Bobine allumage Turbo 1990
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Bonjour à tous
Me voilà en quête de quelques pièces pour ma Lavender, cables d'allumage, tête et doigt d'allumeur et aussi une bobine.
Mais voilà, certains sites me conseillent des bobines de ce type
https://m.auto-doc.fr/bougicord/9036356
alors que moi j'ai ce type, sûrement d'origine... https://festima.ru/docs/54998119/moscow ... ch-1-220-5
Est-ce compatible?
Me voilà en quête de quelques pièces pour ma Lavender, cables d'allumage, tête et doigt d'allumeur et aussi une bobine.
Mais voilà, certains sites me conseillent des bobines de ce type
https://m.auto-doc.fr/bougicord/9036356
alors que moi j'ai ce type, sûrement d'origine... https://festima.ru/docs/54998119/moscow ... ch-1-220-5
Est-ce compatible?
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Bobine allumage Turbo 1990
Simple question: Pourquoi tu veux changer la bobine ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Bobine allumage Turbo 1990
Coucou Gerard
J'ai eu des soucis ce week-end avec des à-coups à pleine charge d'accélération, puis à faible acceleration, puis elle s'est mise à ne pas tenir le ralenti, puis caler.
On se repose 2minutes, on redemarre, et même cirque quelques minutes plus tard.
Alors je procede par élimination et ça ne peut pas lui faire de mal je pense, j'ai changé les bougies par des Bosch recommandées, avant j'étais sur NGK,. J'ai remis les NGK, pareil.
Donc je reprends l'allumage entier.
Il me faudrait aussi un régulateur de ralenti.
J'ai eu des soucis ce week-end avec des à-coups à pleine charge d'accélération, puis à faible acceleration, puis elle s'est mise à ne pas tenir le ralenti, puis caler.
On se repose 2minutes, on redemarre, et même cirque quelques minutes plus tard.
Alors je procede par élimination et ça ne peut pas lui faire de mal je pense, j'ai changé les bougies par des Bosch recommandées, avant j'étais sur NGK,. J'ai remis les NGK, pareil.
Donc je reprends l'allumage entier.
Il me faudrait aussi un régulateur de ralenti.
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Bobine allumage Turbo 1990
Avant de changer ta bobine, vérifie la propreté du puit de connexion, j'ai été embêté une fois par de l'oxydation, ce qui peut paraitre surprenant, un petit coup de papier abrasif, on ouvre légèrement le connecteur et plus de problème depuis.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Bobine allumage Turbo 1990
Ah yes promis je fais ça ce weekend
Mais du coup je ne comprends pas ces différences de bobines ? Ils ne font plus les longues cylindriques ? Les courtes sont compatibles avec nos bouzins vu ce qu'ils proposent sur différents sites ?
Mais du coup je ne comprends pas ces différences de bobines ? Ils ne font plus les longues cylindriques ? Les courtes sont compatibles avec nos bouzins vu ce qu'ils proposent sur différents sites ?
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Bobine allumage Turbo 1990
Sauf erreur de ma part, les cylindriques sont a bain d'huile et les autres ditent "sèches" ! Et je crois me souvenir que l'on ne peut pas mettre l'une pour l'autre !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Bobine allumage Turbo 1990
OK !
Alors on va tenter la première méthode du grattage par toile abrasive
Alors on va tenter la première méthode du grattage par toile abrasive
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Bobine allumage Turbo 1990
Je viens de regarder sur un autre forum(2cv), en fait ça peut marcher si on adapte l'ensemble de l'allumage aux caractéristiques de la bobine, à savoir que les sèches ont des voltages plus importants donc fils à bougies et bougies adaptées aux 10000 volt supplémentaires, si c'est bien fait c'est mieux pour l'allumage, qui veut tester?
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Bobine allumage Turbo 1990
J'ai reçu une bonne partie des pièces suivantes:
-doigt d'allumage
-tête d'allumage
-câbles d'allumage
-joint spi d'arbre à cames côté boite (ça suintait la dessous)
-régulateur de ralenti d'occase
-v3v d'occase
-Air 5 pour nettoyer correctement le debimetre
-régulateur d'alternateur
-capteur cliquetis (cognement)
Je vais avoir du boulot ce week-end
-doigt d'allumage
-tête d'allumage
-câbles d'allumage
-joint spi d'arbre à cames côté boite (ça suintait la dessous)
-régulateur de ralenti d'occase
-v3v d'occase
-Air 5 pour nettoyer correctement le debimetre
-régulateur d'alternateur
-capteur cliquetis (cognement)
Je vais avoir du boulot ce week-end
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Bobine allumage Turbo 1990
Coucou à tous, je remonte ceci rapidement.
On m'a prêté une bobine Bosch pour tester la diff avec la mienne d'origine.
Ce n'est pas la même référence, elle est neuve, censée s'adapter sur une 480 turbo.
Voici mes premières constatations après un bref essai d'un quart d'heure à 15°C de température exterieure:
-résistance aux bornes de 4700ohms au lieu des 7340 de mon ancienne
-démarrage un poil plus franc, moins de tours de démarreur
-ralenti parfaitement stable
-accélérations aussi franches qu'avec l'ancienne
-moins de sensations de léger ''broutage'' entre 1800 et 2200trs/min
Encore une fois, test trop court pour savoir si à chaud ou par temps chaud les réactions du moulin sont identiques.
Mais voilà ma question : que risque mon installation avec une bobine neuve qui ne délivre pas les valeurs préconisées pour un 1.7 turbo ? Si bien sur 7340ohms est la bonne valeur attendue entre la borne 1 et la connection bougies, et entre la borne 15 et la même connection.
C'est une Bosch numéro 0221122349 et ma Bosch d'origine est une 1220522011
Bien à vous
On m'a prêté une bobine Bosch pour tester la diff avec la mienne d'origine.
Ce n'est pas la même référence, elle est neuve, censée s'adapter sur une 480 turbo.
Voici mes premières constatations après un bref essai d'un quart d'heure à 15°C de température exterieure:
-résistance aux bornes de 4700ohms au lieu des 7340 de mon ancienne
-démarrage un poil plus franc, moins de tours de démarreur
-ralenti parfaitement stable
-accélérations aussi franches qu'avec l'ancienne
-moins de sensations de léger ''broutage'' entre 1800 et 2200trs/min
Encore une fois, test trop court pour savoir si à chaud ou par temps chaud les réactions du moulin sont identiques.
Mais voilà ma question : que risque mon installation avec une bobine neuve qui ne délivre pas les valeurs préconisées pour un 1.7 turbo ? Si bien sur 7340ohms est la bonne valeur attendue entre la borne 1 et la connection bougies, et entre la borne 15 et la même connection.
C'est une Bosch numéro 0221122349 et ma Bosch d'origine est une 1220522011
Bien à vous
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY