La sono dans nos 480 [topic général]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par coritoni » mer. 16 mai 2018, 12:08

pas de soucis c'est pas la casquette qu'il faut découper mais le support autoradio

Et chez moi ça fait bien 15 cm soit 2 din ( alors que chez Olimapu..... ont atteint péniblement les 5,5 cm )
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » mer. 16 mai 2018, 21:31

Effectivement, on ne parle pas de la casquette du tbd mais de la partie interieur en plastique (Avec 2 pattes en metal) dans laquelle s'emboite l'autoradio, les mano et la ventilation. et au cas où, J'en ai récupéré une en spare ;-)

Je tiens au côté réversible. Faudrait d'ailleur que je regarde si le CR-503 (c'est le modèle d'origine?) que j'ai fonctionne.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Ben » ven. 18 mai 2018, 21:59

Ah oui en effet, je visualise les différents espace, et en rédigeant le message je pensais que les différents éléments étaient également séparé dans la casquette, mais non, c'est qu'il y a un grand espace vide.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » lun. 21 mai 2018, 17:15

dis moi Coritoni, quand tu parle de 15cm (ce qui ne concerna pas Olimapu apparermment :ab ), tu mesure la façade ou le bloc arrière?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par coritoni » mar. 22 mai 2018, 17:37

moi les 15 cm c'est bien l'ouverture
Image
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Olimapijulo » mar. 22 mai 2018, 19:24

coritoni a écrit :
mer. 16 mai 2018, 12:08
pas de soucis c'est pas la casquette qu'il faut découper mais le support autoradio

Et chez moi ça fait bien 15 cm soit 2 din ( alors que chez Olimapu..... ont atteint péniblement les 5,5 cm )
alors l'autre asticot il ose taquiner le Rocco du 78 :mrgreen:.
Je me marre :ab :ab
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par coritoni » mar. 22 mai 2018, 22:25

Olimapijulo a écrit :
mar. 22 mai 2018, 19:24
coritoni a écrit :
mer. 16 mai 2018, 12:08
pas de soucis c'est pas la casquette qu'il faut découper mais le support autoradio

Et chez moi ça fait bien 15 cm soit 2 din ( alors que chez Olimapu..... ont atteint péniblement les 5,5 cm )
alors l'autre asticot il ose taquiner le Rocco du 78 :mrgreen:.
Je me marre :ab :ab
il est vrais qu'on taquine plus le gougeons que le barracuda
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Dgrimaud » jeu. 16 août 2018, 14:24

Hello !

Est-ce que quelqu'un a déjà monté des tweeter d'un kit éclaté dans les emplacements d'origine ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place...
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par JeanPète » jeu. 16 août 2018, 14:31

Oui, j'ai un kit éclaté Infinity et j'avais monté des Alpine dans la ES de mon père.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » jeu. 16 août 2018, 18:17

Dgrimaud a écrit :
jeu. 16 août 2018, 14:24
Hello !

Est-ce que quelqu'un a déjà monté des tweeter d'un kit éclaté dans les emplacements d'origine ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place...

je n'ai pas monté mais démonté. c'était des sony assez plat d'un diamètre supérieur au logement dans la poignée. pour ce faire, ils ont taillé dans le plastique du logement (je pourrais te faire une photo) et coller au silicone. Autant dire que je ne suis pas fan du montage. Après, au faisant ça à la dremel et pas au cutter, ça pourrait être propre.

Les tweeter de la S80 semble avoir le format compatible avec les poignées de porte de la 480

Mais la question est d'actualité pour moi car je viens de commander un kit JBL et je vais avoir la même contrainte.
Modifié en dernier par Nerrick le jeu. 16 août 2018, 20:38, modifié 1 fois.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Dgrimaud » jeu. 16 août 2018, 18:29

Merci pour ces retours. Quels kits avez-vous utilisé ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » jeu. 16 août 2018, 22:37

c'est un kit JBL GT7 5C.


pour les tweeter, j'ai la possibilité de les monter en affleurement ou en coin
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par antgomez » jeu. 16 août 2018, 23:22

salut

j'ai réussi a glisser des tweeter de 307cc dans les poignées mais je ne les ai pas encore branchés.

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Dgrimaud » jeu. 16 août 2018, 23:53

Super ! Vous me ferez des photos ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par JeanPète » ven. 17 août 2018, 00:37

Moi, c'étaient des Infinity 5010cs. Je viens de retomber sur des PDF d'installation sur Internet. La puissance annoncée me déconcerte, car cela n'a jamais été transcendant... Ca sature très vite, il n'y a aucune portée, pas de rondeur... Pourtant, je les avais montés avec Jerlab, je crois, donc le montage doit être bon.
Pour les Alpine de la ES de mon père, j'ai plus la réf.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Olimapijulo » ven. 17 août 2018, 11:21

j ai monté des Alpine sans problème, je connais plus la ref.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » mar. 21 août 2018, 12:40

JeanPète a écrit :
ven. 17 août 2018, 00:37
Moi, c'étaient des Infinity 5010cs. Je viens de retomber sur des PDF d'installation sur Internet. La puissance annoncée me déconcerte, car cela n'a jamais été transcendant... Ca sature très vite, il n'y a aucune portée, pas de rondeur... Pourtant, je les avais montés avec Jerlab, je crois, donc le montage doit être bon.
Pour les Alpine de la ES de mon père, j'ai plus la réf.
Tu as quoi comme poste déjà ?
C'est sur que comparé à une 850 par exemple la sono des 480 est bien fade.
Tes Infinity ce sont ceux avec membranes blanches ou bleue "nid d'abeille". Moi j'ai les bleues, et pour avoir déjà écouté les blanches (plus récentes) la qualité n'est plus la même.
Le seul reproche que je leur fait c'est de manquer d'aigues, c'est pour ça que j'ai remplacé le tweeter par des Focal.
Il est vrai que les Infinity ne tiennent pas trop de puissance, mais pour moi ils sont très bons en terme de clarté de médiums. couplés aux tweeters Focal on a un ensemble de bonne facture.
Il est certain qu'ils peuvent saturer assez vite, surtout si tu n'as pas de caisson de basses et que ton autoradio envoie toutes les basses dessus. Ils ne font que 13cms, faut pas trop leur en demander non plus.
Et du coup à se prendre pas mal de basses, ils peuvent perdre en clarté dans les médiums.
Quand j'avais remplacé mes Pioneer par les infinity, au début j'avais mon ancien autoradio (Caliber). Il y avait du mieux mais c'était pas transcendant non plus.
Dès que j'ai mis le Becker en place, ça n'avait plus rien à voir !!
Je peux mettre à fond sans que ça sature !!
C'est la qualité de la source qui fait une très grosse partie du rendu finalement !!
Et quand j'ai mis le caisson et enlevé le loudness sur les 4 petits HP en 13, vraiment très bien !!

Pour les Alpine, il faut voir, mais AOD a les mêmes que ton père de mémoire.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par JeanPète » mer. 22 août 2018, 00:17

Hello, Jérôme !

J'ai un Clarion que j'avais payé un prix fou en 2004-2005 (le même que Jonathan, sauf que le sien pouvait stocker des MP3). Faudrait que j'essaie avec le poste Alpine que j'ai dans le garage (acheté pour la Saab, installé dans la 850 et remplacé dans celle-ci par un autre Alpine avec BT intégré), bien meilleur que le Becker que j'avais avant, d'ailleurs.
En tout cas, lorsque j'avais installé des JBL elliptiques dans la Saab, payés 45-50 €, cela m'avait vraiment ouvert les yeux sur le faible rendu sonore de mes Infinity payés 120 boules...

C'est marrant comme des trucs me reviennent, à la lecture de ton message : ton ancien Caliber, les Alpine d'AOD... :aj
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » mer. 22 août 2018, 09:28

Pourtant les Clarion sont pas mauvais et ont un rendu assez neutre, ils devraient donc bien se marier avec les Infinity.

Les Alpine sont, il me semble, un peu plus métalliques et agressifs en sonorité, mais sans exagération non plus, donc oui tu peux essayer ça.

Effectivement le prix ne fait pas toujours tout, et je comprends ta déception, car j'ai la même série d'Infinity que toi à l'arrière et je ne retrouve pas la même qualité que mon kit avant, plus ancien...

Pour rester dans le thème sono, hier j'ai testé mon stock de HP Dynaudio pour C70 pour commencer à remonter l'intérieur, et franchement c'est une petite tuerie cette installation :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Dgrimaud » mer. 22 août 2018, 23:07

Du coup, les pros de la sono, qu'est que vous me conseillez comme kit éclaté (disons entre 50 et 100€) ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » jeu. 23 août 2018, 08:37

Depuis le temps que je ne me suis pas penché sur la question, ça a bien du changer. Le mieux est d'aller en centre auto ou chez boulanger (s'ils ont encore un auditorium pour sono auto) et d'écouter ce qui se fait, en choisissant une source de la même marque que la tienne, et de prendre ce qui te semble le mieux.

Fais particulièrement attention aux médiums et à la clarté du son, car le reste peut se régler par l'autoradio (aiguës et graves).
Je pourrais te faire écouter mes Infinity au meeting si tu veux, tu pourras te rendre compte de la différence entre les vieilles générations et les nouvelles.

Dans mes idées de marques, si on met de côté infinity, je pense que le meilleur rapport qualité/prix c'est JBL.
J'ai acheté un kit éclaté Davis Acoustics (j'avais eu l'occasion d'aider un pote à faire une installation dans sa saxo quand j'étais étudiant et ces HP m'avaient bluffés) pour essayer de le monter à l'arrière, et quand je l'ai branché, la grosse déception, zéro rendement :cry: et un son fade... comme quoi la marque ne veut pas forcément dire grand chose.
Après je suis persuadé que ce kit s'accorde très bien avec une installation plus puissante et dynamique avec un ampli...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » sam. 25 août 2018, 17:17

Dgrimaud a écrit :
mer. 22 août 2018, 23:07
Du coup, les pros de la sono, qu'est que vous me conseillez comme kit éclaté (disons entre 50 et 100€) ?
je ne l'ai pas encore monté, mais les tweeter du kit JBL ne rentrent pas dans les poignées (car dejjà fixé dans un support donc diamètre trop important). Donc soit je découpe les plastiques pour fair un montage pour conserver la position d'origine, soit je fais ça:


Image
donc 3 trous de chaque côté au dessus des aerateurs (si ça passe en dessous)


ou encore ça:

Image

à la limite, ça doit être mieux niveau son

ou alors je trouve une place sur la portière. ça m'évitera de saccager la planche de bord qui est bien plus galère à changer qu'un panneau de porte :aj
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » dim. 26 août 2018, 10:01

a ce sujet, j'ai un interrupteur haute fréquence (+/- 3dB) sur le filtre. ça sert à quoi? :roll:
la notice n'est pas super explicite (il n'y a rien à ce sujet)
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » dim. 26 août 2018, 16:17

C'est pour affiner les filtrage des aigues car selon les voitures et les autoradios parfois les aigues peuvent être trop ou pas assez présents.

Perso je supprimerais le support supplémentaire des tweeters pour les mettre dans l'emplacement d'origine, en tout cas c'est ce que j'ai fait ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » ven. 14 sept. 2018, 13:11

La construction de ceux la fait que je ne peux pas les déboiter :?
Mais j'aime bien le concept des hp orientés type XC90 :mrgreen:
Et puis mes panneaux de porte ne sont pas nickel. Ils ne sont pas à trois pti trous près :ab


Dites, C'est comme autoradio les phonocar?
Ou il vaut mieux rester sur alpine ou Pioneer?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Répondre