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lolys - Actif / 480 Dada

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tableau de bord éclairage
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par lolys » lun. 27 avr. 2015, 22:32
Après avoir changer mon tableau de bord d'origine de ma two tone , je l'ai remplacé avec un ODB.
Par contre aujourd'hui lorsque je mets les phares en service les lampes de mon tableau de bord s'éteint et quand je coupe de nouveau les phares l'éclairage de mon tableau bord s'allume de nouveau .
Quand le problème est apparu le tableau de bord se rallumait au bout de 2 minutes aujourd'hui rien même auprès 150 Km .
quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

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jiair
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par jiair » lun. 27 avr. 2015, 23:17
Il me semble que l'éclairage "de jour" du tableau de bord n'est pas le même que celui qui entre en fonction lorsque tu allumes les phares (ce dernier est réglable via la molette sous le volant)
Quelqu'un peut confirmer ?
Tu dois avoir un faux-contact sur la ou les ampoules ou sur le ou les connecteurs à l'arrière.
Regarde dans cette section, il y a les "Wiring Diagram" où tu trouveras le câblage de tout ce petit monde.
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par lolys » lun. 27 avr. 2015, 23:27
oui mais ma molette sous le volant ne fonctionne pas ou alors elle est réglé au mini je regarde demain !
merci
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Jerlab
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par Jerlab » mar. 28 avr. 2015, 09:26
Remets ton compteur d'origine et vois si ça le fait toujours...
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par lolys » mar. 28 avr. 2015, 15:30
mon pauvre avec les 2 compteurs j'en ai fait qu'un et j'ai récupéré toutes les pieces possibles que je pouvais ;donc impossible de le remonter

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Jerlab
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par Jerlab » mar. 28 avr. 2015, 17:24
Et connais tu les caractéristiques de la voiture sur laquelle tu l'as pris ?
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par ppgg » mar. 28 avr. 2015, 20:10
Jiair, je viens de marner des heures sur le TDB de ma GT pour le "LEDiser" (j'ai remplacé la lampe halo par une led -un jeu car pas trouvé une qui se monte, dû agrandir le trou et passer deux fils soudés sur le circuit imprimé- et les 3 lampes qui éclairent le TDB.
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait une différence entre jour et nuit (phares allumés)
En revanche j'ai découvert que le petit "rhéostat" sous le volant n'en est pas un . Dans le boitier, c'est blindé d'électronique. Ca m'inquiétait car je ne savais pas si le variateur allait marcher avec les leds, c'est oui !
Lolys, ton pb vient peut-être de ce variateur ?
J'ai aussi remplacé les deux lampes qui éclairent la zone VEM . Et celles-là, c'est quelque chose d'hallucinant : non seulement il faut avoir des doigts de sage-femme mal nutrie pour les extraire (et pour les remettre) mais le culot est d'un modèle jamais vu ailleurs. J'ai 36 modèles de leds, ... pas une qui rentre dedans car il y a une espèce de bossage au milieu du culot et ledit culot est soudé au bout des fils !. Là aussi, j'ai bricolé. J'ai dessoudé les fils et je les ai rallongés puis soudés sur les contcts des leds. Et ça marche !
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par Jerlab » mar. 28 avr. 2015, 23:32
Pour la variation d’intensité d'éclairage du TdB, vous avez tous les deux raisons.
Tout dépend de l'année de la voiture.
C'est une des raisons pour lesquelles il faut faire bien attention lors d'un changement de bloc compteur.
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par ppgg » mar. 28 avr. 2015, 23:37
Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de précisions, ça m'intéresse ?
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par Jerlab » mar. 28 avr. 2015, 23:42
A part faire un copier-coller de ce que vous avez dit, ou le reformuler, je ne vois pas trop quoi préciser.
Sur les séries 1 :
phares éteints : TdB allumé "intensité forte"
phares allumés : TdB allumés "intensité faible" et planche de bord allumée réglables via rhéostat
Sur les séries 2 TdB et planche de bord toujours allumés à la même intensité réglable depuis rhéostat
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par ppgg » mer. 29 avr. 2015, 14:50
Ben voila ! Comme ça, c'est limpide. Tu sais, à mon âge, faut me mettre les points sur les i !
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par Jerlab » mer. 29 avr. 2015, 16:33
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par Olimapijulo » jeu. 30 avr. 2015, 15:10
PPGG : interressant

tu as pris des photos ? as tu les references precises pour les leds utilisés ?
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par ppgg » sam. 02 mai 2015, 16:01
Je vais essayer de prendre des photos dès que je récupère ma caisse qui est encore dans le Cantal.
Pour les références , je vais sans doute les retrouver, mais pas cette semaine car elle est hyper-surbookée.
Après ça devrait aller mieux puisque j'étais sensé partir ... au Népal. (Si, si, gros coup de bol de ne pas être parti une semaine plus tôt !)
Je note ça dans mes tablettes.
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par lolys » mer. 13 mai 2015, 11:10
merci c'était bien le rheostat mal rebranché !!!!!!!!
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par ppgg » mer. 13 mai 2015, 11:42
Ca y est, j'ai tout remonté ! Ca y est, moi aussi, j'ai le voyant "SRS" allumé ! Va falloir que je me penche sur le problème. J'ai pourtant l'habitude du démontage du volant et je n'ai pas oublié la petite vis magique.
A suivre
J'ai pris des photos mais je ne peux pas encore les diffuser car je suis chez ma fille pour garde de stroumpfs