Ventilation d'habitacle

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 21 juil. 2005, 08:47

Apres lecture du PartsBook, il existe 8 types de VEM :shock:

Jusque chassis 518969 (ne se fait plus en neuf....)
de 518970 à 549000
de 549001 à 574099
de 574100 à la fin...

A chaque fois il existe modéle avec et sans clim ;-)

Voilà :-D

Mais je demanderais confirmation dès que j'aurais été voir mon magasinier Volvo préféré ;-)
Modifié en dernier par Jerlab le jeu. 21 juil. 2005, 14:33, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 21 juil. 2005, 11:50

j'ai apris à me mefier du part book, depuis le debut de mon aventure clim j'y ai decouvert de ces meli melo. alors je croise les doigts en espérant que tout marche tel qu'elle. il sont suffisament con pour monter des morceaux de clim sur des voitures non climatisé, il aurait quand même pas osez develloper et reférencer autant de VEM différent

si ? vous croyez.......rrrRrrrah les bouriques
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 21 juil. 2005, 13:40

Bon, apres analyse du VEM de l'épave (avec papa : CAP d'electronique inside :mrgreen: ), il ne manque pas que le relais :-|

Il manque deux composants, probablement une resistance et un condenstaeur ou une diode, ou peut etre une deuxième resistance...
Rien de bien méchant, mais il me faut un VEM clim chassis entre 518970 et 549000 pour comparer :mrgreen:

Pik@ entends tu mon appel subliminable :ab :ab

Enfin au pire j'ai repéré la sortie du VEM qui commande la clim, un petit interrupteur piqué dessus poourrait peut etre le faire ;-)
A moins que les switch haute et basse pression soient repiqué sur l'entrée du VEM auquel cas un interr supprimerait ces sécurités, donc pas cool :-|

Donc je retourne de ce pas analyser les schémas elec :twisted:


A suivre.... ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 21 juil. 2005, 20:48

com dab :

quel bordel volvo ! ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 21 juil. 2005, 23:50

Non non :

Quel bordel la 480 :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

ventilation

Message par Invité » lun. 05 sept. 2005, 13:33

Bonjour a tous!
Alors que je croyais avoir resolu mon PB par l'ajout d'un interupteur pour commander ma ventilation, ce matin, bruine, j'enclanche le ventilo (qui jusque la fonctionnais bien) et la, fumée au niveau de l'interupteur et fusible 1 qui grille. Je suis bon pour un redemontage pour trouver cette nouvelle panne.
Bon, un peu de courage et on s'y met! :-(

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages : 1605
Enregistré le : dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation : Paris

Re: ventilation

Message par quatorze » lun. 05 sept. 2005, 16:31

Salut,
spit occitan a écrit :ce matin, bruine, j'enclanche le ventilo (qui jusque la fonctionnais bien) et la, fumée au niveau de l'interupteur et fusible 1 qui grille.
C'est quel interrupteur qui s'est mis à fumer ? Celui qui a été ajouté ? :roll:

@+

Invité

Re: ventilation

Message par Invité » mar. 06 sept. 2005, 08:57

quatorze a écrit :Salut,
spit occitan a écrit :ce matin, bruine, j'enclanche le ventilo (qui jusque la fonctionnais bien) et la, fumée au niveau de l'interupteur et fusible 1 qui grille.
C'est quel interrupteur qui s'est mis à fumer ? Celui qui a été ajouté ? :roll:

@+
Oui, oui, c'est celui que j'ai ajouté (mais c'est peut etre le fil?). Je m'y colle ce matin et je vous tiens au courant!
Spit

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 09:02

Il me semble que la section du fil de ventilation est assez importante, peut etre ton fil était trop petit :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

ventilation

Message par Invité » mar. 06 sept. 2005, 10:35

Retour de garage!
La panne la plus béte :-D : apres demontage de la casquette, tout parait normal. C'est tout simplement l'ampoule du voyant intégré a l'interupteur qui a claqué.Tout remarche, sauf le voyant.
Merci a tous; C'est dommage gerlab que nous ne soyons pas vu cet été, j'aurais eu plaisir a te faire essayer mes bagnoles.
spit occitan

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 10:43

:oops:

Désolé mais mes vac ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais au départ, et je n'ai passé que peu de temps chez ma mère ou j'ai passé le plus gros de mon temps à résoudre ces soucis informatiques :roll: :-|

Mais la prochaine fois que j'y vais, promis on se voit ;-)

Ca sera surement pour Noel ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mar. 06 sept. 2005, 10:49

Jerlab a écrit ::oops:

Désolé mais mes vac ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais au départ, et je n'ai passé que peu de temps chez ma mère ou j'ai passé le plus gros de mon temps à résoudre ces soucis informatiques :roll: :-|

Mais la prochaine fois que j'y vais, promis on se voit ;-)

Ca sera surement pour Noel ;-)
Noel en cabriolet, c'est pas terrible ;-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 10:52

Bon si tu le prends comme ca je vais essayer de venir avant ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 sept. 2005, 11:33

spit occitan a écrit : Noel en cabriolet, c'est pas terrible ;-)
arrête c'est la meilleur période, l'air est frais, pas de risque de coup de soleil, et avec un petit peu de chance le delice de la caresse des flocons sur le bout du nez :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 449
Enregistré le : mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation : Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » lun. 21 nov. 2005, 17:49

quel peut-être le problème :
- pas de ventilation sur les positions 1-2-3-4
- ventilation quelle que soit la position quand AC MAX

Merci de vos lumières :!:
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 21 nov. 2005, 17:51

on a dejà vu ce pb sur le forum, c'est une relais je crois ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 nov. 2005, 17:53

Relais contact du VEM ;-)

Enfin il me semble :roll:

De mémoire c'est ce que j'avais sur la S ;-)

Il va vraiment falloir que je vienne sur Nantes assez vite :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 21 nov. 2005, 20:19

salut

exact , le relais interne du CEM qui gere les 4 vitesses est independant du relais ACmax .

donc petit demontage , et ressoudage du relais ( tu le reconnaitra , la soudure craque )

attention , differents endroits pour les differents modeles de VEM

je l'ai deja réparé sur la ES de stella , la ES de marie , ma mémé et ma foché donne des signes de faiblesses ( je tapotte avec un stylo sur le VEM et ca fonctionne :mrgreen: )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 293
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation : Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 21 nov. 2005, 22:28

Jerlab a écrit : Il va vraiment falloir que je vienne sur Nantes assez vite :oops:
tu me feras un petit signe quand tu descenderas, histoire de faire connaissance et comme j'aurais (enfin) ma 480, tu y jetteras un oeil d'expert ?

:ae
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 nov. 2005, 22:51

Bien sur on se fera un mini meeting avec plaisir ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 293
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation : Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 21 nov. 2005, 23:29

:aj
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » mar. 22 nov. 2005, 18:49

Collection 270 a écrit :quel peut-être le problème :
- pas de ventilation sur les positions 1-2-3-4
- ventilation quelle que soit la position quand AC MAX

Merci de vos lumières :!:
Même pb, mais de temps en temps les vitesse 1 2 3 4 fonctionnent dix minutes.
A chaque fois que je l'ai démonté je n'ai jamais vu de soudures craquées...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

wyvern
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 23:23
Localisation : FRANCE

pas de troisieme vitesse sur reglage ventilation interne

Message par wyvern » sam. 26 nov. 2005, 22:59

Greg
VOLVO 480 S 2.0 l auto mle 93

Sur ma voiture, la troisième vitesse de la soufflerie ne fontionne pas. J'ai teste le contacteur rotatif à 4 position qui est tout à fait OK. Même en essayant de brancher en direct le fil qui semble corespondre à la 3° vitesse, ça marche pas.
D'où cela vient-il ? manifestement pas du contacteur selon mes essais

2° question, sur ma voiture, les HP avant sont bien du 13 ? en mesurant, ils font plutot 12 pour le cone et 14 en entr'axe des vis de fixation.

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 288
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation : Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » sam. 26 nov. 2005, 23:02

nettoyer le poti, sinon jai un button et un moteur

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 293
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation : Loire Atlantique

Message par fstadelmann » dim. 27 nov. 2005, 00:10

bonjour et bienvenu !

un petit coup de spray contact sur le selecteur, peut etre aussi que ca vient des fils qui repartent au moteur ?

un de coupé ?

le moteur je ne pense pas, si la 1, 2 et 4 fonctionnent !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Répondre