demarrage difficile car demarreur feignant
Posté : mer. 30 août 2023, 21:59
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je pose ma question ici, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire ?
Voici mon probleme : demarrage par le neiman laborieux et pas franc , j'ai changé le démarreur car j'ai acheté ma volvo 480S en Juin 2023 et le vendeur m'avait prévenu du démarreur "fatigué" . Mais malgré tout, j'ai souvent une impossibilité de démarrer car le démarreur semble sous alimenté , il cale parfois même ... Par contre , en appliquant un 12v direct depuis le + batterie sur le fil qui part vers lui ( j'ai pour cela débranché le raccord étanche sous la boite à air , filerie qui provient du gros toron de cables qui passe par le presse étoupe à coté de la boite à fusibles et qui plonge vers le CEM planqué derriere la manette d'ouverture capot ) , et là ça marche , demarrage correct , franc . J'en déduit donc que je perd du courant quelque part entre mon neimann et l'exitation du démarreur , mais ou ???
J'ai pensé à un contacteur intermédiaire charbonné mais non , je n'ai hélas pas de schéma mais à part les mini relais du CEM ( il y en a un qui toque lorsque je veux demarrer à conditions d'etre en P ou N , j'ai une BVA ) je ne trouve rien d'autre sur le trajet vers ce connecteur étanche et débrochable sous ma boite à air qui alimente le signal de départ du démarreur ( solenoide ? ) .
Bref , je démarre capot ouvert depuis 1 mois mais c'est pénible et surtout je n'ai pas envie d'installer un systeme en parallele depuis mon poste de conduite pour demarrer , avec un bouton poussoir par exemple vers le solenoide , car ce n'est pas satisfaisant ni sécuritaire en cas de vitesse enclenchée ... et quid du prochain controle technique .
Quelqu'un a eu ce problème ? avez vous un schéma ? J'ai bien pensé à rajouter un contacteur sur le trajet avec un + direct vers la batterie mais c'est pas terrible ?!? merci à tous !
Voici mon probleme : demarrage par le neiman laborieux et pas franc , j'ai changé le démarreur car j'ai acheté ma volvo 480S en Juin 2023 et le vendeur m'avait prévenu du démarreur "fatigué" . Mais malgré tout, j'ai souvent une impossibilité de démarrer car le démarreur semble sous alimenté , il cale parfois même ... Par contre , en appliquant un 12v direct depuis le + batterie sur le fil qui part vers lui ( j'ai pour cela débranché le raccord étanche sous la boite à air , filerie qui provient du gros toron de cables qui passe par le presse étoupe à coté de la boite à fusibles et qui plonge vers le CEM planqué derriere la manette d'ouverture capot ) , et là ça marche , demarrage correct , franc . J'en déduit donc que je perd du courant quelque part entre mon neimann et l'exitation du démarreur , mais ou ???
J'ai pensé à un contacteur intermédiaire charbonné mais non , je n'ai hélas pas de schéma mais à part les mini relais du CEM ( il y en a un qui toque lorsque je veux demarrer à conditions d'etre en P ou N , j'ai une BVA ) je ne trouve rien d'autre sur le trajet vers ce connecteur étanche et débrochable sous ma boite à air qui alimente le signal de départ du démarreur ( solenoide ? ) .
Bref , je démarre capot ouvert depuis 1 mois mais c'est pénible et surtout je n'ai pas envie d'installer un systeme en parallele depuis mon poste de conduite pour demarrer , avec un bouton poussoir par exemple vers le solenoide , car ce n'est pas satisfaisant ni sécuritaire en cas de vitesse enclenchée ... et quid du prochain controle technique .
Quelqu'un a eu ce problème ? avez vous un schéma ? J'ai bien pensé à rajouter un contacteur sur le trajet avec un + direct vers la batterie mais c'est pas terrible ?!? merci à tous !