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Posté : jeu. 21 juil. 2005, 08:47
par Jerlab
Apres lecture du PartsBook, il existe 8 types de VEM
Jusque chassis 518969 (ne se fait plus en neuf....)
de 518970 à 549000
de 549001 à 574099
de 574100 à la fin...
A chaque fois il existe modéle avec et sans clim
Voilà
Mais je demanderais confirmation dès que j'aurais été voir mon magasinier Volvo préféré
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 11:50
par Ben
j'ai apris à me mefier du part book, depuis le debut de mon aventure clim j'y ai decouvert de ces meli melo. alors je croise les doigts en espérant que tout marche tel qu'elle. il sont suffisament con pour monter des morceaux de clim sur des voitures non climatisé, il aurait quand même pas osez develloper et reférencer autant de VEM différent
si ? vous croyez.......rrrRrrrah les bouriques
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 13:40
par Jerlab
Bon, apres analyse du VEM de l'épave (avec papa : CAP d'electronique inside
), il ne manque pas que le relais
Il manque deux composants, probablement une resistance et un condenstaeur ou une diode, ou peut etre une deuxième resistance...
Rien de bien méchant, mais il me faut un VEM clim chassis entre 518970 et 549000 pour comparer
Pik@ entends tu mon appel subliminable
Enfin au pire j'ai repéré la sortie du VEM qui commande la clim, un petit interrupteur piqué dessus poourrait peut etre le faire
A moins que les switch haute et basse pression soient repiqué sur l'entrée du VEM auquel cas un interr supprimerait ces sécurités, donc pas cool
Donc je retourne de ce pas analyser les schémas elec
A suivre....
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 20:48
par davesodapop
com dab :
quel bordel volvo !
@plus
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 23:50
par Jerlab
Non non :
Quel bordel la 480
ventilation
Posté : lun. 05 sept. 2005, 13:33
par Invité
Bonjour a tous!
Alors que je croyais avoir resolu mon PB par l'ajout d'un interupteur pour commander ma ventilation, ce matin, bruine, j'enclanche le ventilo (qui jusque la fonctionnais bien) et la, fumée au niveau de l'interupteur et fusible 1 qui grille. Je suis bon pour un redemontage pour trouver cette nouvelle panne.
Bon, un peu de courage et on s'y met!
Re: ventilation
Posté : lun. 05 sept. 2005, 16:31
par quatorze
Salut,
spit occitan a écrit :ce matin, bruine, j'enclanche le ventilo (qui jusque la fonctionnais bien) et la, fumée au niveau de l'interupteur et fusible 1 qui grille.
C'est quel interrupteur qui s'est mis à fumer ? Celui qui a été ajouté ?
@+
Re: ventilation
Posté : mar. 06 sept. 2005, 08:57
par Invité
quatorze a écrit :Salut,
spit occitan a écrit :ce matin, bruine, j'enclanche le ventilo (qui jusque la fonctionnais bien) et la, fumée au niveau de l'interupteur et fusible 1 qui grille.
C'est quel interrupteur qui s'est mis à fumer ? Celui qui a été ajouté ?
@+
Oui, oui, c'est celui que j'ai ajouté (mais c'est peut etre le fil?). Je m'y colle ce matin et je vous tiens au courant!
Spit
Posté : mar. 06 sept. 2005, 09:02
par Jerlab
Il me semble que la section du fil de ventilation est assez importante, peut etre ton fil était trop petit
ventilation
Posté : mar. 06 sept. 2005, 10:35
par Invité
Retour de garage!
La panne la plus béte
: apres demontage de la casquette, tout parait normal. C'est tout simplement l'ampoule du voyant intégré a l'interupteur qui a claqué.Tout remarche, sauf le voyant.
Merci a tous; C'est dommage gerlab que nous ne soyons pas vu cet été, j'aurais eu plaisir a te faire essayer mes bagnoles.
spit occitan
Posté : mar. 06 sept. 2005, 10:43
par Jerlab
Posté : mar. 06 sept. 2005, 10:49
par Invité
Noel en cabriolet, c'est pas terrible
Posté : mar. 06 sept. 2005, 10:52
par Jerlab
Bon si tu le prends comme ca je vais essayer de venir avant
Posté : mar. 06 sept. 2005, 11:33
par Ben
spit occitan a écrit :
Noel en cabriolet, c'est pas terrible
arrête c'est la meilleur période, l'air est frais, pas de risque de coup de soleil, et avec un petit peu de chance le delice de la caresse des flocons sur le bout du nez
Posté : lun. 21 nov. 2005, 17:49
par Collection 270
quel peut-être le problème :
- pas de ventilation sur les positions 1-2-3-4
- ventilation quelle que soit la position quand AC MAX
Merci de vos lumières
Posté : lun. 21 nov. 2005, 17:51
par Ben
on a dejà vu ce pb sur le forum, c'est une relais je crois ???
Posté : lun. 21 nov. 2005, 17:53
par Jerlab
Relais contact du VEM
Enfin il me semble
De mémoire c'est ce que j'avais sur la S
Il va vraiment falloir que je vienne sur Nantes assez vite
Posté : lun. 21 nov. 2005, 20:19
par davesodapop
salut
exact , le relais interne du CEM qui gere les 4 vitesses est independant du relais ACmax .
donc petit demontage , et ressoudage du relais ( tu le reconnaitra , la soudure craque )
attention , differents endroits pour les differents modeles de VEM
je l'ai deja réparé sur la ES de stella , la ES de marie , ma mémé et ma foché donne des signes de faiblesses ( je tapotte avec un stylo sur le VEM et ca fonctionne
)
@plus
Posté : lun. 21 nov. 2005, 22:28
par fstadelmann
Jerlab a écrit :
Il va vraiment falloir que je vienne sur Nantes assez vite
tu me feras un petit signe quand tu descenderas, histoire de faire connaissance et comme j'aurais (enfin) ma 480, tu y jetteras un oeil d'expert ?
Posté : lun. 21 nov. 2005, 22:51
par Jerlab
Bien sur on se fera un mini meeting avec plaisir
Posté : lun. 21 nov. 2005, 23:29
par fstadelmann
Posté : mar. 22 nov. 2005, 18:49
par pabaudry
Collection 270 a écrit :quel peut-être le problème :
- pas de ventilation sur les positions 1-2-3-4
- ventilation quelle que soit la position quand AC MAX
Merci de vos lumières
Même pb, mais de temps en temps les vitesse 1 2 3 4 fonctionnent dix minutes.
A chaque fois que je l'ai démonté je n'ai jamais vu de soudures craquées...
pas de troisieme vitesse sur reglage ventilation interne
Posté : sam. 26 nov. 2005, 22:59
par wyvern
Greg
VOLVO 480 S 2.0 l auto mle 93
Sur ma voiture, la troisième vitesse de la soufflerie ne fontionne pas. J'ai teste le contacteur rotatif à 4 position qui est tout à fait OK. Même en essayant de brancher en direct le fil qui semble corespondre à la 3° vitesse, ça marche pas.
D'où cela vient-il ? manifestement pas du contacteur selon mes essais
2° question, sur ma voiture, les HP avant sont bien du 13 ? en mesurant, ils font plutot 12 pour le cone et 14 en entr'axe des vis de fixation.
Posté : sam. 26 nov. 2005, 23:02
par Klubertz
nettoyer le poti, sinon jai un button et un moteur
Posté : dim. 27 nov. 2005, 00:10
par fstadelmann
bonjour et bienvenu !
un petit coup de spray contact sur le selecteur, peut etre aussi que ca vient des fils qui repartent au moteur ?
un de coupé ?
le moteur je ne pense pas, si la 1, 2 et 4 fonctionnent !