Bjr est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment accéder au boitier CEM pour le remplacer
merci à tous
DEMONTAGE DU CEM
-
- Nouveau Membre
- vtec
- Modérateur
Re: DEMONTAGE DU CEM
D'abord, et c'est obligatoire, quelques mouvements d'assouplissement
! Surtout du coté du dos
!
Ensuite, tu enlèves le cache en plastique sous les pédales sans le casser si possible, puis la petite poignée d'ouverture du capot, puis le revêtement qui est derrière (1 vis)! Jusque là, pas trop de problème
! C'est après que ça se complique
! Le boitier CEM est fixé d'origine avec trois vis dont celle du haut et celle de derrière sont d'une accessibilité exceptionnellement...............chiante
! Si il manque une ou deux vis sur les trois, tu peux être sûr que ton boitier a déjà été démonté
!
Ensuite, après avoir débrancher le connecteur du bas, il faut descendre le boitier pour pouvoir débrancher les connecteurs du haut SANS LES CASSER, et ça...............
!
Et enfin, si tu as réussis a faire tout ça sans te retrouver avec des petits bouts de plastique dans les mains, il faut écarter les faisceaux de fils pour pouvoir passer le boitier, le tout en étant allongé sur le dos avec une baladeuse qui, les trois quarts du temps, ne pense qu'a t'éclairer la gueule
!
Et ça, ce n'ai que le démontage
!
Bon courage
!

Ensuite, tu enlèves le cache en plastique sous les pédales sans le casser si possible, puis la petite poignée d'ouverture du capot, puis le revêtement qui est derrière (1 vis)! Jusque là, pas trop de problème

Ensuite, après avoir débrancher le connecteur du bas, il faut descendre le boitier pour pouvoir débrancher les connecteurs du haut SANS LES CASSER, et ça...............

Et enfin, si tu as réussis a faire tout ça sans te retrouver avec des petits bouts de plastique dans les mains, il faut écarter les faisceaux de fils pour pouvoir passer le boitier, le tout en étant allongé sur le dos avec une baladeuse qui, les trois quarts du temps, ne pense qu'a t'éclairer la gueule

Et ça, ce n'ai que le démontage

Bon courage

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
-
- Nouveau Membre
Re: DEMONTAGE DU CEM
merci pour avoir anticiper la santé de mon dos, dès que j'ai un petit moment je suis tes conseils, demain je la récupère après un changement de pare-chocs avant, d'aile avant droite et de la porte avant droite ainsi qu' un passage en peinture.