pop-up and down
Bonjour les amis;
j'ai potassé la doc postée ailleurs par Ceyal, excellente au demeurant, concernant le fonctionnement des pop-up.
Je pense avoir 2 soucis cumulés sur les miens. Le droit fonctionne parfaitement, le gauche non. Au niveau du faisceau je ne repère pas de fil coupé mais je suis sûr de rien. Je vais tester un autre relais.
Aussi j'ai démonté le phare complet pour voir comment c'est fait. Lorsque je branche les bonnes bornes (merci ceyal) directement en 12v, le moteur tourne, pas de souci, par contre il ne s'"arrête pas ! Ma question est : comment fonctionne le signal d'arrêt ? qu'est-ce qui signifie au moulin du pop-up "stop tu es ouvert/fermé" ?
Je ne vois pas...
Parce que c'est là que se situe aussi mon souci...
merci !
j'ai potassé la doc postée ailleurs par Ceyal, excellente au demeurant, concernant le fonctionnement des pop-up.
Je pense avoir 2 soucis cumulés sur les miens. Le droit fonctionne parfaitement, le gauche non. Au niveau du faisceau je ne repère pas de fil coupé mais je suis sûr de rien. Je vais tester un autre relais.
Aussi j'ai démonté le phare complet pour voir comment c'est fait. Lorsque je branche les bonnes bornes (merci ceyal) directement en 12v, le moteur tourne, pas de souci, par contre il ne s'"arrête pas ! Ma question est : comment fonctionne le signal d'arrêt ? qu'est-ce qui signifie au moulin du pop-up "stop tu es ouvert/fermé" ?
Je ne vois pas...
Parce que c'est là que se situe aussi mon souci...
merci !
- Ben
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Re: pop-up and down
Je crois me souvenir avoir lu que le gauche est monté dans un position inadéquate et il prend l'eau ce qui le fait pourrir de façon récurrente sur les 480.
Je crois bien que le signal fin de course est dans le moteur.
Mais quelqu'un ne tardera pas à te renseigner de façon sure.
Je crois bien que le signal fin de course est dans le moteur.
Mais quelqu'un ne tardera pas à te renseigner de façon sure.
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Re: pop-up and down
Le signal de fin de course se situe sur un disque dentée sans fin dans le moteur ( celui ci tourne toujours ds le meme sens ). 3 patins , dans le meme style qu'un saphir sur un vinil viennent reguler l'ouverture ,la fermeture sur ce disque . Ce sont ces 3 patins qui doivent etre usés , cassés , tres rouillés , d'ou mauvais ou plus du tout de contact . dans ce cas la , le pop ups ::
A) danse sans fin
B) Se bloque ( ouvert , fermé )
C) Reprends son independance
D) Reclame la suppression de l'article 2 sur la loi travail El Khomri
Bref , qu'un solution : changer le moteur complet
A) danse sans fin
B) Se bloque ( ouvert , fermé )
C) Reprends son independance
D) Reclame la suppression de l'article 2 sur la loi travail El Khomri
Bref , qu'un solution : changer le moteur complet
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: pop-up and down
Mdr
en l'occurence il a opté pour le A) et le D) !
sur un post de ceyal j'ai vu un tuto pour nettoyer les 3 patins en questions, il faut enlever tout le mastic pour atteindre le moteur, la roue dentée et les patins.
je vais essayer ça demain, un bon nettoyage et je verrai ce que ça donne. Par contre pour remastiquer le bouzin je sais pas trop... il doit me rester une cartouche de mastic de salle de bain qq part !
Merci pour vos réponses je ne savais pas que l'arrêt était commandé par un des patins.
en l'occurence il a opté pour le A) et le D) !
sur un post de ceyal j'ai vu un tuto pour nettoyer les 3 patins en questions, il faut enlever tout le mastic pour atteindre le moteur, la roue dentée et les patins.
je vais essayer ça demain, un bon nettoyage et je verrai ce que ça donne. Par contre pour remastiquer le bouzin je sais pas trop... il doit me rester une cartouche de mastic de salle de bain qq part !
Merci pour vos réponses je ne savais pas que l'arrêt était commandé par un des patins.
- jiair
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Re: pop-up and down
Sachant que les moteurs gauche et droit sont interchangeables car, comme l'a précisé Ben, le gauche est monté "à l'envers" par rapport au droit.
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Re: pop-up and down
Si le pop-up est hors de don environnement donc relais 3.06 n'est pas câblé, il ne PEUT pas s'arrêter car le signal d'arrêt est transmis au relais 3.06 qui coupe l'alimentation du moteur.kermito a écrit : Lorsque je branche les bonnes bornes directement en 12v, le moteur tourne, pas de souci, par contre il ne s'"arrête pas
Sic mon post des fiches techniques
"Quand le moteur arrive sur sa butée haute, il se passe alors 2 choses dans le bloc A20:
- le contact entre les points 5 et 3 du Pop-up est alors rompu, le relais 3.06 n'est alors plus alimenté et fait relâche, ce qui a pour effet de mettre le point 6 du relais 3.06 en liaison avec le point 8 (masse) … le moteur n'est alors plus alimenté et s'arrête;
- un contact est établi entre le point 4 et le point 3, indication de butée haute pour préparer la manœuvre de fermeture du Pop-up quand on coupe les phares."
==> il faut vérifier à l'ohmètre ce qu'il advient de la connexion des points 3, 4 et 5 du moteur de pop up
Sur la butée haute, 3 et 5 ne doivent plus être liés :
- c'est bien le cas ==> ton relais 3.06 est malade
- ce n'est pas ton cas ==> c'est dans le moteur qu'il y a un problème ... le contact 3-5 ne s'ouvre pas et 3-4 ne s'établit pas
Re: pop-up and down
Merci ceyal de ces précisions,
j'allais me précipiter sur le moteur, je vais d'abord vérifier au multimètre ce que tu dis
merci
j'allais me précipiter sur le moteur, je vais d'abord vérifier au multimètre ce que tu dis
merci
- antgomez
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Re: pop-up and down
salut
Si le relais 3.01 était en cause, les deux popup ne fonctionnerait pas
Soit tu as un pb de faiceau , soit le popup
Tu ne peux pas le brancher en "l'air" sur le droit pour essayer ?
Sinon, il ya un tuto "de ceyal ?" sur l'ouverture des popup, le mien était riveté et j'ai mis des vis a la place
a+
antoine
Si le relais 3.01 était en cause, les deux popup ne fonctionnerait pas
Soit tu as un pb de faiceau , soit le popup
Tu ne peux pas le brancher en "l'air" sur le droit pour essayer ?
Sinon, il ya un tuto "de ceyal ?" sur l'ouverture des popup, le mien était riveté et j'ai mis des vis a la place
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antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: pop-up and down
D'après ce que j'ai compris (mais suis une bille en éléc !) le relais est double, il peut donc y avoir un souci d'un seul côté..
Re: pop-up and down
Tout à fait
un relais double peut être malade d'un seul côté
un relais double peut être malade d'un seul côté
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Re: pop-up and down
bonjour,
mon popup gauche s'est mis en marche sans s'arreter alors que la voiture était stationnée et arrétée.
j'ai mis du produit contact et dans la fiche blanche au niveau du relais et s'est rentré dans l'ordre ....une semaine .
la il est sorti (seul) et ne rentre plus . l'autre est ok.
j'ai un relais et des pop up de secours :
j'ai pas bien compris :
est ce que le changement de relais sera suffisant ? sachant que l'autre pop up ne pose pas de pb.
j'imaginais que le relais n'etait pas en cause si l'autre popup est ok
sinon je change le moteur mais si je peux eviter .....
mon popup gauche s'est mis en marche sans s'arreter alors que la voiture était stationnée et arrétée.
j'ai mis du produit contact et dans la fiche blanche au niveau du relais et s'est rentré dans l'ordre ....une semaine .
la il est sorti (seul) et ne rentre plus . l'autre est ok.
j'ai un relais et des pop up de secours :
j'ai pas bien compris :
est ce que le changement de relais sera suffisant ? sachant que l'autre pop up ne pose pas de pb.
j'imaginais que le relais n'etait pas en cause si l'autre popup est ok
sinon je change le moteur mais si je peux eviter .....
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Re: pop-up and down
La cinquantaine arrive, les problèmes d'afflux (sanguin) se font sentir !
Demi molle comme on dit chez nous !
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Modifié en dernier par bastien le mer. 17 janv. 2018, 15:58, modifié 1 fois.
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Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
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Re: pop-up and down
La fougue de la jeunesse persiste. Bon c est Que d'un coté et de maniere incontrôlée
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Re: pop-up and down
J'en profite je sais que ça va pas durer !Olimapijulo a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018, 15:32La fougue de la jeunesse persiste. Bon c est Que d'un coté et de maniere incontrôlée
Et dans quelques années un autre "jeune" fougueux prendra la relève et se payera ma tronche aussi !
Sinon blague à part, je ne pourrais t'être d'aucune utilité sur ce problème là, je touche du bois, j'y ai jamais eu droit , mais Vtec à l'air de tâter dans les problèmes de prostate, euh de pop-up pardon !
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Re: pop-up and down
salut
il y a un contact de fin de course dans le popup. faut ouvrir. J'ai fait, long mais faisable avec un peu de bricolage.
Il y a un tuto sur le forum je crois.
a+
antoine
il y a un contact de fin de course dans le popup. faut ouvrir. J'ai fait, long mais faisable avec un peu de bricolage.
Il y a un tuto sur le forum je crois.
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Re: pop-up and down
Je vais le changer au pire . Pas le temps de chercher .
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Re: pop-up and down
HelloOlimapijulo a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018, 11:20mon popup gauche s'est mis en marche sans s'arreter alors que la voiture était stationnée et arrétée.
Voir §3.2 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16437790
Soit relais bloqué soit contact de fin de course du moteur malade
Il n'y a qu'un boitier relais certes mais en fait électriquement ce sont 2 relais dans la même coque ... il se peut donc qu'un seul des 2 soit malade
Vérifier les tensions au niveau du connecteur de phare
vérifier les contacts
Lire l'explication détaillée peut aider ...
Bon courage
- Olimapijulo
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Re: pop-up and down
bastien a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018, 19:25J'en profite je sais que ça va pas durer !Olimapijulo a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018, 15:32La fougue de la jeunesse persiste. Bon c est Que d'un coté et de maniere incontrôlée
Et dans quelques années un autre "jeune" fougueux prendra la relève et se payera ma tronche aussi !
Sinon blague à part, je ne pourrais t'être d'aucune utilité sur ce problème là, je touche du bois, j'y ai jamais eu droit , mais Vtec à l'air de tâter dans les problèmes de prostate, euh de pop-up pardon !
Bastien Je parlais de Mafougue et de Ma jeunesse ( Oli le mec qui est vieux et qui ne s'en rend même pas compte
@ Ceyal et Antoine : Merci pour les tuyaux
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Re: pop-up and down
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car il me donne du fil à retordre.
Depuis janvier environ, mon phare côté conducteur ne fonctionne plus, il était resté levé. J'ai donc décidé de réparer cela, mais au bout de plusieurs tests, cela ne fonctionne toujours pas. Le moteur fonctionne bien, les fusibles ne sont pas en cause je pense, et j'ai même changé de relais (remplacé un de 92 par un de 89, c'est les mêmes ?). Ce phare monte et descend lorsque je place un fil entre les bornes 87 et 30/30a. La question que je me pose est : est-ce normal de ne pas avoir de tension en 87a. D'après la documentation, je dirais qu'il faut qu'il y en ait... Mais pas sûr de moi à 100% non plus !
En espérant que quelqu'un puisse me donner une piste !
Benoît
Je reviens sur ce sujet car il me donne du fil à retordre.
Depuis janvier environ, mon phare côté conducteur ne fonctionne plus, il était resté levé. J'ai donc décidé de réparer cela, mais au bout de plusieurs tests, cela ne fonctionne toujours pas. Le moteur fonctionne bien, les fusibles ne sont pas en cause je pense, et j'ai même changé de relais (remplacé un de 92 par un de 89, c'est les mêmes ?). Ce phare monte et descend lorsque je place un fil entre les bornes 87 et 30/30a. La question que je me pose est : est-ce normal de ne pas avoir de tension en 87a. D'après la documentation, je dirais qu'il faut qu'il y en ait... Mais pas sûr de moi à 100% non plus !
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Re: pop-up and down
salut
87a est une masse, si tu controle par rapport a la masse c'est normal.
controle par rapport a un + .
demonte tes moteurs et echange les, si le probleme se deplace c'est ton moteur
a+
antoine
87a est une masse, si tu controle par rapport a la masse c'est normal.
controle par rapport a un + .
demonte tes moteurs et echange les, si le probleme se deplace c'est ton moteur
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Re: pop-up and down
Le souci c'est que mes branchements sont différents... normalement les deux moteurs sont identiques non ?
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Re: pop-up and down
Effectivement, les deux moteurs sont identiques ! Montes le droit (coté passager) sur le support gauche et tu verras si ça marche ! Si c'est le cas, c'est ton moteur qui est HS ! Normalement, ils sont réparables, le seul petit problème étant de trouver des vis pour refermer la plaque des languettes !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: pop-up and down
Le fait que le moteur tourne en reliant les bornes 87 et 30/30a n'exclut pas la panne du moteur ?
Modifié en dernier par Benoît.p le sam. 18 août 2018, 22:28, modifié 1 fois.
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Re: pop-up and down
salut
tu ne fais que tourner le moteur mais tu ne test pas les fins de course
Les moteurs de popup fonctionne comme des essuies glace mais avec deux fins de course
a+
antoine
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Re: pop-up and down
Ok très bien j'essaierai ça alors. Merci beaucoup !
++,
B
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