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Posté : mar. 12 juil. 2005, 07:00
par davesodapop
salut
je vais deja le demonter , le tester , si les connections fonctionnent pas , je le demonte entierement , et si il est naze , j'en chercherait un , mais j'aime pas rester sur une panne que je peut pas reparer moi meme
chui comme ca , une espece de mc gyver de la 480
@plus
Posté : mar. 12 juil. 2005, 08:05
par DURAND
davesodapop a écrit :salut
je vais deja le demonter , le tester , si les connections fonctionnent pas , je le demonte entierement , et si il est naze , j'en chercherait un , mais j'aime pas rester sur une panne que je peut pas reparer moi meme
chui comme ca , une espece de mc gyver de la 480
@plus
Bravo
Et puis trouver le bon modèle, qui marche, c'est pas gagné d'avance
Quant au prix que je lis plus haut (20 euros ?) .....
Posté : mar. 12 juil. 2005, 13:04
par davesodapop
salut
pour le prix , on fait des trucs entre noous en general .
pour ca que c'est pas cher
en neuf chez volvo , je cherche meme pas a demander ....
et dans la plupart des casses : 60% du prix neuf ....
alors que sur notre forum : 2 a 30 euros et on a un VEM
@plus
Posté : lun. 18 juil. 2005, 20:07
par davesodapop
salut
ayé !
réparé !
mais pas en entier ....
je m'explique , le relais " contact " etait dessoudé , c'etait facile a voir ...
réparé !
, toutes les vitesses fonctionnent
, mais la selection des positions ventilations ne fonctionne pas ... toujours en " vent " ... pourtant les tuyaux sont reliés , les membranes des clapet sont ok ... donc je pencherai pour un pb electrique ou electronique ... quelqu'un peut m'aider sur ce coup la ?
@plus
Posté : lun. 18 juil. 2005, 23:25
par Jerlab
Soudure des electrovannes des clapets peut etre
Posté : lun. 18 juil. 2005, 23:28
par davesodapop
bizarre ...
elles avaient l'air nickel , et toutes lacher en meme temps ....
je vais redemonter le VEM completement , refaire toutes les soudures des electrovannes et on verra , sinon , elles sont commandées par un element electronique non ? la ca sera plus hard ...
@plus
Posté : lun. 18 juil. 2005, 23:34
par Jerlab
j'ai pas étudié le fonctionnement du VEM a ce niveau là
Et j'ai aps trop envie de redemonter le mien pour le moment
Par contre peux tu me rendre un
ENORME service
Peux tu faie 2-3 photos du VEM clim ouvert steuplé
Merci
Posté : mar. 19 juil. 2005, 10:51
par Ben
oui trés bonne initiative. mais au fait j'en ai un à la cave moi, celui de 88.
Posté : mar. 19 juil. 2005, 10:52
par Jerlab
Oui mais il n'est pas ouvert
La dave va l'ouvrir ca va lui prendre une minute de faire qques photos
Posté : mar. 19 juil. 2005, 20:41
par davesodapop
wep
et si tu as un tableau de bord de 88 a ta cave , ca m'interresse aussi
si j'arrive pas a reparer , j'achete ton VEM de 88
@plus
Posté : mar. 19 juil. 2005, 22:28
par Jerlab
Meuh et moi alors? pour ma clim
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:14
par davesodapop
salut
jerlab , t'es sur qu'il existe des VEM differents pour la clim et sans clim ??
je vois pas l'interet , le vem etait fait pour les voitures climatisées ( presque toutes car prevues au depart pour les EU ) donc pourquoi 2 differents ??
2 modeles , selon le millesime : ok
mais celle de marie avait la clim , ma turbo non , et les VEM ont l'air vraiment identiques ...
@plus
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:21
par Jerlab
Bah non je ne suis pas sur, c'est pourquoi je veux une photo d'une VEM clim ouvert pour comparer avec un non clim
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:24
par davesodapop
ah oki !
bah je te fait ca de suite
@plus
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:27
par Jerlab
Tes un amour
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:34
par davesodapop
voila ,
les tofs sont pas geniales , car prisent avec mon apn déchargé , a peine le temps de l'allumer , de prendre une tof et il s'eteignait
, pas le temps de fignoler les regalges ...
coté composant :
pile
coté soudures :
face
et le plot de soudure incriminé :
pabo!
voila !
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:43
par Jerlab
Exactement le meme souci que ma S
Bon j'ai l'impression qu'il y à une relais de plus pour les clim comparées au non clim
Je verifie ca demain soir avec le VEM de mon épave a coté
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:45
par davesodapop
re
bah voila !
on va comparer tout ce bazar !
@plus
Photo VEM ouvert
Posté : mer. 20 juil. 2005, 02:14
par quatorze
Jerlab a écrit :Bah non je ne suis pas sur, c'est pourquoi je veux une photo d'une VEM clim ouvert pour comparer avec un non clim
J'ai trouvé
ceci tout à fait par hasard sur mon disque dur ; il me semble que ça vient du forum européen. Si ça peut servir...
@+
Posté : mer. 20 juil. 2005, 08:15
par Jerlab
Merci
Mais c'est aussi sur notre forum ds les fiches tech
Mais on ne sait pas de quelle année il est ni si clim ou non
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:23
par Jerlab
Bon j'ai regardé le VEM de mon épave (turbo 89 "pré équipée clim")
Il n'y à que
deux relais
Donc à tester si le rajout d'un relais fait fonctionner la clim ou non
Enfin aussi voir si le relais manquant est bien celui qui fait fonctionner la clim
C'est celui du milieu qui manque
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:25
par davesodapop
ah bin flute alors , ya combien de modeles alors ???
2 relais , 3 relais , et 4 relais ... qui dit mieux ??
@plus
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:29
par Jerlab
4 relais
t'as vu ca ou
Pour moi 4 modéles :
Avant 91-92 (enfin avant CEM 3) avec et sans clim
Après CEM 3 avec et sans clim
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:31
par davesodapop
a vi ....
mais ya pas le relais qui commande la position 4 du ventilo sur certains modeles ??
ou alors c'est bien celui la le 3 ° ...
@plus
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:35
par Jerlab
Wep je crois si je dis pas de conneries que les pré-CEM3 ont le relais de vitesse 4 dans la boite à gants et que les posts-CEM3 ont le relais de 4e vitesse intégré
Enfin sous reserve que je dise pas de counnasseries
Dans la S : de gauche à droite : relais contact, relais clim, et relais vitesse 4