Vitre non entrainée
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Bonjour, un petit soucis de vitre électrique côté passager :
- le moteur fonctionne (il se fait entendre) mais la vitre ne monte pas et ne descend. Suite à un claquement survenu lors de la pression sur le bouton.
La voiture est chez Volvo Carrosserie à Sautron (j'en profite pour faire ajuster le PC AR). On m'a dit qu'il fallait commander tout (le moteur et la courroie). Il paraît que le moteur LV conducteur est différent que celui passager.
C'est vrai tout ça ?
NB : à votre avis, salée ou pas salée la note ?
- le moteur fonctionne (il se fait entendre) mais la vitre ne monte pas et ne descend. Suite à un claquement survenu lors de la pression sur le bouton.
La voiture est chez Volvo Carrosserie à Sautron (j'en profite pour faire ajuster le PC AR). On m'a dit qu'il fallait commander tout (le moteur et la courroie). Il paraît que le moteur LV conducteur est différent que celui passager.
C'est vrai tout ça ?
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C'est juste le coup classique
attache du cable qui a sauté
En jouant les McGyver ca peut se réparer
Loudun-Geneston c'est 2h de route et je susi en vacances
profites en 


En jouant les McGyver ca peut se réparer

Loudun-Geneston c'est 2h de route et je susi en vacances


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Donc j'ai téléphoné au garage hier pour leur demander d'attendre que je leur confirme de commander la pièce.
On me répond de faire vite sinon pas moyen d'obtenir la pièce le lendemain. Je dis au gars d'attendre 15mn, le temps d'appeler Jerlab.
5mn après je rappelle Volvo et me fait engueuler !
"on a déjà commandé la pièce, ça ne m'arrange pas" !
"si vous avez encore besoin de pièces, vous ne viendrez pas pleurer"
En fait le gars avait déjà commandé en faisant croire que non..
Donc attendez encore un peu, un kit complet à Sautron pour pas cher dans quelques temps...
Donc je suis allé récupérer la voiture ce matin, et j'ai payé 58eur de MO pour fixer la vitre en position fermée... en attendant !
On me répond de faire vite sinon pas moyen d'obtenir la pièce le lendemain. Je dis au gars d'attendre 15mn, le temps d'appeler Jerlab.
5mn après je rappelle Volvo et me fait engueuler !
"on a déjà commandé la pièce, ça ne m'arrange pas" !
"si vous avez encore besoin de pièces, vous ne viendrez pas pleurer"
En fait le gars avait déjà commandé en faisant croire que non..
Donc attendez encore un peu, un kit complet à Sautron pour pas cher dans quelques temps...
Donc je suis allé récupérer la voiture ce matin, et j'ai payé 58eur de MO pour fixer la vitre en position fermée... en attendant !
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coucou!
ça en est ou ce sujet?
Il m'est arrivé exactement la meme boulette hier, c'etait tres chiant pour passer les péages!
C'est chiant à démonter la contre porte? Combien de temps?
Merci!
ça en est ou ce sujet?
Il m'est arrivé exactement la meme boulette hier, c'etait tres chiant pour passer les péages!
C'est chiant à démonter la contre porte? Combien de temps?
Merci!
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Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


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- Jerlab
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1mn30
Allez on va arrondir à 2 minutes
Après la réparation, jette un oeil dans les fiches technique

Allez on va arrondir à 2 minutes

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Héhé
Je rajouterais qu'il faut que les cables soient super tendus
Donc ne pas hesiter a leur tirer sur la gueule, faire fonctionner le tout une fois a vide pour que les cables se mettent bien en place, puis les retendre
car si pas assez tendus, ils peuvent sauter des roulettes et là, c'est le drame
l'idéal serait de monter un système qui permet de les tendre à la main, genre frein de vélo, comme sur les R21

Je rajouterais qu'il faut que les cables soient super tendus

Donc ne pas hesiter a leur tirer sur la gueule, faire fonctionner le tout une fois a vide pour que les cables se mettent bien en place, puis les retendre

car si pas assez tendus, ils peuvent sauter des roulettes et là, c'est le drame

l'idéal serait de monter un système qui permet de les tendre à la main, genre frein de vélo, comme sur les R21

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Du lubrifiant silicones pour les guides de vitres (au pire du WD40) et de l'huile fine pour le mécanisme en lui même 

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et moi pour faire le malin je dirais que pour préserver nos leves vitres il y a une petite astuce (14 confirma j'ai été étonné au meeting de voir qu'il fait comme moi !). Le point fragile de nos leves vitres étant la butée il est surement préférable de ne pas baisser la vitre jusqu'à cette dite butée !
Lors du démontage/graissage avec nikoff de mon leve vitre conducteur, on a vu que ma butée était en train de se fendre... Arg ! bah depuis je ne vais plus en butée !
Lors du démontage/graissage avec nikoff de mon leve vitre conducteur, on a vu que ma butée était en train de se fendre... Arg ! bah depuis je ne vais plus en butée !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- Jerlab
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Mais il en quand me^me un qui à laché
Moi je vais toujours en butée et j'en ai jamais cassé un
Je touche du bois
C'est pas vers le bas qu'il casse le lève vitre, la butée n'est qu'un simpla tampon de caoutchouc qui n'est pas pret de lacher
Ce qui lache c'est la patte sur laquelle se prend le cable, et toujours celle qui sert pour la remontée de la vitre
Donc ce qu'il faut c'est certes ne pas forcer sur la vitre une fois qu'elle est en haut, mais surtout bien lubrifier le mecanisme et les glissières.
oui je sais ca fait crade après y'à des traces de lubrifiant sur la vitre et sur la port mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi
Et aussi verifier que la vitre ne force pas tant à la remontée qu a la descente, qu'elle ne se mette pas de travers, et le cas échéant regler tout ca



Moi je vais toujours en butée et j'en ai jamais cassé un

Je touche du bois

C'est pas vers le bas qu'il casse le lève vitre, la butée n'est qu'un simpla tampon de caoutchouc qui n'est pas pret de lacher

Ce qui lache c'est la patte sur laquelle se prend le cable, et toujours celle qui sert pour la remontée de la vitre

Donc ce qu'il faut c'est certes ne pas forcer sur la vitre une fois qu'elle est en haut, mais surtout bien lubrifier le mecanisme et les glissières.
oui je sais ca fait crade après y'à des traces de lubrifiant sur la vitre et sur la port mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi

Et aussi verifier que la vitre ne force pas tant à la remontée qu a la descente, qu'elle ne se mette pas de travers, et le cas échéant regler tout ca

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- JeanPète
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Je confirme. Il y a 10 jours, j'ai réparé le lève-vitre côté conducteur de la ES de mon père (après celui du côté passager, cet hiver
). Toujours la même casse, et toujours le même petit morceau de plastique en cause gisant dans la contre-porte...
Une fois le mécanisme démonté, je l'ai "opéré" en une demi-heure (juste l'opération, sans remontage dans la contre-porte), seul (c'est incroyable comme le portable de mon père sonne toujours lorsqu'on bricole !
), montre en main, dont 15 minutes à dénuder un domino récalcitrant pour en extraire un serre-câble (pas facile avec les doigts pleins de la vieille graisse présente dans l'enrouleur). Nettoyage de la vieille graisse, regraissage massif (graisse agricole multi-usages) dans le mécanisme d'enroulement par le trou de service (celui en plus des deux autres, d'où sortent les câbles de levée et de descente), puis graissage des roues aux extrémités et du rail où vient frotter la vitre, avec du lubrifiant silicone. Et ça tient !
Alors, si moi, j'ai pu le faire, vous pouvez y aller en confiance !
Tout d'un coup, j'ai peur : c'est vrai que c'est à la remontée que ça pète ! Imaginez un peu que ça lâche au moment où on fait trop son crâneur avec le CEM3 !


Une fois le mécanisme démonté, je l'ai "opéré" en une demi-heure (juste l'opération, sans remontage dans la contre-porte), seul (c'est incroyable comme le portable de mon père sonne toujours lorsqu'on bricole !


Alors, si moi, j'ai pu le faire, vous pouvez y aller en confiance !

Tout d'un coup, j'ai peur : c'est vrai que c'est à la remontée que ça pète ! Imaginez un peu que ça lâche au moment où on fait trop son crâneur avec le CEM3 !

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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J'imagine meme pas, jl'ai vécu...Un jour, fin de bricolage sur les plastiques de bas de pare brise...Bien content, j'me dis "tiens j'vais utiliser pour une fois cette super fonction avec la clé pour remonter les vitres..."JeanPète a écrit :Imaginez un peu que ça lâche au moment où on fait trop son crâneur avec le CEM3 !
Et bin j'avais pas l'air c**, après avec mon rouleau de scotch pour faire tenir la vitre passager en position haute, tiens..!!




Ah ca ! Je l'ai graissé avant de le remonter le nouveau, et comme y faut...!
Mais on l'aime cette caisse...c'est dingue c'qu'on l'aime...


Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
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Tu as remplacé le cable par un de derailleur vélo, ou de frein vélo?JeanPète a écrit :Je confirme. Il y a 10 jours, j'ai réparé le lève-vitre côté conducteur de la ES de mon père (après celui du côté passager, cet hiver). Toujours la même casse, et toujours le même petit morceau de plastique en cause gisant dans la contre-porte...
![]()
Une fois le mécanisme démonté, je l'ai "opéré" en une demi-heure (juste l'opération, sans remontage dans la contre-porte), seul (c'est incroyable comme le portable de mon père sonne toujours lorsqu'on bricole !), montre en main, dont 15 minutes à dénuder un domino récalcitrant pour en extraire un serre-câble (pas facile avec les doigts pleins de la vieille graisse présente dans l'enrouleur). Nettoyage de la vieille graisse, regraissage massif (graisse agricole multi-usages) dans le mécanisme d'enroulement par le trou de service (celui en plus des deux autres, d'où sortent les câbles de levée et de descente), puis graissage des roues aux extrémités et du rail où vient frotter la vitre, avec du lubrifiant silicone. Et ça tient !
![]()
Alors, si moi, j'ai pu le faire, vous pouvez y aller en confiance !![]()
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


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- JeanPète
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Oui, câble de dérailleur, je crois... Shimano powaaa ! Le problème, c'est que mon père a gardé l'emballage pour en racheter en prévoyance. Dès que j'ai l'info, je la rajouterai, notamment quant au diamètre du câble. 

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- Localisation :Saint Cloud (92)
oué, ben j'aurais bien fait de t'écouter...
j'ai acheté du cable de frein (pas trouvé de dérailleur
)
hé ben l'embout que tu bloques dans la poulie etait trop gros, donc je l'ai taillé en partie, mais apres 2 coups il a pété du coup, résultat j'ai fait 2h de boulot pour rien...scrogneugneu!
Il est donc imperatif de prendre un cable avec l'embout de la bonne taille!
=> je complete dans fiches techniques!
j'ai acheté du cable de frein (pas trouvé de dérailleur

hé ben l'embout que tu bloques dans la poulie etait trop gros, donc je l'ai taillé en partie, mais apres 2 coups il a pété du coup, résultat j'ai fait 2h de boulot pour rien...scrogneugneu!
Il est donc imperatif de prendre un cable avec l'embout de la bonne taille!
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Oups !
Désolé d'avoir tardé, mais je n'ai récupéré des câbles neufs que vendredi.
Voici la bête !
L'embout se glisse parfaitement dans le trou de l'enrouleur.
Câble de dérailleur indexé Shimano
Embout de 4 mm de diamètre
(j'ai du mal à y croire ou alors, je ne sais pas lire les pictogrammes)
1,2 mm d'épaisseur, 2m00 de long
Réf. : 12 19 044 200
@+

Voici la bête !
L'embout se glisse parfaitement dans le trou de l'enrouleur.
Câble de dérailleur indexé Shimano
Embout de 4 mm de diamètre

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