Salut
une petite info en passant:
Pour avoir déjà eu le problème avec la 850 et en découvrant le porte fusible de L'ES de Jean Pierre, les contacts du porte fusible ont mal été conçu.
Quand on insére un fusible sur un porte fusible actuel, il y a une légère usure des cosses du fusible qui améliore le contact.
Sur les 480 (et sur les 850) le contact est trop large pour pouvoir y faire cette légère usure et le connecteur ne porte pas bien sur la cosse du fusible. L'oxydation s'y met et crée une chute de tension.
Cette chute de tension avec l'intensité crée une chauffe locale et amène un défaut de fonctionnement et des pannes.
Sur la 850,j'avais passé chaque cosse de fusible a la toile émeri puis appliqué un peu de graisse silicone.
J'essaye de faire des photos.
a+
antoine
Fusibles et porte fusible
- antgomez
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Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: Fusibles et porte fusible
ce sont des fusibles navettes ??? pas des double fiches ? sur la 440, doubles fiches modernes...en 1989 et pas faciles à sortir !
- antgomez
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Re: Fusibles et porte fusible
salut
ce sont bien des fusible moderne mais le probleme vient du porte fusible.
a+
antoine
ce sont bien des fusible moderne mais le probleme vient du porte fusible.
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Re: Fusibles et porte fusible
salut
les explications avec des photos
les supports de fusible actuels sont comme les cosses d'un connecteur comme celui d'un CEM (je n'ai que ça sous le coude)

alors que les supports de fusible de nos 480 (et de ma 850) sont de ce type:

le contact se fait mal, le peu d'oxydation est entretenue par l'humidité et les chauffes successives. Et comme me l'a fait remarqué Jean Pierre, le cuivre après une chauffe se recuit et perd de son élasticité. Ça porte encore moins bien et ça empire et ça fini comme ça:


La solution avant que cela empire:
Bien gratter les cosses des fusibles, les changer n'est pas plus mal
un coup de bombe contact dans le porte fusible
et un peu de graisse silicone dans chaque trou de fusible pour éviter l'oxydation
a+
antoine
les explications avec des photos
les supports de fusible actuels sont comme les cosses d'un connecteur comme celui d'un CEM (je n'ai que ça sous le coude)

alors que les supports de fusible de nos 480 (et de ma 850) sont de ce type:

le contact se fait mal, le peu d'oxydation est entretenue par l'humidité et les chauffes successives. Et comme me l'a fait remarqué Jean Pierre, le cuivre après une chauffe se recuit et perd de son élasticité. Ça porte encore moins bien et ça empire et ça fini comme ça:


La solution avant que cela empire:
Bien gratter les cosses des fusibles, les changer n'est pas plus mal
un coup de bombe contact dans le porte fusible
et un peu de graisse silicone dans chaque trou de fusible pour éviter l'oxydation
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: Fusibles et porte fusible
ok, je n'ai jamais regardé là, encore une piste pour mon tachymètre...je cherche qqchose qui chauffe !