Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité help

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Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité help

Message par vinceoldbangers » mer. 28 janv. 2015, 19:02

Salut les gars ,
j ai besoin de vos lumieres , petit rappel ma 480 est de 1994 et c4est une boitoto.
Je viens de parcourir les 26 pages du forum sur la partie electrique et j ai trouvé quelque piste mais apres plusieurs essai toujours rien..
Ce matin , je met le contact , tous s allume normalement TDB et les voyants !
je tourne la clefs et le demarreur ce lance mais un tour seulement et tout s eteint !
La, plus rien du tout comme si je n avais pas de batterie .
5 minutes passes et je reessai, le contact est revenu et la rebelote , un tour de demarreur et plus rien...
Apres ma journee de boulot je retente ma chance , mais la rien du tout ,
j ai controlé ma batterie , elle est ok
j ai controlé la tresse de masse ok
les connectique qui partent du plus vers le demarreur avec du spray contact .
La je seche....
Pas de galere depuis que je l ai , je la gare hier soir nikel et ce matin la galere !
Un petit coup de main car la je vais etre a pieds vu que c est ma voiture de tous les jours .
Merci les gars! :-D
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par remy480julien » mer. 28 janv. 2015, 19:18

Le jour où cela m'est arrivé c'était une cosse de batterie mal serrée...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par ppgg » mer. 28 janv. 2015, 19:24

Essaie de suivre le gros fil qui part de la batterie et qui alimente le démarreur jusqu'à celui-ci et de tout nettoyer + bombe contact.
Après, il faut voir du côté du démarreur lui-même et de son entraînement, solénoîde ...et de son excitation à partir du Neiman, là ça devient plus compliqué et plus long.
Bonne chance

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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par Olimapijulo » mer. 28 janv. 2015, 19:55

attention au passage des vitesses et au bon enclenchement :? J'ai deja eu une frayeur et en fait c’était parce que j’étais entre deux rapports.... et en boitauto ça ne démarre pas :( .
On y pense pas toujours on se sait jamais .
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Message par AOD » mer. 28 janv. 2015, 19:58

Olimapijulo a écrit :attention au passage des vitesses et au bon enclenchement :? J'ai deja eu une frayeur et en fait c’était parce que j’étais entre deux rapports.... et en boitauto ça ne démarre pas :( .
On y pense pas toujours on se sait jamais .
J'allais le dire...il faut être en "P" sinon, ça part pas !
:ae turbo
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par remy480julien » mer. 28 janv. 2015, 19:59

AOD a écrit : J'allais le dire...il faut être en "P" sinon, ça part pas !
PPPP..PPutain de Poitoto ! :ab

Sinon ok pour votre théorie sauf que...M étonne quand même que le démarreur donne signe de vie dans ce cas là. (Ce qui semble être son cas).

?
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par vinceoldbangers » mer. 28 janv. 2015, 22:43

Le problème c est que je n ai rien du tout , pas de voyants , pas de lumière , rien !
Exactement comme ci je n avais pas de batterie.
Ca serai pas un relais qui me couperai le jus dans toute la voiture ?
Le CEM ou le calculateur ?
La suis un peu paumé ! :cry:
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Message par vtec » mer. 28 janv. 2015, 22:53

Est ce que les "warnings" fonctionnent :roll: ?
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Message par WiJzZ » mer. 28 janv. 2015, 23:32

Arf :? Pas de bol. Essaie effectivement de nettoyer tes cosses de batterie (à la Wd40) et bien serrer ce merdier au niveau des cosses. Parfois un simple soubresaut peut faire des faux-contacts au niveau de la batterie (c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais et avec des caisses bien différentes, mais les symptômes étaient les mêmes). J'espère pour toi que ça se situe pas au niveau du neiman. :roll:
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par remy480julien » jeu. 29 janv. 2015, 10:46

Quand mon neiman m'a lâché ça ne coupait pas tout comme il le décrit.

Juste que la clé à fond il ne se passait rien.
Modifié en dernier par remy480julien le jeu. 29 janv. 2015, 14:42, modifié 1 fois.
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Message par Sophie » jeu. 29 janv. 2015, 11:10

WiJzZ a écrit :Arf :? Pas de bol. Essaie effectivement de nettoyer tes cosses de batterie (à la Wd40) et bien serrer ce merdier au niveau des cosses. Parfois un simple soubresaut peut faire des faux-contacts au niveau de la batterie (c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais et avec des caisses bien différentes, mais les symptômes étaient les mêmes). J'espère pour toi que ça se situe pas au niveau du neiman. :roll:
+1, avec la MX5, de temps en temps après un gros roulage, une des cosses se barrait légèrement. Du coup, même symptôme que toi. Je sortais la batterie, la vérifiais, tout allait bien...on rebranche, ça démarre :af jusqu'au jour ou je mette la tête dans l'aile arrière pour voir a quel point j'avais une grosse fuite au niveau de l'antenne ( :ab ça me manquait pas ça...m'était pas arrivé depuis ma Océane...), et là, cosse explosée en miettes :ab Bref, suis les fils, c'est surement que y'en a un qui se barre en sucette.
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par vinceoldbangers » jeu. 29 janv. 2015, 13:51

Merci pour les infos , je vais revoir ca un peu ce soir après le boulot !
Sinon je pourrais m y mettre correctement samedi .
Vtec , j ai pas pensé a essayé les warning, j essai ca ce soir .
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par ben240 » jeu. 29 janv. 2015, 17:02

Bonjour tout le monde ...
Je ne sais pas si c'est le temps ou un mauvais alignement des planètes, mais je viens d'avoir le même coup ... :-( :-( :-( J'ai pris qq jours pour bosser sur ma 480 de 92 en boitoto et jusqu'alors tout ce passait bien : 2 lèves vitres neufs (fonctionnent impec), démontage de la sellerie pour grosse mise à niveau mais j'ai eu la mauvaise idée de mettre le contact une dernière fois et de brancher les phares (suis con parfois). Plus rien :?: :?: :?: :?: :?: Plus de contact, plus de lumière, plus rien ... le noir absolu !!! Et pourtant, la batterie est neuve (3 mois) :!: :!: :!:
Une idée ???
Merci
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par tetrao » jeu. 29 janv. 2015, 17:20

Ouais nan mais bon, pffffff quelle idée aussi, d'avoir mis le contact !! :-x C'est un coup à ne plus avoir de jus du tout, ça !! :-x Après on s'étonne, on vient pleurnicher toussa, mais bon, une 480 ça se ménage, merde alors !! :-x Mettre le contact, mettre le contact, et pourquoi pas la démarrer et rouler avec, tant que vous y êtes ??!! :-x

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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par harchin » jeu. 29 janv. 2015, 18:10

Pour Ben 240 :Symptomes des cosses de batteries non serrées
- fais tourner tes cosses de batterie ,
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par vinceoldbangers » jeu. 29 janv. 2015, 19:31

Alors , résultat des courses:
La belle a redemarrée!
J ai mis la batterie à charger toute la nuit ( pourtant elle avait pas l air déchargée)
J ai suivis vos conseils à savoir contrôler la masse , et j ai suivi le fil + et j ai nettoyé les cosses blanches et mis de la bombe contact .
J ai remonté la batterie et j ai bien serré les cosses .
Et la elle est partie comme avant !

Bon du coup je flippe un peu car je sais pas vraiment qu est ce qui a merdé ?..
D ailleurs je m interroge sur la batterie , elle me semble un peu petite par rapport au bac a batterie
( j ai au moins 5 cms de libre entre la batterie et l aile ) si vous avez des infos sur les spécificités de la batterie préconisée par le constructeur je suis preneur !

Autre chose, je viens de m apercevoir que la diode d l'alarme d origine Volvo au tableau ne fonctionne plus ..j en déduit que l alarme ne fonctionne plus
Est ce qu il y a une manip a faire ? :?
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par ppgg » jeu. 29 janv. 2015, 19:58

Si la diode de ne s'allume plus, il peut y avoir un souci au niveau de l'alarme, mais ça m'étonnerait que ça vide la batterie en une nuit, comme il me semble avoir lu que tu t'en servais tous les jours... Est-ce que ton klaxon fonctionne ? Car si l'alarme se déclenche intempestivement et que le klaxon a été débranché pour avoir la paix, ça engendre quand même une petit fuite de courant (expérience vécue), et là, la solution passe par un coupe batterie (sauf que c'est un peu ch.. de reprogrammer l'autoradio à chaque fois. Dans mon cas ce n'est pas un pb car je ne m'en sers pas tous les jours ... et même pas du tout en ce moment où les routes auvergnates regorgent de sel et de gravillons.

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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par remy480julien » jeu. 29 janv. 2015, 20:06

Une batterie un peu sous-dimensionnée (en ampérage et en taille) ne cause pas le problème de démarrage que tu as eu. Ni un déchargement intempestif de la dite batterie.

Je le sais pour avoir moi-même une batterie sous-dimensionnée, en ampérage et en taille. :mrgreen:

Il va falloir attendre les prochains jours savoir si c'était juste un soucis de contact électrique quelque part, et donc un problème passager, ou bien si tu as une fuite de courant. Auquel cas le phénomène va se reproduire rapidement.

Peut-être dû à l'alarme en effet...?
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par thance » jeu. 29 janv. 2015, 20:36

Presque sur à 100% que c'est une cosse mal resserée/Oxydée. (j'ai ça souvent :ab )

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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par Olimapijulo » jeu. 29 janv. 2015, 21:55

remy480julien a écrit :Une b...un peu sous-dimensionnée (en ampérage et en taille) ne cause pas le problème de démarrage que tu as eu. Ni un déchargement intempestif de la dite b.....

Je le sais pour avoir moi-même une B...sous-dimensionnée, en ampérage et en taille. :mrgreen:

...?

:ab :mrgreen:
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par remy480julien » jeu. 29 janv. 2015, 21:59

Olimapijulo a écrit :
remy480julien a écrit :Une b...un peu sous-dimensionnée (en ampérage et en taille) ne cause pas le problème de démarrage que tu as eu. Ni un déchargement intempestif de la dite b.....

Je le sais pour avoir moi-même une B...sous-dimensionnée, en ampérage et en taille. :mrgreen:

...?

:ab :mrgreen:
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Message par harchin » ven. 30 janv. 2015, 10:35

Ta diode d'alarme ne fonctionne plus peut être et surement parce que ses soudures derrière sont coupées ( comme nos bons vieux odb vieillissants) .
En effet , c'est toujours par la qu'on commence pour démonter la casquette et a force la diode peut tout simplement se "déconnecter" toute seule ( vu sur la GT dark green en panne d'essuie glace )


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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par WiJzZ » ven. 30 janv. 2015, 22:20

Truc con, ta diode ne s'allumera pas si tu fermes ta caisse mais qu'un ouvrant est mal fermé ;-)
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Re: Et voila , les ennuis commencent !! plus d electricité h

Message par vinceoldbangers » sam. 31 janv. 2015, 12:39

J ai profité de la matinée pour aller contrôler la 480,
J ai testé les fusibles RAS
Ne fonctionne plus :
L'alarme ( plus de diode et apres essai pas de déclenchement , le Klaxon lui fonctionne)
L eclairage de la serrure
La mémoire de l autoradio
L horloge (qui s arrête des que le contact est coupé)

Je pense que le cem a pris un coup !
Du coup je suis allé sur le forum pour essayé de comprendre quelque chose au fonctionnement de la black box
Mais j y comprends rien !
J ai pas eu de code 1 1 1

J ai essayé un reset selon la méthode présentée dans le forum mais ca n'a rien changé
Est ce que je doit me mettre à la recherche d un nouveau cem ?
C est sur ca ne m empêche pas de rouler mais j aimerais bien que tout refonctionne comme avant !
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Message par AOD » sam. 31 janv. 2015, 17:30

Olimapijulo a écrit :
remy480julien a écrit :Une b...un peu sous-dimensionnée (en ampérage et en taille) ne cause pas le problème de démarrage que tu as eu. Ni un déchargement intempestif de la dite b.....

Je le sais pour avoir moi-même une B...sous-dimensionnée, en ampérage et en taille. :mrgreen:

...?

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