Vitre non entrainée

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Collection 270
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Vitre non entrainée

Message par Collection 270 » jeu. 11 août 2005, 12:52

Bonjour, un petit soucis de vitre électrique côté passager :
- le moteur fonctionne (il se fait entendre) mais la vitre ne monte pas et ne descend. Suite à un claquement survenu lors de la pression sur le bouton.

La voiture est chez Volvo Carrosserie à Sautron (j'en profite pour faire ajuster le PC AR). On m'a dit qu'il fallait commander tout (le moteur et la courroie). Il paraît que le moteur LV conducteur est différent que celui passager.

C'est vrai tout ça ?

NB : à votre avis, salée ou pas salée la note ?
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Message par jonathan » jeu. 11 août 2005, 12:58

NON !!! te fais pas avoir !! demande un devis :!:
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Message par Jerlab » jeu. 11 août 2005, 13:18

C'est juste le coup classique :arrow: attache du cable qui a sauté :evil:

En jouant les McGyver ca peut se réparer ;-)

Loudun-Geneston c'est 2h de route et je susi en vacances :arrow: profites en :mrgreen:
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Message par Collection 270 » jeu. 11 août 2005, 14:18

300€ pour un câble qui a laché...
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Message par Vega » jeu. 11 août 2005, 16:06

Voleur inside pour 300€ moi ca m'a couté de la graisse sur les pates c'est tt...
Va voir JEJE conseil d'ami... ;-)
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Message par macdriverz » ven. 12 août 2005, 09:39

Ils sont tres tres vilains sur les factures à Sautron, croit moi tu pourrais trouver mieux ailleurs.
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Message par jonathan » ven. 12 août 2005, 10:08

Nolin est en vacances... :roll:
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Message par Collection 270 » ven. 12 août 2005, 10:31

Donc j'ai téléphoné au garage hier pour leur demander d'attendre que je leur confirme de commander la pièce.
On me répond de faire vite sinon pas moyen d'obtenir la pièce le lendemain. Je dis au gars d'attendre 15mn, le temps d'appeler Jerlab.
5mn après je rappelle Volvo et me fait engueuler !
"on a déjà commandé la pièce, ça ne m'arrange pas" !
"si vous avez encore besoin de pièces, vous ne viendrez pas pleurer"
En fait le gars avait déjà commandé en faisant croire que non..

Donc attendez encore un peu, un kit complet à Sautron pour pas cher dans quelques temps...


Donc je suis allé récupérer la voiture ce matin, et j'ai payé 58eur de MO pour fixer la vitre en position fermée... en attendant !
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Message par bigben » lun. 12 sept. 2005, 10:59

coucou!

ça en est ou ce sujet?

Il m'est arrivé exactement la meme boulette hier, c'etait tres chiant pour passer les péages!

C'est chiant à démonter la contre porte? Combien de temps?

Merci!
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Message par Jerlab » lun. 12 sept. 2005, 11:04

1mn30 :roll:

Allez on va arrondir à 2 minutes :mrgreen:

Après la réparation, jette un oeil dans les fiches technique ;-)
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Message par bigben » lun. 12 sept. 2005, 11:16

ouaich, merci je viens de trouver, c'est tout imprimé deja!!! :mrgreen:
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Message par Jerlab » lun. 12 sept. 2005, 11:20

Héhé 8-)

Je rajouterais qu'il faut que les cables soient super tendus :!:

Donc ne pas hesiter a leur tirer sur la gueule, faire fonctionner le tout une fois a vide pour que les cables se mettent bien en place, puis les retendre ;-)

car si pas assez tendus, ils peuvent sauter des roulettes et là, c'est le drame :cry:

l'idéal serait de monter un système qui permet de les tendre à la main, genre frein de vélo, comme sur les R21 :roll:
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Message par bigben » mar. 13 sept. 2005, 13:19

Pour graisser les cables, vous utilisez quoi???
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Message par Jerlab » mar. 13 sept. 2005, 13:40

Du lubrifiant silicones pour les guides de vitres (au pire du WD40) et de l'huile fine pour le mécanisme en lui même ;-)
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Message par nikoff » mar. 13 sept. 2005, 20:18

Je rajouterai, quitte à mettre les mains dedans : autant graisser les deux LV, en prévention ! :roll:
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Message par lionel_du_68 » mar. 13 sept. 2005, 20:38

et moi pour faire le malin je dirais que pour préserver nos leves vitres il y a une petite astuce (14 confirma j'ai été étonné au meeting de voir qu'il fait comme moi !). Le point fragile de nos leves vitres étant la butée il est surement préférable de ne pas baisser la vitre jusqu'à cette dite butée !
Lors du démontage/graissage avec nikoff de mon leve vitre conducteur, on a vu que ma butée était en train de se fendre... Arg ! bah depuis je ne vais plus en butée !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par Jerlab » mar. 13 sept. 2005, 23:25

Mais il en quand me^me un qui à laché :mrgreen: :roll: :oops:

Moi je vais toujours en butée et j'en ai jamais cassé un :mrgreen:
Je touche du bois ;-)

C'est pas vers le bas qu'il casse le lève vitre, la butée n'est qu'un simpla tampon de caoutchouc qui n'est pas pret de lacher ;-)
Ce qui lache c'est la patte sur laquelle se prend le cable, et toujours celle qui sert pour la remontée de la vitre :-|
Donc ce qu'il faut c'est certes ne pas forcer sur la vitre une fois qu'elle est en haut, mais surtout bien lubrifier le mecanisme et les glissières.
oui je sais ca fait crade après y'à des traces de lubrifiant sur la vitre et sur la port mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi :roll:
Et aussi verifier que la vitre ne force pas tant à la remontée qu a la descente, qu'elle ne se mette pas de travers, et le cas échéant regler tout ca ;-)
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Message par JeanPète » mer. 14 sept. 2005, 00:24

Je confirme. Il y a 10 jours, j'ai réparé le lève-vitre côté conducteur de la ES de mon père (après celui du côté passager, cet hiver :roll:). Toujours la même casse, et toujours le même petit morceau de plastique en cause gisant dans la contre-porte... :-(

Une fois le mécanisme démonté, je l'ai "opéré" en une demi-heure (juste l'opération, sans remontage dans la contre-porte), seul (c'est incroyable comme le portable de mon père sonne toujours lorsqu'on bricole ! :-D ), montre en main, dont 15 minutes à dénuder un domino récalcitrant pour en extraire un serre-câble (pas facile avec les doigts pleins de la vieille graisse présente dans l'enrouleur). Nettoyage de la vieille graisse, regraissage massif (graisse agricole multi-usages) dans le mécanisme d'enroulement par le trou de service (celui en plus des deux autres, d'où sortent les câbles de levée et de descente), puis graissage des roues aux extrémités et du rail où vient frotter la vitre, avec du lubrifiant silicone. Et ça tient ! ;-)

Alors, si moi, j'ai pu le faire, vous pouvez y aller en confiance ! :mrgreen:

Tout d'un coup, j'ai peur : c'est vrai que c'est à la remontée que ça pète ! Imaginez un peu que ça lâche au moment où on fait trop son crâneur avec le CEM3 ! :shock:
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Message par nikoff » mer. 14 sept. 2005, 01:02

JeanPète a écrit :Imaginez un peu que ça lâche au moment où on fait trop son crâneur avec le CEM3 ! :shock:
J'imagine meme pas, jl'ai vécu...Un jour, fin de bricolage sur les plastiques de bas de pare brise...Bien content, j'me dis "tiens j'vais utiliser pour une fois cette super fonction avec la clé pour remonter les vitres..."

Et bin j'avais pas l'air c**, après avec mon rouleau de scotch pour faire tenir la vitre passager en position haute, tiens..!! :evil: :oops: :oops: :roll:
Ah ca ! Je l'ai graissé avant de le remonter le nouveau, et comme y faut...!




Mais on l'aime cette caisse...c'est dingue c'qu'on l'aime... 8-) :roll:
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Message par bigben » mer. 14 sept. 2005, 11:16

JeanPète a écrit :Je confirme. Il y a 10 jours, j'ai réparé le lève-vitre côté conducteur de la ES de mon père (après celui du côté passager, cet hiver :roll:). Toujours la même casse, et toujours le même petit morceau de plastique en cause gisant dans la contre-porte... :-(

Une fois le mécanisme démonté, je l'ai "opéré" en une demi-heure (juste l'opération, sans remontage dans la contre-porte), seul (c'est incroyable comme le portable de mon père sonne toujours lorsqu'on bricole ! :-D ), montre en main, dont 15 minutes à dénuder un domino récalcitrant pour en extraire un serre-câble (pas facile avec les doigts pleins de la vieille graisse présente dans l'enrouleur). Nettoyage de la vieille graisse, regraissage massif (graisse agricole multi-usages) dans le mécanisme d'enroulement par le trou de service (celui en plus des deux autres, d'où sortent les câbles de levée et de descente), puis graissage des roues aux extrémités et du rail où vient frotter la vitre, avec du lubrifiant silicone. Et ça tient ! ;-)

Alors, si moi, j'ai pu le faire, vous pouvez y aller en confiance ! :mrgreen:
Tu as remplacé le cable par un de derailleur vélo, ou de frein vélo?
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Message par JeanPète » mer. 14 sept. 2005, 12:52

Oui, câble de dérailleur, je crois... Shimano powaaa ! Le problème, c'est que mon père a gardé l'emballage pour en racheter en prévoyance. Dès que j'ai l'info, je la rajouterai, notamment quant au diamètre du câble. ;-)
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Message par bigben » mar. 20 sept. 2005, 09:52

oué, ben j'aurais bien fait de t'écouter...

j'ai acheté du cable de frein (pas trouvé de dérailleur :evil: )
hé ben l'embout que tu bloques dans la poulie etait trop gros, donc je l'ai taillé en partie, mais apres 2 coups il a pété du coup, résultat j'ai fait 2h de boulot pour rien...scrogneugneu!

Il est donc imperatif de prendre un cable avec l'embout de la bonne taille!

=> je complete dans fiches techniques!
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Message par JeanPète » mar. 20 sept. 2005, 10:36

Oups ! :oops: Désolé d'avoir tardé, mais je n'ai récupéré des câbles neufs que vendredi.

Voici la bête !

L'embout se glisse parfaitement dans le trou de l'enrouleur.

Câble de dérailleur indexé Shimano
Embout de 4 mm de diamètre :shock: (j'ai du mal à y croire ou alors, je ne sais pas lire les pictogrammes)
1,2 mm d'épaisseur, 2m00 de long
Réf. : 12 19 044 200


@+ ;-)
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Message par bigben » mar. 20 sept. 2005, 15:32

merci!

avec ça cette fois, je me ferais pas avoir une deuxieme fois!

merci!!!!!!!!!!
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Message par crocodile92 » mar. 20 sept. 2005, 18:12

j'ai eu le meme probleme en juin j'ai trouvé le mécanisme de leve vitre d'occaz sur le site pour le changer cela m'a pris 1h pour indication la piece coute 450euros ttc chez volvo

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