as de la tension au bornes de ton moteur dans les différentes positions
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
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- nicostet42
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J'ai changé le commodo de mes essui glace par un autre (je ne sais pas s'il marchait mieux), toujours est-il que je n'ai pas mieux d'intermitence (ça a marché un ou deux mois quand j'ai eu la voiture, et depuis, marche plus)
Tant pis, mais bon, le nouveau commodo a tous les dessins: ils sont pas effacés, donc c'est quand même mieux
Tant pis, mais bon, le nouveau commodo a tous les dessins: ils sont pas effacés, donc c'est quand même mieux
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- nicostet42
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résumé de texte (enfin de post ..)
Il était une fois un ingénieur de chez volvo qui avait trouvé intéligent de mettre une commande appelée "plein gaz".
Sa fonction : lorsque tu accélères à fond si tes EG sont en intermittents (pour le spectacle ) alors, ils passent en mode continu ... dans le même temps, ce mode "plein gaz" te coupe la clim pour conserver la puissance à la motricité ...
Son fonctionnement physique : un switch sur le câble d'accélérateur ...
Le problème : le câble d'accélérateur avec switch n'existe pas (plus ?) en pièce détachée ..
Et le contact "ouvert" indique au CEM : Plein GAZZZZ
La solution : retrouver les 2 fils quelque par au dessus des pédales et les relier ensemble ... --> fermeture du circuit --> Plein gaz OFF
PS, si tu trouves ces 2 fils, la photo est demandée, parce que moi, j'ai jamais trouvé ...
PS bis, la solution est applicable directement au CEM, mais vu l'accessibilité ... je verrais lors d'une prochaine obligation de démontage ...
Il était une fois un ingénieur de chez volvo qui avait trouvé intéligent de mettre une commande appelée "plein gaz".
Sa fonction : lorsque tu accélères à fond si tes EG sont en intermittents (pour le spectacle ) alors, ils passent en mode continu ... dans le même temps, ce mode "plein gaz" te coupe la clim pour conserver la puissance à la motricité ...
Son fonctionnement physique : un switch sur le câble d'accélérateur ...
Le problème : le câble d'accélérateur avec switch n'existe pas (plus ?) en pièce détachée ..
Et le contact "ouvert" indique au CEM : Plein GAZZZZ
La solution : retrouver les 2 fils quelque par au dessus des pédales et les relier ensemble ... --> fermeture du circuit --> Plein gaz OFF
PS, si tu trouves ces 2 fils, la photo est demandée, parce que moi, j'ai jamais trouvé ...
PS bis, la solution est applicable directement au CEM, mais vu l'accessibilité ... je verrais lors d'une prochaine obligation de démontage ...
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