sortie des phares

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sortie des phares

Message par Invité » sam. 23 sept. 2006, 17:56

Bonjour a tous!
La serie noire continue, maintenant, ce sont les phares qui ne veulent plus sortir.Le fusible est bon.
Avant de l'amener a la casse (ça commence a bien faire) si vous avez une solution pour que je puisse rouler la nuit!
Merci
spit

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Message par neunoeil » sam. 23 sept. 2006, 18:57

regarde si le relais du CEM declenche,sinon le relais pop-up aussi peut etre la cause

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quatorze
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Re: sortie des phares

Message par quatorze » sam. 23 sept. 2006, 20:34

spit occitan a écrit :si vous avez une solution pour que je puisse rouler la nuit!
Si c'est vraiment une solution de dépannage que tu cherches :arrow: lever les deux pop-up à la main à l'aide de la molette qui se trouve sur leurs moteurs (après les avoir débranchés :!: )

Si c'est une solution plus durable que tu cherches, tu trouveras ton bonheur avec la fonction rechercher. ;-)

@+

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Re: sortie des phares

Message par jonathan » dim. 24 sept. 2006, 00:14

spit occitan a écrit :Avant de l'amener a la casse (ça commence a bien faire)
surtout pas !! je crois que tu as d'autres voitures, celle ci est peut-être plus capricieuse mais elle ne mérite pas ça pour autant !

regarde par exemple ici :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... ight=popup

;-)
Jonathan

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Message par Invité » dim. 24 sept. 2006, 09:32

Bon, j'ai sorti les phares manuellement mais je n'ai toujours pas d'eclairage. Les fusibles sont bons mais je n'entends pas le relais s'enclencher. Alors, relais mort?
Oui jonathan, j'ai plusieurs voitures mais aucune avec de l'electronique (quel soulagement) alors je sais pratiquement tout réparer.
Amicalement
Alain

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Message par neunoeil » dim. 01 oct. 2006, 11:30

je suis allé chercher mon relais de pop-up a aix mais le soucis c'est que ce n'est pas le bon ( plus de connectiques que l'origine), donc la ref qu'ils ont n'est pas bonne (c'est la seule qu'ils ont).Dans la semaine je dois passer chez volvo marseille (je m'en passerai mais un des gars connais bien les 480 et a des references que parfois ils n'ont pas sur aix) pour voir la bonne ref,je vous tiendrai au courant de l'affaire.
Mon relais a juste la commande d'eclairage qui cafouille,pas la montée de phares un petit coup de tournevis dessus quand il marche plus et ça se rallume.

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Message par Invité » jeu. 05 oct. 2006, 08:56

Des nouvelles de mon probleme.
J'ai verifié TOUS les fusibles et j'en ai trouvé 1 de grillé (le 6) qui protege les feux de brouillard arrieres et miracle l'eclairage est revenu mais pas l'ouverture.
J'ai fais appel a un electricien auto qui a diagnostiqué un court circuit mais n'a pas pu resoudre mon probleme. Par contre il me dit que s'il avait le schema de cablage des moteurs de relevage (qui n'existe pas sur la revue technique) il saurait intervenir. Alors, si vous avez un manuel d'atelier avec ce schema et que vous puissez me le mettre en ligne je vous en serais reconnaissant.
Si l'on branche les moteurs en direct, ils fonctionnes tous les deux.
Actuellement, je roule avec les phares ouverts en permanence.
Amicalement
Spit ;-)

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Message par jmm » jeu. 05 oct. 2006, 09:05

C'est pas compliqué tu utilises la fonction rechercher en haut à gauche, tu tapes schema electrique, tu tapes sur rechercher et tu trouves ton bonheur

Ce n'est qu'un exemple de la puissance de la fonction rechercher et de la variété des sujets traités

Après il reste quand même à faire (ou faire faire) le boulot

Bon courage ;-)
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Message par neunoeil » jeu. 05 oct. 2006, 12:54

tu as verifié au niveau des relais ?

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Message par davesodapop » jeu. 05 oct. 2006, 17:19

salut

tu n'as vraiment pas de chance avec ta 480 ...

j'en ai plusieurs , et que du bonheur ( enfin presque ;-) )
mais effectivement , j'ai eu et j'ai encore des anciennes , et c'est bien plus simple a depanner ! ;-) ( mais as tu essayer de depanner une ford focus tdci ou une VW tdi ou meme peugeot 307 ??? :arrow: direction garage a chaque panne ...


@plus
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Message par Invité » ven. 06 oct. 2006, 11:04

Merci a vous tous
JMM, je dois etre sans doute nul, mais quand dans la fonction recherche je tape"schema electrique", il me remonte tous les post des problemes elec, mais aucun schema. :cry:

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Message par jmm » ven. 06 oct. 2006, 11:17

spit occitan a écrit : JMM, je dois etre sans doute nul
:af Faut pas dire ça ;-)

J'avoue je ne t'ai pas donné la procédure complète ;-) mais j'ai pas fait exprès :oops:

tu utilises la fonction rechercher en haut à gauche, tu tapes schema electrique, tu coches l'option Rechercher tous les termes dessous, tu tapes sur rechercher et tu trouves ton bonheur


:idea: indice quand tu as trouvé, suis le lien de JL-L
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Message par kerosene57 » ven. 06 oct. 2006, 18:41

;-) vérifie ton contact de capot aussi...tchus
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phares avant

Message par toudou » sam. 03 mars 2007, 01:00

probleme de phares avant!! ils bougent plus enfin si on lé allimente direct su la batterie ça bouge sinon non :-( !! help-me pleaz

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Message par Sophie » sam. 03 mars 2007, 01:27

Salut,

Les pros du pop up te repondront demain, au reveil, en attendant, tu peux aller te presenter et presenter ta titine dans la section appropriée ;-)

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Message par Ben » sam. 03 mars 2007, 09:21

faut remonter le circuit elec pour trouver l'organne deffectueux...tu sais déjà que c'est pas le moteur.
relais (le grand dans la boite pres du pare brise sous le capot)
commodo.
faisceau.

ranger dans l'ordre de probabilité, je sais pas si il y a d'autres trucs ?
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Message par thance » sam. 03 mars 2007, 11:30

Relais d'office...
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Message par jlb » lun. 07 mai 2007, 20:32

j'avais un probleme de pop-up (coté conducteur).

J'ai donc démonter le moteur (je vous passe les détails, il y a une fiche technique qui en parle)

Sur le moteur, il doit y avoir un kilo de mastic.
Il faut le virer.

Ca ressemble donc à ça
Image

Il y a 2 vis à enlever et on atteint les contacts de fin de course.

Il y a un joint (pleins de mer**) à nettoyer
Image

On voit bien la grosse trace d'oxidation.
Il ne reste plus qu'a prendre du papier de verre et froter jusque ce que ce soit nickel (enfin presque)

Image

Image

il ne reste plus qu'a refermer, remastiquer, et remonter le moteur dans le pop-up.

En tout, démontage du pop-up, remise en etat du moteur et remontage, il faut compter 2 bonnes heures
Jérôme
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Re: sortie des phares

Message par krash » lun. 07 mai 2007, 22:37

spit occitan a écrit :Bonjour a tous!
La serie noire continue, maintenant, ce sont les phares qui ne veulent plus sortir.Le fusible est bon.
Avant de l'amener a la casse (ça commence a bien faire) si vous avez une solution pour que je puisse rouler la nuit!
Merci
spit
OOOOHHHH NOOOONNNNN PAS LA CAAAAAAASSSSSSSSE... :cry:

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