La sono dans nos 480 [topic général]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Nico17
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 603
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 10:41
Localisation : La Rochelle

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nico17 » ven. 20 févr. 2015, 22:38

Je vois pas comment un ampli pourrais griller une pompe a essence, a la rigueur si tu t'es brancher dessus et encore faudrait vraiment cabler comme un saguoin.
Miss Grisouille is alive

Volvo 480 ES 1988
XLBEX143EOC533590
B18E N°21121

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par harchin » sam. 21 févr. 2015, 11:44

L'essence meme de la musique , c'est pas de nous faire vibrer jusqu' a parfois disjoncter ? :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Afterman » sam. 21 févr. 2015, 16:10

harchin a écrit :L'essence meme de la musique , c'est pas de nous faire vibrer jusqu' a parfois disjoncter ? :mrgreen:
:aj :aj :aj
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 127
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par DUDU13 » jeu. 26 févr. 2015, 19:58

Merci, ça me rassure.

Je posais à tout hasard la question car question électricité nos 480 ont toujours de l'imagination pour nous faire bien galérer... :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab

J'ai des petits ratés ralentit juste quand je titille l'ouverture du papillon sur le moteur intempestivement...

Je me demandais à quoi cela était-il du ?

Si quelqu'un avait une idée ???
Mon allu complet est neuf, bougies neuves volvo, bobine neuve, filtre à essence neuf, pompe à essence neuve...

Capteur de papillon ??? Débimètre ? En tout cas, ça vient pas de mon ampli maintenant je le sais ! :mrgreen:

Merci encore,

:ag
:ae

PS : J'ai pas branché mon ampli (juste un petit ampli (max 800W) avec un subwoofer, pour booster un peu les bass et donner plus de corps et de profondeur au son qui sort des enceintes d'origine Volvo - Mon poste est un Pionner tout récent 4X50W) comme un sagoin :ab :mrgreen: :ab le + direct à la batterie avec fusible de 20 A, fusible de 20 A sur l'ampli, le - à la masse sur tôle de la carrosserie sur une des vis de fixation sous cendrier arrière (dans l'accoudoir central).

Voilu...

Image

Image

Image
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par bastien » ven. 13 mars 2015, 10:23

Y aurait-il une âme charitable disposant d'un patron pour une plage arrière "maison"?
Non pas que j'ai la flegme de prendre les mesures moi même, juste que je ne souhaite pas faire de la merde à découper trop long ou trop court :ab .

Merki :mrgreen:
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » ven. 13 mars 2015, 10:31

J'ai mon ancienne plage arrière dont je ne me sers plus...

Elle est un peu perfectible, mais ça peut être une bonne base à améliorer ;-)
Il doit y avoir des photos looooooin dans ce topic...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re:

Message par bastien » ven. 13 mars 2015, 10:40

Jerlab a écrit :Ayé 8-)

Mon coffre est fini :-D 8-) :-P

Après de longues heures de travail précédées de longues heures de reflexions, c'est enfin fini depuis ce soir 19H, je vais pouvoir me la peter en vacances :lol:

A la diiférence de dave moi j'ai fait une "retombée" à l'avant de la plage pour clore le volum et faire une bonne caisse de resonnance pour les basse et ca marcye plutot pas mal, car j'ai essayé sans la retombée bah c'est pas top :roll:


Bon allez voilà les photos ;-)

Vous remarquerez la petite touche avec les grilles volvo sous lesquelles sont mes 10cm infinity 8-)

Image

Image

Je me suis pas enbété a faire de système pour faire tenir la plage arrière, elle est en théorie en appui sur les sièges arrière ;-)
je dis en théorie car je n avais pas pris en compte l'épaisseur de la moquette et du coup elle tient debout toute seule :roll:

Vue de l'extérieur

Image

Image

Image

Image

Bon ca à un peu changé depuis car là les hp etaient pas branchés et maintenant il y à les filtres qui sont derrière les sièges arrières en attendant d etre fixés :roll:
Pis la moquette est mieux remise entre le plastic de coté et la retombée aussi ;-)

Voilà, c'est joli, ca pete bien c est pratique, la classe quoi :mrgreen:
C'est celle-ci?
C'est vrai qu'elle a pas l'air mal,par contre 2 question me taraudent...
- c'est pour du 16.5 les HP?
- et sachant que j'habite la région toulousaine y aurait pas plus de port que de bois ? :ab
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » ven. 13 mars 2015, 12:46

Oui, c'est celle là :aj

Pour les HP il y a deux emplacements :
Pour du 20 et pour du 10.
Pour les fdp, si t'es pas pressé, j'ai mon frère à Toulouse...peut être que j'irais le voir cet été, mais rien de sur non plus.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par bastien » ven. 13 mars 2015, 14:53

Ah ouais ça risque de faire long pour cet été :ab
en plus j'ai des HP en 16,5 du coup avec les trous en 20 ça va pas le faire :-(
et comme je pensais trouver une occupation pour ce beau week-end pluvieux... bin qui qui c'est qui va sortir la scie sauteuse :ab
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » ven. 13 mars 2015, 16:40

Alors je t'explique le défaut de ma plage arrière.
Comme tu le vois sur les photos les côtés sont droits (c'est plus simple à découper :mrgreen: ) et elle s'appuie sur le dossier du siège.
Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas baisser les dossiers, sinon la plage glisse au premier freinage, et aussi que ça marque le dossier des sièges.
Avec le recul je la ferais plus large avec une encoche pour qu'elle soit bloquée par les proéminences pour les enrouleurs de ceintures.

Chose que je n'ai pas précisée non plus, la retombée n'est pas une simple plancher, mais j'y ai fixé un tasseau sur lequel la plage arrière s'appuie afin d’éviter qu'elle s'affaisse.
Ca + quelques renforts bien placés, ça permet de faire un ensemble pas trop lourd avec du bois pas trop épais ;-)

Bon courage :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Jerlab » ven. 13 mars 2015, 16:40

Alors je t'explique le défaut de ma plage arrière.
Comme tu le vois sur les photos les côtés sont droits (c'est plus simple à découper :mrgreen: ) et elle s'appuie sur le dossier du siège.
Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas baisser les dossiers, sinon la plage glisse au premier freinage, et aussi que ça marque le dossier des sièges.
Avec le recul je la ferais plus large avec une encoche pour qu'elle soit bloquée par les proéminences pour les enrouleurs de ceintures.

Chose que je n'ai pas précisée non plus, la retombée n'est pas une simple plancher, mais j'y ai fixé un tasseau sur lequel la plage arrière s'appuie afin d’éviter qu'elle s'affaisse.
Ca + quelques renforts bien placés, ça permet de faire un ensemble pas trop lourd avec du bois pas trop épais ;-)

Bon courage :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par bastien » ven. 13 mars 2015, 17:39

Ok merci pour les conseils :aj
Le pire c'est que j'en ai eu une de plage arrière et je me souviens m'être bien cassé le fion à la faire :ab .
Malheureusement les gens qui voyagent sont passés par là alors que ma voiture était stationnée un week-end sur le parking de la gare de Rochefort, du coup plus de plage avec ses beaux JBL GTO, plus d'ampli Sony, plus de caisson Magnat, plus rien! :-x . ce qui me rassure c'est que ma sono doit faire le bonheur d'un Master ou d'un Sprinter blanc :ab .

Bon maintenant y a plus qu'a ! :wink:
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Géo » sam. 03 sept. 2016, 10:43

Quelqu'un a déjà ajouté un modèle auxiliaire, qui prend en charge ipod et autres, sur un autoradio d'origine Volvo avec sortie auxiliaire? (CR906 pour l'autoradio)
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » sam. 14 avr. 2018, 14:20

Hej,

Je me projete pour faire une plage arrière type jerlab :mrgreen: pour ameliorer l'installation actuelle. Un câblage avec un système 2.1 de pc :? Installé par le précédent proprio. Le tout ne fonctionne pas, je ne sais même pas ce que ça donne.

J'ai une S80 phase 1 à disposition avec un système Volvo à 9 hp:
1 sur la planche de bord; 2 hp et 2 Twitter dans les portières avant; 2 dans les portières arrières et 2 sur la plage arrière.

Je vais déjà devoir trouver de la place car les diamètres des hp sont importants. Le HU est un double din. Si j'enlève les mano, y'a t il qqch de spécifique à faire ? Genre boucher le tube de la pression turbo?

Ensuite, niveau câblage des hp, j'ai du mal à trouver le schéma pour le système d'origine de la S80. J'ai 5 paires torsadées pour 9hp. Il doit donc y en avoir en parallèle, mais lesquels ?

Les 4HP des portières ensembles (2 paires) + la plage arrière (2 paires) + les twiters et le centrale (1paire)?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » dim. 15 avr. 2018, 17:39

Alors en fait, le hp central est un fake :ab

J'ai donc 4 paires de hp donc je devrais avoir 8 paires de câbles derrière le HU, mais j'en ai que 5.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
bastien
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 451
Enregistré le : mer. 07 déc. 2011, 12:55
Localisation : St Sulpice (81)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par bastien » lun. 16 avr. 2018, 15:50

Les hp avants et les tweeters sont surement montés ensembles via des filtres généralement intégrés aux hp. Idem pour les portes arrières et ceux de la plage arrière. A ma connaissance je ne connais pas, ou peux de sources avec plus de 4 sorties sans un ampli supplémentaire.
J'ai 8 hp dans ma Laguna et je n'ai que 4 sorties sur l'ampli (le tout d'origine).
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper :ab ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie :ab ) 163 000 miles, du bonheur sur roues :aj

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » mar. 24 avr. 2018, 10:12

Meric pour ton retour.

après avoir regardé un peu plus en détails ce que j'ai, effectivement, les tweeteers sont des composants dessus ainsi que les 4 HP arrières. La 5eme paire doit être un pré-câblage pour le central (que je n'ai pas)

Le HU 601 doit être un 4x40W donc l'ampli est intégré. Sinon c'est sous le siège passager (ampi 5x50W je crois) mais je n'ai rien trouvé à cet endroit.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » ven. 27 avr. 2018, 21:18

Bon, j'ai fait un test sur table et la bonne nouvelle, C'est que j'ai pas besoin de code :mrgreen: , la mauvaise, C'est qu'un des tweeter n'émet aucun son :(

Vous avez quoi comme tweeter dans vos portières ?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par antgomez » sam. 28 avr. 2018, 19:24

salut

ils tiennent mais je ne les ai pas encore branché (j'attends une panne du leve vitre ;) ), ca viens de 307cc que j'avais désossé au taf

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » lun. 14 mai 2018, 19:03

Damned, le sujet a sûrement été abordé en détail mais je ne peux pas mettre mon double din dans la 480.

Je pensais qu' il suffirait d'enlever le bloc mano mais il ne fait pas là taille d'un din et je n'ai pas spécialement envie de déplacer la commande de ventilation.

Mais je voudrais toujourd utiliser les hp de la s80 soit :
À l'avant:
- tweeter 99W - 8ohms - filtré (que je changerai car un est hs et l'autre n'a pas un super son)
- hp 99W (si 99W03 correspond à la puissance ) - 8ohms selon étiquette sur support et 6 ohm selon étiquette sur aimant.

A l'arrière :
- hp portière idem avant (8 ou 6 ohms?) Avec tweeter filtré intégré
- hp plage arrière 8 ohms (étiquette sur aimant) et tweeter filtré intégré.

L'autoradio Volvo doit quand même envoyé un minimum pour alimenter tout ça, mais je ne sais pas combien. Je n'ai que les plages de fréquence indiquées et le fait qu'il vienne du Japon ).

Donc que dois je prendre comme autoradio simple din?
Faudrait il un ampli en plus ?
Modifié en dernier par Nerrick le mar. 15 mai 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par antgomez » lun. 14 mai 2018, 20:41

salut

et si tu coupais le son de l'autoradio et tu montais le son du moteur, il n'est pas si mauvais que ca ce B18/B20 !

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » lun. 14 mai 2018, 22:31

Je n'ai que le moteur justement. Et même avec un échappement, disons amélioré, C'est pas la panacée :roll:


Le câblage derrière l'autoradio est à revoir et les hp des portières sont désintégrés. J'en ai bien deux à l'arrière mais ça ne ressemble pas à une instal' d'origine.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par coritoni » mar. 15 mai 2018, 09:29

Nerrick a écrit :
lun. 14 mai 2018, 19:03
Damned, le sujet a sûrement été abordé en détail mais je ne peux pas mettre mon double din dans la 480.

Je pensais qu' il suffirait d'enlever le bloc mano mais il ne fait pas là taille d'un din et je n'ai pas spécialement envie de déplacer la commande de ventilation.
Bas pourtant SI il rentre le double DIN j'ai mis ça il est en place depuis 7 ans
quelque découpe du support entre la bais autoradio et le bloc mano et après ça rentre
Nerrick a écrit :
lun. 14 mai 2018, 19:03
Mais je voudrais toujourd utiliser les hp de la s80 soit :
À l'avant:
- tweeter 99W - 8ohms - filtré (que je changerai car un est ce et l'autre n'a pas un super son)
- hp 99W (si 99W03 correspond à la puissance ) - 8ohms selon étiquette sur support et 6 ohm selon étiquette sur aimant.

A l'arrière :
- hp portière idem avant (8 ou 6 ohms?) Avec tweeter filtré intégré
- hp plage arrière 8 ohms (étiquette sur aimant) et tweeter filtré intégré.

L'autoradio Volvo doit quand même envoyé un minimum pour alimenter tout ça, mais je ne sais pas combien. Je n'ai que les plages de fréquence indiquées et le fait qu'il vienne du Japon ).

Donc que dois je prendre comme autoradio simple din?
Faudrait il un ampli en plus ?
de plus l’impédance des tes HP indépendamment n'est pas suffisante puisque tu monte en parallèle ton Hp et tweeter avec son filtre tu dois surement être plus proche des 4 Homes

La plus pars des autoradios ont une puissance
de sortie proche des 15 à 20 W par canal ce qui est largement suffisant dans une auto ( je pale de Watt réel équivalant sinus pas de "watt music " )
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Nerrick » mar. 15 mai 2018, 21:36

Le bloc autoradio Volvo fait 11cm. Il faudrait donc couper la plaque entre le din et le bloc mano (c'était prévu ) Mais il faut aussi que je coupe la plaque support sous les mano et donc l'autoradio reposerait sur le bloc ventilation. Faut que je regarde :!:

Tu as découper les deux plaques toi?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: La sono dans nos 480 [topic général]

Message par Ben » mer. 16 mai 2018, 07:48

avant de couper sache que les masques de tdb sont parmi les pièces les plus recherchée en bon état, et donc quasi introuvable.
ça vaut le coup de se poser la question pour l'avenir et ce que t'apporte ce double DIN par rapport à un autoradio qui garderait ta 480 dans son aspect d'origine.
La 480 beneficiant de la mode youngtimer commence à etre une voiture que l'on peut imaginer être préservée plutôt que de finir à la casse
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre