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Posté : mar. 12 juil. 2005, 07:00
par davesodapop
salut

je vais deja le demonter , le tester , si les connections fonctionnent pas , je le demonte entierement , et si il est naze , j'en chercherait un , mais j'aime pas rester sur une panne que je peut pas reparer moi meme ;-)

chui comme ca , une espece de mc gyver de la 480 :mrgreen:

@plus

Posté : mar. 12 juil. 2005, 08:05
par DURAND
davesodapop a écrit :salut

je vais deja le demonter , le tester , si les connections fonctionnent pas , je le demonte entierement , et si il est naze , j'en chercherait un , mais j'aime pas rester sur une panne que je peut pas reparer moi meme ;-)

chui comme ca , une espece de mc gyver de la 480 :mrgreen:

@plus
Bravo

Et puis trouver le bon modèle, qui marche, c'est pas gagné d'avance

Quant au prix que je lis plus haut (20 euros ?) .....

Posté : mar. 12 juil. 2005, 13:04
par davesodapop
salut

pour le prix , on fait des trucs entre noous en general .
pour ca que c'est pas cher ;-)
en neuf chez volvo , je cherche meme pas a demander .... :cry:

et dans la plupart des casses : 60% du prix neuf ....

alors que sur notre forum : 2 a 30 euros et on a un VEM ;-)

@plus

Posté : lun. 18 juil. 2005, 20:07
par davesodapop
salut

ayé !

réparé !

mais pas en entier ....

je m'explique , le relais " contact " etait dessoudé , c'etait facile a voir ...

réparé ! :mrgreen: , toutes les vitesses fonctionnent ;-) , mais la selection des positions ventilations ne fonctionne pas ... toujours en " vent " ... pourtant les tuyaux sont reliés , les membranes des clapet sont ok ... donc je pencherai pour un pb electrique ou electronique ... quelqu'un peut m'aider sur ce coup la ?

@plus

Posté : lun. 18 juil. 2005, 23:25
par Jerlab
Soudure des electrovannes des clapets peut etre :?: :roll:

Posté : lun. 18 juil. 2005, 23:28
par davesodapop
bizarre ...

elles avaient l'air nickel , et toutes lacher en meme temps .... :-|

je vais redemonter le VEM completement , refaire toutes les soudures des electrovannes et on verra , sinon , elles sont commandées par un element electronique non ? la ca sera plus hard ... :cry:

@plus

Posté : lun. 18 juil. 2005, 23:34
par Jerlab
j'ai pas étudié le fonctionnement du VEM a ce niveau là :roll:

Et j'ai aps trop envie de redemonter le mien pour le moment :roll: :mrgreen:

Par contre peux tu me rendre un ENORME service :?:

Peux tu faie 2-3 photos du VEM clim ouvert steuplé :?: :mrgreen:
Merci ;-)

Posté : mar. 19 juil. 2005, 10:51
par Ben
oui trés bonne initiative. mais au fait j'en ai un à la cave moi, celui de 88.

Posté : mar. 19 juil. 2005, 10:52
par Jerlab
Oui mais il n'est pas ouvert :?:

La dave va l'ouvrir ca va lui prendre une minute de faire qques photos ;-)

Posté : mar. 19 juil. 2005, 20:41
par davesodapop
wep

et si tu as un tableau de bord de 88 a ta cave , ca m'interresse aussi ;-)

si j'arrive pas a reparer , j'achete ton VEM de 88 ;-)

@plus

Posté : mar. 19 juil. 2005, 22:28
par Jerlab
Meuh et moi alors? pour ma clim :cry:

Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:14
par davesodapop
salut

jerlab , t'es sur qu'il existe des VEM differents pour la clim et sans clim ??

je vois pas l'interet , le vem etait fait pour les voitures climatisées ( presque toutes car prevues au depart pour les EU ) donc pourquoi 2 differents ??

2 modeles , selon le millesime : ok

mais celle de marie avait la clim , ma turbo non , et les VEM ont l'air vraiment identiques ...

@plus

Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:21
par Jerlab
Bah non je ne suis pas sur, c'est pourquoi je veux une photo d'une VEM clim ouvert pour comparer avec un non clim ;-)

Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:24
par davesodapop
ah oki !

bah je te fait ca de suite ;-)

@plus

Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:27
par Jerlab
Tes un amour :ad

Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:34
par davesodapop
voila ,

les tofs sont pas geniales , car prisent avec mon apn déchargé , a peine le temps de l'allumer , de prendre une tof et il s'eteignait :evil: , pas le temps de fignoler les regalges ...

coté composant :pile

coté soudures :
face

et le plot de soudure incriminé :
pabo!


voila !

Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:43
par Jerlab
Exactement le meme souci que ma S :shock:

Bon j'ai l'impression qu'il y à une relais de plus pour les clim comparées au non clim ;-)

Je verifie ca demain soir avec le VEM de mon épave a coté ;-)

Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:45
par davesodapop
re

bah voila !

on va comparer tout ce bazar !

@plus

Photo VEM ouvert

Posté : mer. 20 juil. 2005, 02:14
par quatorze
Jerlab a écrit :Bah non je ne suis pas sur, c'est pourquoi je veux une photo d'une VEM clim ouvert pour comparer avec un non clim ;-)
J'ai trouvé ceci tout à fait par hasard sur mon disque dur ; il me semble que ça vient du forum européen. Si ça peut servir... :roll:

@+

Posté : mer. 20 juil. 2005, 08:15
par Jerlab
Merci ;-)

Mais c'est aussi sur notre forum ds les fiches tech :mrgreen: ;-)

Mais on ne sait pas de quelle année il est ni si clim ou non ;-)

Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:23
par Jerlab
Bon j'ai regardé le VEM de mon épave (turbo 89 "pré équipée clim") :arrow: Il n'y à que deux relais ;-)

Donc à tester si le rajout d'un relais fait fonctionner la clim ou non :mrgreen:

Enfin aussi voir si le relais manquant est bien celui qui fait fonctionner la clim ;-)

C'est celui du milieu qui manque ;-)

Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:25
par davesodapop
ah bin flute alors , ya combien de modeles alors ???

2 relais , 3 relais , et 4 relais ... qui dit mieux ??

@plus

Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:29
par Jerlab
4 relais :shock: t'as vu ca ou :?:

Pour moi 4 modéles :
Avant 91-92 (enfin avant CEM 3) avec et sans clim
Après CEM 3 avec et sans clim

;-)

Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:31
par davesodapop
a vi ....

mais ya pas le relais qui commande la position 4 du ventilo sur certains modeles ??

ou alors c'est bien celui la le 3 ° ... :oops:

@plus

Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:35
par Jerlab
Wep je crois si je dis pas de conneries que les pré-CEM3 ont le relais de vitesse 4 dans la boite à gants et que les posts-CEM3 ont le relais de 4e vitesse intégré ;-)

Enfin sous reserve que je dise pas de counnasseries :roll:

Dans la S : de gauche à droite : relais contact, relais clim, et relais vitesse 4 ;-)