Mes pop-ups ont la danse de Saint Guy
SALUT!
Je voulais vous raconter qq chose qui m'est arrivé dernierement d'assez comique...
J'etais à l'arret, phares allumés (donc levés ) lorsque tout à coup les phares sont devenus comme fous!! ils se sont mis à se lever et à se baisser à toute allure (je les ai jamais vu aussi rapides!!!), de facon asychrones (un en bas, un en haut, ils se remettaient ensemble, puis étaient en opposition à nouveau etc etc) ce qui rendait la chose encore plus impressionnante !! ils s'allumaient s'etaignaient n'importe quand et evidement impossible d'arreter ces phares fous : j'ai eteins à la manette : rien, j'ai eteint le moteur de la voiture: rien , (je commencais à me poser de gdes questions pr les arreter!!!) et lorsque j'ai ramener la molette en position allumé OUF ils se sont arreté. mais bon un était levé, l'autre à moitié fermé : c'est un peu le bord...
Donc j'ai rallumé la voiture , ils se sont bien recalés ouverts bien sages... pdt 30 sec puis c'est reparti de plus belle dans tous les sens (je vous dis pas ma tete... ma passagère etait morte de rire mais je riais jaune qd meme!!! mais faut avouer que c'etait assez comique). Puis j'ai ouvert le capot pour que ca appuie pas sur le contacteur du capot et je rentré capot ouvert (ouf la sécurité était solide!!!).
Bref voilà ma mesaventure. Puis le lendemain matin c'a l'a plus fait et depuis plus jamais et je n'ai jamais su le pourquoi du comment
Cela est il deja arrivé à qq un?? quel etait le pb??car j'ai un peu peur que ca le refasse et si c'est en roulant ca peut etre dangereux...
CIAO A TOUS!!!!
Je voulais vous raconter qq chose qui m'est arrivé dernierement d'assez comique...
J'etais à l'arret, phares allumés (donc levés ) lorsque tout à coup les phares sont devenus comme fous!! ils se sont mis à se lever et à se baisser à toute allure (je les ai jamais vu aussi rapides!!!), de facon asychrones (un en bas, un en haut, ils se remettaient ensemble, puis étaient en opposition à nouveau etc etc) ce qui rendait la chose encore plus impressionnante !! ils s'allumaient s'etaignaient n'importe quand et evidement impossible d'arreter ces phares fous : j'ai eteins à la manette : rien, j'ai eteint le moteur de la voiture: rien , (je commencais à me poser de gdes questions pr les arreter!!!) et lorsque j'ai ramener la molette en position allumé OUF ils se sont arreté. mais bon un était levé, l'autre à moitié fermé : c'est un peu le bord...
Donc j'ai rallumé la voiture , ils se sont bien recalés ouverts bien sages... pdt 30 sec puis c'est reparti de plus belle dans tous les sens (je vous dis pas ma tete... ma passagère etait morte de rire mais je riais jaune qd meme!!! mais faut avouer que c'etait assez comique). Puis j'ai ouvert le capot pour que ca appuie pas sur le contacteur du capot et je rentré capot ouvert (ouf la sécurité était solide!!!).
Bref voilà ma mesaventure. Puis le lendemain matin c'a l'a plus fait et depuis plus jamais et je n'ai jamais su le pourquoi du comment
Cela est il deja arrivé à qq un?? quel etait le pb??car j'ai un peu peur que ca le refasse et si c'est en roulant ca peut etre dangereux...
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phares fous
cet incident qui nous ridiculise devant nos compagnes officielles ou non s'appelle le "LADA SYNDROM"....
Il s'agit de caprices au niveau de deux relais de la boite à relais, surtout sur les années 87/89.
Relais 301 de phares(Vert en haut à gauche de la partie large)
Relais 306(vert 3ème en descendant sur la rangée de droite) bifonctionnel de moteur de phares.
Sans doute humidité ou relais vieillissant.....
Bernard
Il s'agit de caprices au niveau de deux relais de la boite à relais, surtout sur les années 87/89.
Relais 301 de phares(Vert en haut à gauche de la partie large)
Relais 306(vert 3ème en descendant sur la rangée de droite) bifonctionnel de moteur de phares.
Sans doute humidité ou relais vieillissant.....
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phares
salut ,
j'ai effectivement eu une seule fois un truc dans le genre...
c'etait comme le dis bernard certainnement du a l'humidité car je venais d'acheter ma 480 et je la decrassait depuis 1 semaine ( karcher partout )
en fait j'ai eu le phare gauche qui faisait des " clins d'oeil " de temps en temps ...
puis plus rien en quelques jours et depuis nada !
@plus
j'ai effectivement eu une seule fois un truc dans le genre...
c'etait comme le dis bernard certainnement du a l'humidité car je venais d'acheter ma 480 et je la decrassait depuis 1 semaine ( karcher partout )
en fait j'ai eu le phare gauche qui faisait des " clins d'oeil " de temps en temps ...
puis plus rien en quelques jours et depuis nada !
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Moi aussi ca m'est arrivé
On venait d acheter la 480 et elle a eu droit a un coup de Karcher partout aussi puis un soir, j entends un bruit bizarre dehors, j allume et je vois les phares danser
J appelle mon pere et tout le monde, on rigolait mais on se demandait ce qui se passait
Alors on a debranché le fusible correspondant. Mais il commande aussi la fermeture centralisée alors le lendemain qd on a été voir le concessionaire Volvo, j ai évidemment oublié de fermer a clef la porte passager (tellement habitué a la centralisation depuis tout petit) puis j ai voulu la rouvrir et l alarme s est mise a gueuler mon pere savait pas comment l eteindre, heureusement que je savais
Enfin pour les phares, je pense que l humidité n arrange rien
Je nettoierai bien mon moteur mais j ai peur que ca recommence, alors il va falloir que j isole ces relais (et les autres aussi)
On venait d acheter la 480 et elle a eu droit a un coup de Karcher partout aussi puis un soir, j entends un bruit bizarre dehors, j allume et je vois les phares danser
J appelle mon pere et tout le monde, on rigolait mais on se demandait ce qui se passait
Alors on a debranché le fusible correspondant. Mais il commande aussi la fermeture centralisée alors le lendemain qd on a été voir le concessionaire Volvo, j ai évidemment oublié de fermer a clef la porte passager (tellement habitué a la centralisation depuis tout petit) puis j ai voulu la rouvrir et l alarme s est mise a gueuler mon pere savait pas comment l eteindre, heureusement que je savais
Enfin pour les phares, je pense que l humidité n arrange rien
Je nettoierai bien mon moteur mais j ai peur que ca recommence, alors il va falloir que j isole ces relais (et les autres aussi)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Pop-ups fous(clos)
Voila ma voiture est hantée par un fantome!
Ce matin je me leve et regarde par la fenetre pour admirer ma 480 sous la pluie, et que vois-je?!?!
Le pop up droit qui se leve et descend en continu!!!....alors que la voiture etait garée normalement, portes fermée...
Bon je debranche la batterie car c'etait tout ce qu'il y avait a faire...
J'y retourne l'apres midi et rebellotte! J'ai joué avec le selecteur de phares plusieurs fois, et ça s'est calmé: je pensais que le fantome s'etait barré....
Erreur, il faisait juste une sieste!!
Hé oui en debut de soirée je m'arrete sur une aire d'autoroute et coupe le moteur et les lumières.
Et quand je redemarre, ce sont les deux qui montent et qui descendent, et pas en meme temps en plus!
Je vous dis pas la gueule des voitures d'a coté!!
Bref depuis j'ai les deux pop ups débranchés et ne peux donc plus rouler la nuit!!
On en arrive à ma question: c quoi mon probleme? Mais qu'est ce qui arrive à ma voiture??
Ce matin je me leve et regarde par la fenetre pour admirer ma 480 sous la pluie, et que vois-je?!?!
Le pop up droit qui se leve et descend en continu!!!....alors que la voiture etait garée normalement, portes fermée...
Bon je debranche la batterie car c'etait tout ce qu'il y avait a faire...
J'y retourne l'apres midi et rebellotte! J'ai joué avec le selecteur de phares plusieurs fois, et ça s'est calmé: je pensais que le fantome s'etait barré....
Erreur, il faisait juste une sieste!!
Hé oui en debut de soirée je m'arrete sur une aire d'autoroute et coupe le moteur et les lumières.
Et quand je redemarre, ce sont les deux qui montent et qui descendent, et pas en meme temps en plus!
Je vous dis pas la gueule des voitures d'a coté!!
Bref depuis j'ai les deux pop ups débranchés et ne peux donc plus rouler la nuit!!
On en arrive à ma question: c quoi mon probleme? Mais qu'est ce qui arrive à ma voiture??
Modifié en dernier par pjano1 le mer. 06 oct. 2004, 22:41, modifié 1 fois.
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salut
une solution :
debrancher toutes tes connections , bien nettoyer tout ca , enlever la rouille , passer un produit pour contact electrique , ca vaut aussi pour les masses des phares , souvent oxydées ...
et normalement , ca repart !
@plus
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- Jerlab
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Ca me l'avait fait sur la ES après avoir karchérisé mon moteur la cause humidité dans le connecteur de phare.
Jette déjà un oeil à ce connecteur (le gros truc rond derrière les phares)
Sinon verifie de même si il n' y à pas d'humidité au niveau de la connectique de ton relais
Ou alors ton capteur de fin de course qui merde, ou un souci mecanique dans ton système.
Moi je pencherais plutot pouyr de l'humidité quelquepart, verifie bien tout ca, nettoie tes cointacts, et graisse au cuivre pour ne plus ertre embêté
Jette déjà un oeil à ce connecteur (le gros truc rond derrière les phares)
Sinon verifie de même si il n' y à pas d'humidité au niveau de la connectique de ton relais
Ou alors ton capteur de fin de course qui merde, ou un souci mecanique dans ton système.
Moi je pencherais plutot pouyr de l'humidité quelquepart, verifie bien tout ca, nettoie tes cointacts, et graisse au cuivre pour ne plus ertre embêté
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Salut et merci!
Ca ne le fait pas aujourd'hui, elle a dormi au garage,
je pense aussi qu'il s'agisse d'un probleme d'humidité!
j'ai mis du spray anti humidité sur toutes les parties electriques du bloc moteur, peut pas faire de mal!
sinon le relais c bien le cem? Il est situé sous le volant c ca, derriere les fusibles? jedevrais peut etre y jeter un oeil, non? Y mettre un peu de spra anti humidité?
sinon question a dix points, comment on fait pour augmenter la masse du vehicule?
Ca ne le fait pas aujourd'hui, elle a dormi au garage,
je pense aussi qu'il s'agisse d'un probleme d'humidité!
j'ai mis du spray anti humidité sur toutes les parties electriques du bloc moteur, peut pas faire de mal!
sinon le relais c bien le cem? Il est situé sous le volant c ca, derriere les fusibles? jedevrais peut etre y jeter un oeil, non? Y mettre un peu de spra anti humidité?
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Le relais il se situe dans....la boite a relais
Qui est sous le pied gauche de pare brise, à côté du moteur d'essuie glace, une boite "triangulair".
Pour reperer quel relais c'est rendez vous dans les fiches techniques
Le spray anti humidité ca peut pas faire de mal c'est sur mais je sais pas trop ce que ca vaut
Pour moi rien de tel qu'un démontage nettoyage de contacts et un coup de graisse au cuivre, ou alors étanchéification de la connectique
Pour augmenter ta masse, déjà verifie que ta cosse de masse de batterie soie bien serrée et que ta tresse de masse de batterie soie pas oxydée, ainsi que ses vis de fixations sur chassis.
Mais pourquoi veux tu améliorer la masse? C'est pour un souci particulier??
Sur ma turbo j'ai retiré une masse entre le moteur et la batterie pour résoudre mon souci d'à coups à l'accélération
Qui est sous le pied gauche de pare brise, à côté du moteur d'essuie glace, une boite "triangulair".
Pour reperer quel relais c'est rendez vous dans les fiches techniques
Le spray anti humidité ca peut pas faire de mal c'est sur mais je sais pas trop ce que ca vaut
Pour moi rien de tel qu'un démontage nettoyage de contacts et un coup de graisse au cuivre, ou alors étanchéification de la connectique
Pour augmenter ta masse, déjà verifie que ta cosse de masse de batterie soie bien serrée et que ta tresse de masse de batterie soie pas oxydée, ainsi que ses vis de fixations sur chassis.
Mais pourquoi veux tu améliorer la masse? C'est pour un souci particulier??
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Ok je te remercie!
La graisse au cuivre s'achète dans les magasins de bricollage?
J'ai mis du produit anti-humidité et depuis plus de problème!
Question: je peux mettre du spray anti humidité directement sur le relais ou vaut mieux eviter?
La graisse au cuivre s'achète dans les magasins de bricollage?
J'ai mis du produit anti-humidité et depuis plus de problème!
Question: je peux mettre du spray anti humidité directement sur le relais ou vaut mieux eviter?
Modifié en dernier par pjano1 le mer. 06 oct. 2004, 22:42, modifié 1 fois.
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Bah je sais paspjano1 a écrit :La graisse au cuivre s`achète dans les magasins de bricollage?
En fait j'en parle, mais je n'ai jamais testé personnellemnt
Mais je compte tester bientot
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pop up fou et fumée qui pue
J'ais un sérieux problème avec mes pops up...
en effet tout a l(heure je monte dans ma voiture, et vla ti pas qu'il se mettent a cligner sans arret !!!
bref, je vais voir les relais , et comme j'ias une connectik qui tiens mal, je la bouge un peu etc... et la ça rentre dans l'ordre....
pas pour longtemps.
20 metre et paf fumée dans l'habitacle !
ayant deja eu ça, je m'arrete precipitement, je retourne au relais et la connectik etait encore enlevé.
bref je rebidouille, je rentre et bien décidé a la calé je me remet a la tache chez moi.
et la comprens pas, g un phare levé, un fermé...et rien a fiare, plus rien ne bouge !!!
je précise que durant la rout tout marchait nikel !
alors a défaut de pop up comment puis je au moins le refermé ????
en effet tout a l(heure je monte dans ma voiture, et vla ti pas qu'il se mettent a cligner sans arret !!!
bref, je vais voir les relais , et comme j'ias une connectik qui tiens mal, je la bouge un peu etc... et la ça rentre dans l'ordre....
pas pour longtemps.
20 metre et paf fumée dans l'habitacle !
ayant deja eu ça, je m'arrete precipitement, je retourne au relais et la connectik etait encore enlevé.
bref je rebidouille, je rentre et bien décidé a la calé je me remet a la tache chez moi.
et la comprens pas, g un phare levé, un fermé...et rien a fiare, plus rien ne bouge !!!
je précise que durant la rout tout marchait nikel !
alors a défaut de pop up comment puis je au moins le refermé ????