480 turbo qui refuse de démarrer après avoir calé
Posté : mar. 05 janv. 2016, 13:31
Slt, je suis passé par la case présentation, ça c fait
Voilà Titine est en panne, impossible de démarrer le moteur alors que tout allé a merveille depuis 150000 kms
La panne ressemble à une panne d'essence, le moteur tousse quand je relâche la clef'.
Premier réflexe, la jauge : ok c bon il y a le plein( à ce sujet il faudrait m'expliquer pourquoi la prise sur la pompe débranché la jauge indique encore qu'il y a de l'essence ?????
La pompe à essence, je ne l'entend pas,je démonte donc les banquettes et la ok je l'entend ( c dur de vieillir )
Il y a de la pression, g vérifié à la pipe d'admission .
Un œil sur les bougies, ok l'étincelle est là, les bougies sont belles mais sèche, ou lala ça ce complique!!!
les fusibles sont bon, si si g bien dit tous, mêmes ceux caché derrière la boîte à gants
Mais de ce côté la le loup se cache, en effet, les relais sont bon, clic clic au contact, pas de problème, sauf que les relais fonctionnent que sur une seule prise, une de c prise n'est pas alimenté.....
Je pense avoir fait le tour du probleme si l'un des deux relais alimente les injecteurs.
QUESTION: qu'est-ce qui peut bien couper le courant sur cette prise ???
Il me reste le capteur PMI sur LA CLOCHE DE BOÎTE , c'e peut il qu'il soit responsable du probleme,????


Voilà Titine est en panne, impossible de démarrer le moteur alors que tout allé a merveille depuis 150000 kms
La panne ressemble à une panne d'essence, le moteur tousse quand je relâche la clef'.
Premier réflexe, la jauge : ok c bon il y a le plein( à ce sujet il faudrait m'expliquer pourquoi la prise sur la pompe débranché la jauge indique encore qu'il y a de l'essence ?????
La pompe à essence, je ne l'entend pas,je démonte donc les banquettes et la ok je l'entend ( c dur de vieillir )
Il y a de la pression, g vérifié à la pipe d'admission .
Un œil sur les bougies, ok l'étincelle est là, les bougies sont belles mais sèche, ou lala ça ce complique!!!
les fusibles sont bon, si si g bien dit tous, mêmes ceux caché derrière la boîte à gants
Mais de ce côté la le loup se cache, en effet, les relais sont bon, clic clic au contact, pas de problème, sauf que les relais fonctionnent que sur une seule prise, une de c prise n'est pas alimenté.....
Je pense avoir fait le tour du probleme si l'un des deux relais alimente les injecteurs.
QUESTION: qu'est-ce qui peut bien couper le courant sur cette prise ???
Il me reste le capteur PMI sur LA CLOCHE DE BOÎTE , c'e peut il qu'il soit responsable du probleme,????
