mes feux restent allumés!!!!!!!! (clos)
- pjano1
- Accro / 480 Fada
Voila, mes feux restent allumés lorsque je les éteins, les pop up se baissent mais les feux ne s'eteignent pas!
Qu'est ce aui gere les feux, et que faire?
Qu'est ce aui gere les feux, et que faire?
Modifié en dernier par pjano1 le jeu. 13 oct. 2005, 11:35, modifié 3 fois.
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
- Jerlab
- Il Maestro
Contacteur de position de pop ups (un pour le haut un pour le bas)
Mais je sias pas trop comment c'est fait ni ou c'est
(enfin c est ds le mecanisme de pop up)
Mais je sias pas trop comment c'est fait ni ou c'est

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
ouais hier je capte que mon alarme ne clignote plus
et j'ai vu que ma batterie etait a plat!
j'ai rechargé, puis mis batterie dans le moteur, et là j'ai compris que c'etait mes phares.....qui en plus s'ouvrait et se fermaient tous seuls....la mouba quoi....
alors là batterie deconnectée, et plus d'alarme, j'y retourne tout de suite, voir un peu ce que ca peut etre, il pleut, et comme le garage est ouvert, l'humidité y circule librement.....Humidité??
mais j'arrete pas de mettre du spray anti humidité, je vais tout de meme pas en mettre tous les jours, non??
bref, histoire à suivre

et j'ai vu que ma batterie etait a plat!
j'ai rechargé, puis mis batterie dans le moteur, et là j'ai compris que c'etait mes phares.....qui en plus s'ouvrait et se fermaient tous seuls....la mouba quoi....
alors là batterie deconnectée, et plus d'alarme, j'y retourne tout de suite, voir un peu ce que ca peut etre, il pleut, et comme le garage est ouvert, l'humidité y circule librement.....Humidité??
mais j'arrete pas de mettre du spray anti humidité, je vais tout de meme pas en mettre tous les jours, non??
bref, histoire à suivre

---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
- pjano1
- Accro / 480 Fada
voila, des news...
selecteur lumieres sur 0.
les feux restent allumés et font la mouba.
si je deconnecte le moteur du feux droit, mes feux s'éteignent et la mouba s'arrete.
si je deconnecte uniquement le feux gauche, la mouba reprend et les deux feux restent allumés...
si je deconnecte les deux tout reste eteind.
Moteur droit HS ou mauvais contact au niveau de la connectique du moteur?
Que me conseillez vous de faire??
Pour l'instant mes moteurs de feux sont deconnectés, aucun risque pour la batterie, alarme allumée, mais bon ca m'embête je pars en voyage avec dans une petite semaine...
selecteur lumieres sur 0.
les feux restent allumés et font la mouba.
si je deconnecte le moteur du feux droit, mes feux s'éteignent et la mouba s'arrete.

si je deconnecte uniquement le feux gauche, la mouba reprend et les deux feux restent allumés...

si je deconnecte les deux tout reste eteind.
Moteur droit HS ou mauvais contact au niveau de la connectique du moteur?

Que me conseillez vous de faire??
Pour l'instant mes moteurs de feux sont deconnectés, aucun risque pour la batterie, alarme allumée, mais bon ca m'embête je pars en voyage avec dans une petite semaine...

---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
- jonathan
- Administrateur
j ai recupere un moteur de pop up si tu veux essayer avec celui ci.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- davesodapop
- Modérateur
- pjano1
- Accro / 480 Fada
lorsque la batterie est branchee (pas de clef sur le contact et selecteur phares sur 0) les pop ups montent et descendent sans cesse.
Si je selectionne les anti brouillards arriere, tout s arrete.
Si je met le contact avec anti brouillard pas de probleme.
Si je selectionne les phares=pop ups fous avec ou sans anti brouillards
Est ce le selecteur ou les relais?
Si je selectionne les anti brouillards arriere, tout s arrete.
Si je met le contact avec anti brouillard pas de probleme.
Si je selectionne les phares=pop ups fous avec ou sans anti brouillards
Est ce le selecteur ou les relais?
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
questions :
est ce qu'on peut dire que si un appareil qui consomme du courant est en activité le probleme de tes phares s'arrete ?
est ce que tu peux te faire preter un relais qui fonctionne et regarder ce qui se passe?
est ce que tu as verifié les masses joues d'aile et pied de pare brise ?
est ce que tu as rajouté une masse au niveau // à celle qui rejoint les ampoules de phares ?
courage , la solution est dans le probleme.
est ce qu'on peut dire que si un appareil qui consomme du courant est en activité le probleme de tes phares s'arrete ?
est ce que tu peux te faire preter un relais qui fonctionne et regarder ce qui se passe?
est ce que tu as verifié les masses joues d'aile et pied de pare brise ?
est ce que tu as rajouté une masse au niveau // à celle qui rejoint les ampoules de phares ?
courage , la solution est dans le probleme.
- pjano1
- Accro / 480 Fada
est ce qu'on peut dire que si un appareil qui consomme du courant est en activité le probleme de tes phares s'arrete ? NON JE NE PENSE PAS
est ce que tu peux te faire preter un relais qui fonctionne et regarder ce qui se passe? BEN PAS SUR CAR RELAIS DE MON FRANGIN EST DE 87...
est ce que tu as verifié les masses joues d'aile et pied de pare brise ? C FAIT
est ce que tu as rajouté une masse au niveau // à celle qui rejoint les ampoules de phares ? NON
courage , la solution est dans le probleme. OU PLUTOT : LA REPONSE EST DANS LA QUESTION...
par contre lorsque le capot est ouvert les pop up s'arretent.
est ce que tu peux te faire preter un relais qui fonctionne et regarder ce qui se passe? BEN PAS SUR CAR RELAIS DE MON FRANGIN EST DE 87...
est ce que tu as verifié les masses joues d'aile et pied de pare brise ? C FAIT
est ce que tu as rajouté une masse au niveau // à celle qui rejoint les ampoules de phares ? NON
courage , la solution est dans le probleme. OU PLUTOT : LA REPONSE EST DANS LA QUESTION...

par contre lorsque le capot est ouvert les pop up s'arretent.
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
je ne pense pas qu'il y ait d'incidence quant à l'année du relais ?
pb de relais ( 3.11 )
et/ou probleme de connection ou de masse ?
beaucoup ont rajouté des masses (dont moi ... des que je n'arrive pas à resoudre un prob elect je rajoute une masse.
http://volvo480fow.free.fr/forum/fiches ... lais88.jpg
@+++
pb de relais ( 3.11 )
et/ou probleme de connection ou de masse ?
beaucoup ont rajouté des masses (dont moi ... des que je n'arrive pas à resoudre un prob elect je rajoute une masse.
http://volvo480fow.free.fr/forum/fiches ... lais88.jpg
@+++
- pjano1
- Accro / 480 Fada
non les fusibles sont ok!
En plus si ils etaient grillés, ca ne marcherait plus du tout je pense...
du coup j'ai debranché mes pop up, et je les laisse en position ouvert tout le tps...
faut que j'appelle volvo pour connaitre le prix d'un relais....
En plus si ils etaient grillés, ca ne marcherait plus du tout je pense...
du coup j'ai debranché mes pop up, et je les laisse en position ouvert tout le tps...

faut que j'appelle volvo pour connaitre le prix d'un relais....
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
deja l'ampoule reste allumée d'apres ce que j'ai compris ? je ne suis pas electricien donc je que j'ecris reste relatif. :
mais (ex)le contacteur de pedalier frein est alimenté par 2 +. les feux stops s'allument lorsque le pédalier enfoncé les 2 + sont coupés.
il serait interessant de demonter l'avant pour acceder aux popups et verifier le voltage des fils d'arrivee aux moteurs et aux ampoules.
de rajouter une masse avec des pinces crocos pour tester.
comme je n'ai jamais demonté je ne sais pas comment sont les cablages. et comme je n'ai pas trouvé le shéma des cablages je ne peux pas te dire.
en ce qui me concerne je rajoute, au fur et à mesure des pannes des tresses de masses (tresses prises dans des casses autos )
voila je cherche le shema et je te dis des que je trouve.
@+
mais (ex)le contacteur de pedalier frein est alimenté par 2 +. les feux stops s'allument lorsque le pédalier enfoncé les 2 + sont coupés.
il serait interessant de demonter l'avant pour acceder aux popups et verifier le voltage des fils d'arrivee aux moteurs et aux ampoules.
de rajouter une masse avec des pinces crocos pour tester.
comme je n'ai jamais demonté je ne sais pas comment sont les cablages. et comme je n'ai pas trouvé le shéma des cablages je ne peux pas te dire.
en ce qui me concerne je rajoute, au fur et à mesure des pannes des tresses de masses (tresses prises dans des casses autos )
voila je cherche le shema et je te dis des que je trouve.
@+