sortie des phares
Bonjour a tous!
La serie noire continue, maintenant, ce sont les phares qui ne veulent plus sortir.Le fusible est bon.
Avant de l'amener a la casse (ça commence a bien faire) si vous avez une solution pour que je puisse rouler la nuit!
Merci
spit
La serie noire continue, maintenant, ce sont les phares qui ne veulent plus sortir.Le fusible est bon.
Avant de l'amener a la casse (ça commence a bien faire) si vous avez une solution pour que je puisse rouler la nuit!
Merci
spit
Re: sortie des phares
Si c'est vraiment une solution de dépannage que tu cherches lever les deux pop-up à la main à l'aide de la molette qui se trouve sur leurs moteurs (après les avoir débranchés )spit occitan a écrit :si vous avez une solution pour que je puisse rouler la nuit!
Si c'est une solution plus durable que tu cherches, tu trouveras ton bonheur avec la fonction rechercher.
@+
- jonathan
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Re: sortie des phares
surtout pas !! je crois que tu as d'autres voitures, celle ci est peut-être plus capricieuse mais elle ne mérite pas ça pour autant !spit occitan a écrit :Avant de l'amener a la casse (ça commence a bien faire)
regarde par exemple ici :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... ight=popup
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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Bon, j'ai sorti les phares manuellement mais je n'ai toujours pas d'eclairage. Les fusibles sont bons mais je n'entends pas le relais s'enclencher. Alors, relais mort?
Oui jonathan, j'ai plusieurs voitures mais aucune avec de l'electronique (quel soulagement) alors je sais pratiquement tout réparer.
Amicalement
Alain
Oui jonathan, j'ai plusieurs voitures mais aucune avec de l'electronique (quel soulagement) alors je sais pratiquement tout réparer.
Amicalement
Alain
je suis allé chercher mon relais de pop-up a aix mais le soucis c'est que ce n'est pas le bon ( plus de connectiques que l'origine), donc la ref qu'ils ont n'est pas bonne (c'est la seule qu'ils ont).Dans la semaine je dois passer chez volvo marseille (je m'en passerai mais un des gars connais bien les 480 et a des references que parfois ils n'ont pas sur aix) pour voir la bonne ref,je vous tiendrai au courant de l'affaire.
Mon relais a juste la commande d'eclairage qui cafouille,pas la montée de phares un petit coup de tournevis dessus quand il marche plus et ça se rallume.
Mon relais a juste la commande d'eclairage qui cafouille,pas la montée de phares un petit coup de tournevis dessus quand il marche plus et ça se rallume.
Des nouvelles de mon probleme.
J'ai verifié TOUS les fusibles et j'en ai trouvé 1 de grillé (le 6) qui protege les feux de brouillard arrieres et miracle l'eclairage est revenu mais pas l'ouverture.
J'ai fais appel a un electricien auto qui a diagnostiqué un court circuit mais n'a pas pu resoudre mon probleme. Par contre il me dit que s'il avait le schema de cablage des moteurs de relevage (qui n'existe pas sur la revue technique) il saurait intervenir. Alors, si vous avez un manuel d'atelier avec ce schema et que vous puissez me le mettre en ligne je vous en serais reconnaissant.
Si l'on branche les moteurs en direct, ils fonctionnes tous les deux.
Actuellement, je roule avec les phares ouverts en permanence.
Amicalement
Spit
J'ai verifié TOUS les fusibles et j'en ai trouvé 1 de grillé (le 6) qui protege les feux de brouillard arrieres et miracle l'eclairage est revenu mais pas l'ouverture.
J'ai fais appel a un electricien auto qui a diagnostiqué un court circuit mais n'a pas pu resoudre mon probleme. Par contre il me dit que s'il avait le schema de cablage des moteurs de relevage (qui n'existe pas sur la revue technique) il saurait intervenir. Alors, si vous avez un manuel d'atelier avec ce schema et que vous puissez me le mettre en ligne je vous en serais reconnaissant.
Si l'on branche les moteurs en direct, ils fonctionnes tous les deux.
Actuellement, je roule avec les phares ouverts en permanence.
Amicalement
Spit
C'est pas compliqué tu utilises la fonction rechercher en haut à gauche, tu tapes schema electrique, tu tapes sur rechercher et tu trouves ton bonheur
Ce n'est qu'un exemple de la puissance de la fonction rechercher et de la variété des sujets traités
Après il reste quand même à faire (ou faire faire) le boulot
Bon courage
Ce n'est qu'un exemple de la puissance de la fonction rechercher et de la variété des sujets traités
Après il reste quand même à faire (ou faire faire) le boulot
Bon courage
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- davesodapop
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salut
tu n'as vraiment pas de chance avec ta 480 ...
j'en ai plusieurs , et que du bonheur ( enfin presque )
mais effectivement , j'ai eu et j'ai encore des anciennes , et c'est bien plus simple a depanner ! ( mais as tu essayer de depanner une ford focus tdci ou une VW tdi ou meme peugeot 307 ??? direction garage a chaque panne ...
@plus
tu n'as vraiment pas de chance avec ta 480 ...
j'en ai plusieurs , et que du bonheur ( enfin presque )
mais effectivement , j'ai eu et j'ai encore des anciennes , et c'est bien plus simple a depanner ! ( mais as tu essayer de depanner une ford focus tdci ou une VW tdi ou meme peugeot 307 ??? direction garage a chaque panne ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Faut pas dire çaspit occitan a écrit : JMM, je dois etre sans doute nul
J'avoue je ne t'ai pas donné la procédure complète mais j'ai pas fait exprès
tu utilises la fonction rechercher en haut à gauche, tu tapes schema electrique, tu coches l'option Rechercher tous les termes dessous, tu tapes sur rechercher et tu trouves ton bonheur
indice quand tu as trouvé, suis le lien de JL-L
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- kerosene57
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euh
vérifie ton contact de capot aussi...tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
phares avant
probleme de phares avant!! ils bougent plus enfin si on lé allimente direct su la batterie ça bouge sinon non !! help-me pleaz
- Ben
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faut remonter le circuit elec pour trouver l'organne deffectueux...tu sais déjà que c'est pas le moteur.
relais (le grand dans la boite pres du pare brise sous le capot)
commodo.
faisceau.
ranger dans l'ordre de probabilité, je sais pas si il y a d'autres trucs ?
relais (le grand dans la boite pres du pare brise sous le capot)
commodo.
faisceau.
ranger dans l'ordre de probabilité, je sais pas si il y a d'autres trucs ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
j'avais un probleme de pop-up (coté conducteur).
J'ai donc démonter le moteur (je vous passe les détails, il y a une fiche technique qui en parle)
Sur le moteur, il doit y avoir un kilo de mastic.
Il faut le virer.
Ca ressemble donc à ça
Il y a 2 vis à enlever et on atteint les contacts de fin de course.
Il y a un joint (pleins de mer**) à nettoyer
On voit bien la grosse trace d'oxidation.
Il ne reste plus qu'a prendre du papier de verre et froter jusque ce que ce soit nickel (enfin presque)
il ne reste plus qu'a refermer, remastiquer, et remonter le moteur dans le pop-up.
En tout, démontage du pop-up, remise en etat du moteur et remontage, il faut compter 2 bonnes heures
J'ai donc démonter le moteur (je vous passe les détails, il y a une fiche technique qui en parle)
Sur le moteur, il doit y avoir un kilo de mastic.
Il faut le virer.
Ca ressemble donc à ça
Il y a 2 vis à enlever et on atteint les contacts de fin de course.
Il y a un joint (pleins de mer**) à nettoyer
On voit bien la grosse trace d'oxidation.
Il ne reste plus qu'a prendre du papier de verre et froter jusque ce que ce soit nickel (enfin presque)
il ne reste plus qu'a refermer, remastiquer, et remonter le moteur dans le pop-up.
En tout, démontage du pop-up, remise en etat du moteur et remontage, il faut compter 2 bonnes heures
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- krash
- Accro / 480 Fada
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Re: sortie des phares
OOOOHHHH NOOOONNNNN PAS LA CAAAAAAASSSSSSSSE...spit occitan a écrit :Bonjour a tous!
La serie noire continue, maintenant, ce sont les phares qui ne veulent plus sortir.Le fusible est bon.
Avant de l'amener a la casse (ça commence a bien faire) si vous avez une solution pour que je puisse rouler la nuit!
Merci
spit