Page 1 sur 1

Lampes lecture arrières

Posté : mar. 31 mai 2016, 18:14
par KOALA480GT
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle question dont je n'ai pas vu trace dans le forum: j'ai acheté, sur Ebay, venant du Portugal, des poignées de maintien arrières avec éclairage, ce qui semble plutôt rare.

Quelqu'un en a-t-il et peut-on me dire si je peux les monter et où les brancher?

Si le sujet a déjà été traité, merci de me préciser.

Je rappelle que la voiture est une 95 - et que j'aimerais aussi monter: des éclairages pour les pieds, pour le capot, des lève-glaces à impulsion, des lave-phares et un régulateur de vitesse - et je ne comprends rien à la technique.

On va faire avec.

Mais si j'ai des conseils, j'ai aussi un garagiste qui peut le faire - enfin, s'il veut. :ab

Re: Lampes lecture arrières

Posté : mar. 31 mai 2016, 18:39
par AOD
Tous les équipements dont tu parles sont relativement complexes à trouver.

- Éclairage de pieds...tu peux dépouiller une "mémé" (premiers modèles) et utiliser l'éclairage du barillet de clé de contact pour le brancher
- Pour le capot, même consigne mais avec une difficulté suplémentaire... pas d'emplacement prévu à cet effet sous le capot (néanmoins, ça se découpe...j'ai moi même la pièce à dispo, mais je n'ai jamais osé découper mon capot)
- Lèves-vitres à impulsion... elles sont déjà plus ou moins comme ça sur série 2 (enfin vitre conducteur et qu'à la descente)
- Lave-phare...tu peux acheter une épave en grande bretagne ou provenant des pays nordiques, elles en ont souvent été équipées (bocale de lave glace plus grand, troisième moteur pompe et bien sur les buses qui vont bien)
- Pour tes poignées, sur qu'elles peuvent s'installer (quelqu'un d'ici l'avait même fait chez Volvo à l'époque)...mais aucun logement ne sont prévus dans le pavillon... il faut donc percer !

Re: Lampes lecture arrières

Posté : mar. 31 mai 2016, 23:21
par V60-V480
AOD a écrit : - Pour tes poignées, sur qu'elles peuvent s'installer (quelqu'un d'ici l'avait même fait chez Volvo à l'époque)...mais aucun logement ne sont prévus dans le pavillon... il faut donc percer !
Comme pour le reste des équipements cités, ce n'est pas précablé, celle de 87 avait les fiches en attente, elles faisaient parties du faisceau de toit, je vérifierai mais il me semble qu'il y avait des inserts en attente, si c'est le cas je te donnerai les côtes.
Par contre il serait intéressant de faire un moule de la partie plastique, les poignées étant les mêmes sur les 440-460 GLT, donc pas trop difficile à trouver.

Re: Lampes lecture arrières

Posté : mer. 01 juin 2016, 11:10
par jihem64
AOD a écrit : - Lèves-vitres à impulsion... elles sont déjà plus ou moins comme ça sur série 2 (enfin vitre conducteur et qu'à la descente)
Il y a un tuto pour en créer avec des pièces de PSA (Xantia).
Mais il y a une erreur de câblage, juste une inversion entre la montée et la descente!!!
Nous l'avons fait avec vtec et c'est nickel.

Mais attention, pas d'anti pincement!!!!

J'envisage de le faire aussi sur la vitre passager de Dusty.
AOD a écrit :- Lave-phare...tu peux acheter une épave en grande bretagne ou provenant des pays nordiques, elles en ont souvent été équipées (bocale de lave glace plus grand, troisième moteur pompe et bien sur les buses qui vont bien)
Ma Donneuse était déjà équipée du grand bocal.
Je n'ai eu qu'à trouver, facilement, la pompe et les buses en GiBi land.
Il faut demander aux "brokers" de 480.