V480 turbo - the return of traktopell

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
traktopell
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 23:55

V480 turbo - the return of traktopell

Message par traktopell » ven. 26 mars 2021, 15:39

Bonjour à toutes (ben oui, je suis sûr qu'il y a des filles derrières des pseudos) et à tous,

on ne va pas se mentir, ça fait longtps, très (trop) que je ne suis pas venu, toujours en V70 et en 480 turbo (et en volvo zafira aussi, quoi?), justement, cette dernière me donne du fil à retordre, stockée au garage pdt les interminables travaux de la maison, elle n'a pas voulu redémarré l'an dernier, je l'ai donc tracté jusqu'au-garage-pas-loin-de-la-maison-qu'on-connait-bien-et-qui-bosse-bien qui a lui mm des Volvo (740, 850 et 850 T5 :shock: ), mais, là on sèche (surtout lui, pcq de mon côté, la mécanique pur, j'ai abandonné), l'engin refuse obstinément de démarrer pour des raisons mystérieuses (mystiques?), capteur pmh de changé, pompe à essence pas collée qui pompe ss pb, faisceau contrôlé, relais contrôlés, batterie neuve, démarreur OK.
Et là, je lance une bouteille à la mer si une vict... bonne âme se trouve dans la marne ou les Ardennes (vive les Ardennes!) pour nous filer un coup de main, on prend, hormis se transformer en presse papier géant, son avenir est pour le moins compromis pour l'instant. Je vais jeter un oeil sur la bay si je ne trouve pas de calculateur pour tester, toutes les bonnes idées sont les bienvenues :-D

Dans le tps, pas loin de Châlons, il me semble que nous avions un membre du forum qui avait le pseudo de Leon (un rapport avec Seat peut être) qui avait une tétrachié de volvo, ms plus du tt les coordonnées, plus rien.

La bise tout le monde.

PS : ça fait tellement lgtps que je ne suis pas venu que le forum me considère comme un noob avec 20 msg...y'en a qui râgent pour moins que ça, manquerait plus que je refasse une présentation.
qui n'a jamais mangé de purée froide un lendemain de purée chaude

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: V480 turbo - the return of traktopell

Message par Afterman » sam. 27 mars 2021, 16:35

Bon retour alors
traktopell a écrit :
ven. 26 mars 2021, 15:39
PS : ça fait tellement lgtps que je ne suis pas venu que le forum me considère comme un noob avec 20 msg...y'en a qui râgent pour moins que ça, manquerait plus que je refasse une présentation.
Ouais, il y eu à un moment donné un ménage malencontreux
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
olive2607
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1627
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 20:53
Localisation : drome (26)mercurol

Re: V480 turbo - the return of traktopell

Message par olive2607 » jeu. 01 avr. 2021, 19:00

Je dis une connerie ,mais as tu regardé les fusibles?,le 17 claqué ,la voiture ne redémarrera oas, j'en ai fais l'expérience,après tout dépend du symptôme,odeur d'essence....pas d'étincelles....etc etc:mrgreen:
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue

traktopell
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 23:55

Re: V480 turbo - the return of traktopell

Message par traktopell » sam. 03 avr. 2021, 14:07

Hop!
oui, le fusible est bon, par contre pas d'étincelle, la pompe n'est pas alimentée (mais elle fonctionne si on shunte et qu'on l'alimente en direct, le relais est neuf, la pompe n'est pas grippée, le capteur pmh est neuf et la masse moteur aussi...help
qui n'a jamais mangé de purée froide un lendemain de purée chaude

Répondre