Carte CEM

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Oldierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carte CEM

Message par Oldierre » sam. 08 mars 2025, 11:15

Bonjour à toutes et tous,
En 2023, j'avais partagé avec vous mes préoccupations relative à la CEM de ma volvo 480 ES de 1988, moteur 1800 cc. Il s'agit d'une CEM 01 (5DK004696-01)
A ce jour, mes recherches et tentatives de trouver un réparateur sont restées vaines. Je lance un nouvel et dernier appel pour voir si quelqu'un disposerait par miracle d'une CEM de cette série, ou d'une adresse en Europe (je suis en Suisse) d'un réparateur capable de sauver la mienne.
L'étape suivante sera probablement la mise à la casse de la pauvre vieille dame :-( .
Merci pour vote aide et vos réponses!
Bien cordialement. Pierre

Ben
Modérateur

Re: Carte CEM

Message par Ben » lun. 10 mars 2025, 10:54

rha c'est tellement bête/chiant. en effet ça ne semble pas si simple à trouver,
il y en a bien un là https://www.ebay.com/itm/403898411171
mais le prix laisse dubitatif, d'autant qu'on ne peux jamais être sur que ces machins ne soient pas capricieux.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par antgomez » lun. 10 mars 2025, 19:45

salut

je t'avais repondu lors de ton dernier message.

Si tu n'est pas pressé...

a+
antoine

ps: il n'y a plus les photos mais le post explicatif date de nov 2016
viewtopic.php?f=23&t=39179&start=300
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Oldierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Oldierre » lun. 10 mars 2025, 21:26

Ben a écrit :
lun. 10 mars 2025, 10:54
rha c'est tellement bête/chiant. en effet ça ne semble pas si simple à trouver,
il y en a bien un là https://www.ebay.com/itm/403898411171
mais le prix laisse dubitatif, d'autant qu'on ne peux jamais être sur que ces machins ne soient pas capricieux.
Hello Ben!
Mille mercis pour ton message!!!!! Au point où j'en suis, (j'ai déjà dépensé pas mal d'euros (CHF ;-) ) pour des "docteurs" en réparation de carte qui n'ont rien fait de juste (sauf la facturation...) , je viens de commander la CEM... Il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle sera de meilleure humeur que la mienne! Je te tiendrai au courant si ça fonctionne, bien sûr! Et si ça marche, et que tu passes avec ta 480 en Suisse, ce sera champagne! (français naturellement!) Encore mille mercis!
Pierre

Ben
Modérateur

Message par Ben » mar. 11 mars 2025, 00:39

et bien écoute,j'attends avec impatience de tes nouvelles pas pour le champagne ( qui est nécessairement français quand il porte le nom de la région dont il est originaire :ab ) mais car je serais tellement content que ma rapide recherche google ait été fructueuse et salvatrice pour ta 480.
j'espère qu'à ce prix il sera pleinement fonctionnel, dans le cas inverse, sur ebay un retour est sans doute possible, et une recherche plus patiente devrais quand même permettre d'en dégoter d'autres, le tout est de savoir sous quel nom ça peut être mis en vente.
tu es d'où déjà en suisse ?

Oldierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Oldierre » ven. 21 mars 2025, 19:48

Salut Ben!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! J'ai acheté la carte, et installée ce jour, elle semble fonctionner très correctement. Nous n'avons pas testé toutes les fonctions (la voiture a été passablement "démontée" pour trouver les différentes connexions et faire des tests pour détecter l'erreur...), mais les principales sont OK!!!
J'avoue que je n'y crois pas encore complètement...
La 480 est donc à ce stade "ressuscitée" . Nous avions déjà refait la courroie et diverses réparations. Reste la finalisation du remontage de la partie électrique, quelques travaux de tôlerie sur la partie arrière (dessous le pare-choc AR) et des travaux de peinture pour lui rendre son aspect d'origine!
Je m'attaque également à l'achat des cabochon de feux arrières, car ceux de la 480 sont ruinés...
Enfin, pour répondre à ta dernière question, nous sommes proches de Lausanne - Yverdon-les-Bains. Si d'aventure tu passes dans le coin, n'hésite pas à me faire signe. Champagne ou vin locaux (plutôt surprenants et bons, nous en avons même d'une petite commune voisine qui en produit, et dont le nom est - celui de la Commune- Champagne. Mais votre appellation protégée fait que cette commune ne peut naturellement pas appeler ces vins ainsi! :lol: ) seront de la partie! Je te laisse mon numéro de portable, au cas où... +41 79 20 44 160
Encore mille mercis pour ta réaction à un moment où l'avenir de la Volvo était bien compromis... Bien amicalement. Pierre

Ben
Modérateur

Message par Ben » ven. 21 mars 2025, 20:15

c'est une très bonne nouvelle, je suis bien content pour toi et ta 480 :-D
nous ne sommes finalement pas si loin, je suis plus au nord de l'autre coté de la frontière à montbéliard, et je te retourne l'invitation si tu viens trainer dans mon secteur.
Je me souviens que ma femme avait été reçue dans un gite en suisse et y avait dégusté des vins du coin qu'elle avait bien apprécié, c'était peut être bien vers chez toi :aj

il va quand même falloir que tu nous postes des photos quand tu auras été au bout de ton projet :aj

Répondre