
Cas 1 : Si pour une raison quelconque, le relais 3.01 est fermé, par exemple relais malade en mode contact permanent ==>le 12V sort du + batterie, va en 30 du relais 3.01, ressort en 87 du relais 3.01, va en 56 sur le commutateur C5 sort en 56a ou en 56b ==> ça va allumer soit les codes A13/A23 soit les phares A14/A24.

Cas 2 : Si le commuteur C5 est malade et reste bloqué en mode appel de phares permanent, le 12V sort du + batterie, va en 30 du commutateur C5, ressort en 56a ==> ça va mettre le courant sur les phares A14/A24 ; selon le schéma ci dessus, ça le met théoriquement aussi sur les longues portées A15/A25 via le CEM si le contact est mis mais à l'arrêt, contact coupé, ça ne le fera pas.
Le CEM ne joue, à mon avis, pas de rôle dans cette panne.
Tu dis avoir enlevé 2 fusibles ... lesquels ?
ceux des codes A13/A23 ou ceux des phares A14/A24 ?
- si tu as enlevé les 2 fusibles des codes alors, ça n'est sans doute pas la panne de l'appel de phares permanent car le blocage inopiné de la manette C5 n'allume normalement que les phares.
- si tu as enlevé les 2 fusibles de phares, alors il faut essayer de manoeuvrer C5 ... si le fait de le manoeuvrer allume les codes alors c'est le relais 3.01 qui est en position fermé, soit parce qu'il est malade, soit parce qu'il reçoit une mauvaise information du commutateur C14 ... bref dans ce cas soit relais 3.01 malade, soit commutateur C14 malade, soit câblage de liaison malade. A mon avis, le cas du commutateur C14 malade est peu probable puisque les pop-ups rentrent bien.