Ventilation d'habitacle

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité

Message par Invité » lun. 26 janv. 2004, 16:38

Bon bah, j'ai encore pas réussi à sortir le VEM. Il est fixé aux manos supplémentaires et j'ai peur de tout casser en tirant. :?

Vais essayer de trouver un électricien auto sympa.

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 26 janv. 2004, 16:48

Garga a écrit :....pas réussi à sortir le VEM. Il est fixé aux manos supplémentaires et j'ai peur de tout casser en tirant. :?
:roll: Mais non il est pas fixé aux monos :!: Les manos se retirent séparément et ya pas à tirer comme un âne si on a convenablement déblayé le terrain avant :!: Stevan a fait ça "finger in the nose " :lol: :lol: :lol: suis le à la trace , c'est un bon .........avec ses doigts :lol: :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 00:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
demain je remonte le tout,ca fais desordre de rouler sans tableau be bord :roll: je me contente du chauffage et j attend de meilleurs jours pour regarder la clime 8-)
garga t as cas passe pour qu on demonte ta vem 8-)

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 00:41

Pourquoi pas... Parce que ça me gonfle un 'tit peu la buée.

Quel jour ? Mardi, mercredi, jeudi ? Vendredi, je peux pas, je vais racketter mon patron.

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 01:03

mercredi ou jeudi comme tu veux,mardi je fais les casses sur la n7

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 11:09

stevan a écrit :mercredi ou jeudi comme tu veux,mardi je fais les casses sur la n7
Bon bah je débarque à Sannois demain. :mrgreen:

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 12:16

t as tjr mon phone? rdv a l eglise de sannois vers 12h 12h30 qu on bouffe avant :-D

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 12:21

stevan a écrit :t as tjr mon phone? rdv a l eglise de sannois vers 12h 12h30 qu on bouffe avant :-D
Je l'ai toujours (par contre, à cause des tours de la Défense, je capte pas chez moi), mais je sais mieux où est la gare. L'église est loin ?

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mar. 27 janv. 2004, 14:20

:oops: :-D Vous êtes gentils les gars ..........mais vos RDV sur le forum on s'en ........

:arrow: Les mp :!: vous vous souvenez :?: :-P :-P .......à quoi ça peut servir :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 14:27

kap a écrit ::oops: :-D Vous êtes gentils les gars ..........mais vos RDV sur le forum on s'en ........

:arrow: Les mp :!: vous vous souvenez :?: :-P :-P .......à quoi ça peut servir :lol: :lol: :lol:
C'est juste pour le cas où quelqu'un voudrait s'inviter. :-D

Invité

Message par Invité » mar. 27 janv. 2004, 23:58

ouai,qui s est qui vient :lol: au faite sur ma vem s est un contacteur qui est hs(1 des 3 ou il y a une bobine)je met le doigt dessus et en avant le chauffage :-D

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Probleme de ventilation intérieure

Message par Yvan » sam. 17 juil. 2004, 14:44

Salut tt le monde!

Wala, g un petit souci avec ma ventilation....comme g mes deux vitres electriques nazes et qu'il fait un peu chaud (canicule....), surtout ds un 480 noir, je me rafraichis a grand coups (couts.....lol) de clim..... :oops:

Mais la probleme : sur mon VEM, le bouton AC MAx ne donne rien.....Sur position AC ou B/L, la vitesse de soufflerie la plus haute ne marche pas non plus....La clim coupée ( pos. VENT, FLOOR....etc) ca ne marche pas non plus.....G vu que la vitesse max de soufflerie était isolée avec un fusible à part ds le boitier à fusibles....Mais le fusible est bon! :shock:
D'où cela peut il bien venir?Pb de connexions? :cry:
Ds l'attente de vos conseils éclairés......... :mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Vitesse 4 inactive

Message par bernard leclerc » sam. 17 juil. 2004, 15:23

Vérifier le bloc de résistance derrière la boite à gants, prés du moteur de ventilateur (support avec 3 enroulenets spiralés dont l'un est sans doute HS.Tu peux aussi vérifier le bouton selecteur en le retirant et ses connexions.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Probleme de ventilation intérieure

Message par kap » sam. 17 juil. 2004, 16:11

:-D Salut Yvan ,

:-P Eclairés , ché po :lol: mais une fois les vérifs de base telles que fusible et sélecteur suivant précos de Bernard ....
Yvan a écrit : ...Ds l`attente de vos conseils éclairés......... :mrgreen:
... il faudra bien envisager que le VEM est en cause - grand classique :!: - et tu vas devenir un "TBB Heroe" :-P . Un parmi beaucoup d'autres , restaurateurs de soudures de relais internes devenues defectueuses ...

Le Vmax est un circuit indépendant des autres qui doit même passer à coté des resistances citées par Bernard- à la difference des 3 auutres positions de ventilation ... Bon courage mais c'est très faisable avec adresse et patience ;-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Euh......

Message par Yvan » sam. 17 juil. 2004, 21:04

Merci Bernard et KAp.....
J'ai vu que la question avait été déja posée......désolé donc....
Bref avant de casser ma boite à gants, y'a t il un post ki indique comment procéder? Il ne faut démonter que la boite à gants et pas le reste du tableau de bord? ( je n'ai pas encore pu regarder comment le fond de la boite était monté) Pour le bouton rotatif de vitesse de ventil, dois je démonter tt le clavier? Le clavier doit il etre vérifié aussi? ( sûrement que oui.....) et comment le démonter????
Merci à vous...... :-D
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » sam. 17 juil. 2004, 21:32

Re....
G verifié le bouton, il semble OK....
Mes petits doigts malhabiles viennent de demonter la boite à gants....Pb : mais où est ce bloc????

"Vérifier le bloc de résistance derrière la boite à gants, prés du moteur de ventilateur (support avec 3 enroulenets spiralés dont l`un est sans doute HS.Tu peux aussi vérifier le bouton selecteur en le retirant et ses connexions. Bernard"

G essayé de suivre les conduits d'aèration, mais rien...Ca remonte sur le côté gauche au fond, le moteur est il par la???

Merci à vous :-D
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

VITESSE 4 et VEM

Message par bernard leclerc » lun. 19 juil. 2004, 02:16

Je joins en fiches techniques:modèle VEM à partir du modèle 1992

Resistances derrière Boite à gants (on enléve les 4 vis de la décoration feutrine pour accéder).C'est le N° 2 qui est concerné.

Kap a raison, en cas de clim, la 4éme vitesse est géréee par le VEM , il faut donc bien vérifier que le 12 volts passe sur la broche 4 du bouton de ventilateur (fil blanc) si mis en position 4.Dans ce cas , démonter le VEM selon les anciennes fiches techniques et vérifier les soudures et le relais 5.16.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

ouin.......

Message par Yvan » lun. 19 juil. 2004, 19:02

Salut à vous..... :-D
Désolé Kap et Bernard d'abuser de votre gentillesse mais je ne suis plus trop la.....Bernard, je n'ai pas trouvé pour le VEM ds les fiches techniques.... Je controle le bouton de ventilation au multimetre ce soir avec mon beau père mais pouvez vous me dire comment démonter le VEM sans le casser....? :-D ( j'ai essayé l'autre soir mais vu que ca forcait....) Et aussi m'indiquer assez facilement la position des relais, notamment le 5.16?????
Un jour je serais bon en meca..... :-D
Bon je vais m'occuper de mes vitres électriques..... :mrgreen:
Merci à vous tous. :ae
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

VEM

Message par bernard leclerc » mar. 20 juil. 2004, 02:31

Fiche technique du 29 novembre 2003 avec photo et relais

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

euh....

Message par Yvan » mer. 21 juil. 2004, 00:03

bonsoir....
Pas facile de trouver avce la date...
G trouvé des infos sur la boite à relais, mais pas le vem...Perdu ds le déménagement???
(désolé bernard de ma gaucherie..... :-D )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

VEM

Message par bernard leclerc » mer. 21 juil. 2004, 00:30

Jonathan vient de sortir la nouvelle fiche technique avec rappel de l'ancienne: voir fiche technique de ce jour.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

ouf...

Message par Yvan » mer. 21 juil. 2004, 00:54

Merci beaucoup bernard!!!!!( et jonathan aussi!!!)
:ae
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Invité

potar de ventil ???

Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 10:17

Bien, mes souçis de TDB prendront fin avec les piece issue des épaves davesodapop, je m'attèle à la tache ventilation !

J'ais pas de ventil intérieur, mais pas du tout !!! :-x
tout les boutons (vent, floor etc).... semble bien fonctionner (ils s'allument en tous cas :-D )

Je me posais donc la question si cela ne viendrait pas du potar de ventil, vu que quand je le tourne : rien ! Y'as t il un moyen de le tester ?
( comme ça si c'est lui je demanderai a dave si c jouable de le prendre sur les épaves ?)

Invité

Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 11:05

à moins que se soit le ventilo tout simplement ?

Invité

Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 13:05

bref c pas gagné !! :lol: :lol:

Répondre