CT impossible

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maddox.air
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CT impossible

Message par maddox.air » mar. 24 nov. 2015, 17:24

salut,
ma 480 es 1995 ne passe toujours pas le CT à cause du niveau de pollution extraordinairement haut.
Sonde lambda changée, catalyseur changé, sonde de température d'eau changées ( avec la pompe a eau).
durites vérifiés, ligne d'échappement aussi.
Autre problème ou lié...
Elle cale au démarrage et broute avant d'être chaude. Puis cale à chaud lors d'un retour au point mort...

On trouve pas la ou les pannes...

alors aujourd'hui j'ai refait moi même les mesures du capteur MAP.

A froid, juste avec le contact : 4, 84v
au ralentit instable entre 1, 55 et 1, 60
accéléré 1,16
avec accélération brutale : il monte a il monte a 4,82 et redescend à 1,2

A chaud : contact : 4,8
au ralentit : 1,04
accéléré : 1,3
au ralentit , ,il n'est pas stable...
les durites sont bonnes , j'ai aussi vérifié la sonde de température d'air elle est a 2888 ohms.
voilà ou j'en suis..
Capteur MAP malade ou pas ???
qui a une piste ?? merci

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antgomez
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Re: CT impossible

Message par antgomez » mar. 24 nov. 2015, 18:03

salut

les données de to capteur sont coherente,

moi je verifierai la pression d'essence

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

maddox.air
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Re: CT impossible

Message par maddox.air » mar. 24 nov. 2015, 18:43

là faut passer par un garage...

merci,

tu n'es pas le premier à me dire ça.

Roger

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Re: CT impossible

Message par tetrao » mer. 25 nov. 2015, 11:23

Jean-Phil avait ce genre de problèmes sur Tagada (vendue depuis à lancien) - pas de problème pollution à ma connaissance, mais de ratatouillage et calages intempestifs, avec ralenti en yoyo, qu'il avait réglés en changeant le régulateur de pression d'essence. ;-)

:ae
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Re: CT impossible

Message par Jerlab » mer. 25 nov. 2015, 11:24

Pourquoi avoir changé la sonde de température d'eau ?
De laquelle tu parle ? Celle de l'OdB où celle du calculateur moteur ?

Il est quand même très rare que cette sonde lâche, et vu le nombre de sondes différents qui existent, ça ne serait pas la première fois qu'une mauvaise sonde de température soit montée.
Si tu as gardé l'ancienne, je serais d'avis de comparer leurs valeurs, voire même de remettre l'ancienne.

Car la valeurs de CO que tu donnes dans un autre post et quelques autres symptômes me font clairement penser à une sonde de température d'eau défaillante...
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Re: CT impossible

Message par maddox.air » mer. 25 nov. 2015, 11:45

la pompe a eau avait lâché, du coup elle a été changée ainsi que la courroie de distribution bien vieille... le garagiste en a profité pour changer les sondes de température d'eau , lesquelles ?? je ne sais pas , je vais lui demander;

ce qui avait changé avant et après le changement de la pompe a eau et des deux sondes de température :
ralentit acceleré :
valeur CO 9,77 avant et 1,95 après
valeurs CO 2: 8,2 avant et 13,5 après
valeurs O2 : 0,38 avant et 0,34 après
Vol HC 0294 avant et 0065 après

regime ralentit
valeurs CO :8,36 avant et 1,24 après
valeurs CO2 : 2,7 avant et 13,6 après.
valeurs O2 :1,03 avant et 0,67 après
Vol HC : 0426 avant et 0098 après

je vais essayer de tester le régulateur de pression. j'ai trouvé un post qui traite du sujet et comment faire... en attendant d'autres pistes.

merci.
roger

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Re: CT impossible

Message par ceyal » mer. 25 nov. 2015, 21:09

Hello
Donc le CO a été divisé par 5 après le changement des sondes et revient dans des valeurs plus orthodoxes.

Ceci dit:
- 2 sondes de températures ont été changées : lesquelles précisément
- sonde d'air 2888 ohms ... c'est OK si la température est autour de 18°C NOK si autour de 10°C
- mieux vaut donner la valeur de mesure des sondes d'eau à l'ohmètre que de changer les pièces au pif ... au moins on sait où on en est
- valeur du lambda en accéléré = ???

Vues les valeurs Le capteur MAP n'est pas HS et réagit correctement ... mais ce test ne dira pas s'il a une faiblesse aléatoire. Je trouve quand même que 1V à chaud au ralenti c'est peu (cela fait 0,2 bar alors qu'en général c'est plutôt 0,3 bars donc plutot 1,5V)

Ralenti instable ... ça peut être lié au capteur MAP ==> lire http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 210572.htm c'est sur une Mégane mais c'est le même capteur ==> vérifier tout ce qui y est raconté avant de passer à autre chose

IL faut que le ralenti soit impeccable sinon on aura toujours un doute et on en saura dire si ça vient de là ou du système de traitement des polluants (sonde lambda, catalyseur)

Les valeurs de CO2, O2 et HC sont correctes

SI tout a été vérifié
Le CO est trop élevé au ralenti et augmente avec le régime
On serait donc enclin à penser que le catalyseur ne fait pas son boulot ...
- soit catalyseur faiblard
- cela peut venir aussi de la sonde lambda (il faudrait vérifier qu'elle oscille correctement à chaud 2 fois par seconde entre 0 et 1V) ... récemment j'ai acheté pour une autre voiture une sonde lambda qui bien que neuve ne fonctionnait pas
- méditer que certains catalyseurs ont besoin d'être brusqués ... c'est à dire donner des à-coups de régime entre 1500 et 4000 tours avant de lancer le test du CT

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Dgrimaud
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Re: CT impossible

Message par Dgrimaud » mer. 29 juin 2016, 12:14

Juste une question : ça serait pas utile de faire le tour des codes erreur de la prise diag ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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